Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:55 | |
| moi, je trouve ça efficace la perlite mais ça me fait grincer des dents quand je la touche. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:56 | |
| si tu es un peu sensible, c'est pas le top ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 20:33 | |
| je ne me souvient pas qu'avant on avait le problème,je trouve ça bizard,que l'on bricole d'un passage à un autre. |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Dim 17 Mar 2013 - 8:42 | |
| - mami 76 a écrit:
- je ne me souvient pas qu'avant on avait le problème,je trouve ça bizard,que l'on bricole d'un passage à un autre.
??? |
|
| |
Mara-CC Grande Plante
Nombre de messages : 143 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Lun 18 Mar 2013 - 17:41 | |
| J'aime tes boutures! En plus, dans la sphaigne. Je ne reussi jamais avec, moi. Je suis plutòt d'eau, racines et puis terreau. Mais dans la sphaigne c'est bien beaux! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Mar 19 Mar 2013 - 0:42 | |
| |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Mar 19 Mar 2013 - 13:34 | |
| Mais dites-moi est-ce qu'avec de la poudre d'enracinement et mettre dans la terre est-ce que ça pourrait aider? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Mar 19 Mar 2013 - 14:05 | |
| - lison a écrit:
- Mais dites-moi est-ce qu'avec de la poudre d'enracinement et mettre dans la terre est-ce que ça pourrait aider?
C'est toujours ce que je fais ici... avec un petit sac plastique par-dessus, pour créer un effet de serre et garer l'humidité. |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Mar 19 Mar 2013 - 14:26 | |
| Merci Cloo pour ta réponse et bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Mar 19 Mar 2013 - 23:25 | |
| Perso, je ne me sers jamais de poudre d'hormone... |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Jeu 13 Fév 2014 - 11:57 | |
| je vais avoir l'air bête, mais je ne savais pas qu'on pouvais mettre les bégos dans de la sphaigne !!!...
J'ai toujours entendu pour les bégos de mettre de la Terre dite de bruyère, mais je n'en ai pas, je n'ai que du vulgaire "terreau universel" mais bon, mes bégos ne s'en plaignent pas, ils poussent doucement... je ne leur donne de l'engrais qu'une fois de temps en temps (un engrais bio soit-disant).
Sinon, je pensais, j'avais eu une fois du terreau universel qui contenait de la perlite (des petites billes blanches) mais, impossible de remettre la main dessus, et impossible de me souvenir quelle marque c'était... si vous pouviez m'aider ?!
D'avance merci (j'espère que je ne fais pas trop un hors-sujet)... En tous les cas, ces bégos sont superbes !!! BRAVO !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Jeu 13 Fév 2014 - 13:02 | |
| Superfly, je n'aurais pas pensé non plus à mettre des bégo en sphaigne, jusqu'à ce que Tanchounette fasse ce post!!
Pour ton terreau avec des billes dedans, je ne sais pas s'il s'agissait de perlite, j'ai déjà eu aussi du terreau avec ce genre de billes, je crois qu'il s'agissait d'engrais ou d'éléments de croissance contenu dans les billes, et qui sont diffusés à chaque arrosage. Je ne sais plus de quelle marque il s'agissait, mais c'est indiqué sur le paquet normalement. |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Jeu 13 Fév 2014 - 14:40 | |
| J'avais eu un autre terreau qui contenait de l'engrais, et les billes étaient bleue... donc je ne pense pas que cela soit de l'engrais les petites billes blanches... je ne sais pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... | |
| |
|
| |
| Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... | |
|