| Mini plantes sur aimant | |
|
+12zora Cloo boyome kat310 liliemaiden catherine22 Kazhenn evaline antiquite bégodingue Ptit'ange greggy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 20:08 | |
| Coucou. Anaëlle, le petit et moi avons été faire une journée balade dans les magasins pour aller chercher quelques trucs pour le petit. Dans un des magasins, Anaëlle a vu une promo sur des petit cache pots d'environ 10cm de diamètre, aimantés et contenant des mini plantes individuelles. Voici celle qu'on a ramené : En même temps, quelqu'un peut me dire quelles sont ces plantounes ? Merci :lol: |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 20:11 | |
| J'ai acheté celle sur la dernière photo, dans un mini-pot aimanté pareil. Il est sur le frigo. J'ai cherché dans le reste du magasin pour voir si je trouvais qui elle est, et c'est : Tradescantia tricolor. Ce qui m'étonne, c'est que quand tu tapes ce nom sur internet, elle ne ressemble pas à ça. :scratch: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22748 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 20:16 | |
| la première et la dernière me semblent être des Tradescantias, à confirmer... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 20:20 | |
| greggyj'avais jamais vu en aimant c'est genial |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 20:29 | |
| Tradescantias.... communément appelé misère, et increvable.... enfin presque... antiquite, ces pots aimantés commencent à apparaitre un peu partout, grandes surfaces at aussi magasins de bricolage!!! Mon frigo n'a pas de porte aimanté (cuisine équipée, et donc porte comme les éléments de cuisine)... mais j'ai déjà mon idée, je peux en accrocher quand même!!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 20:33 | |
| J'adore aussi, ca décore super bien le frigo Merci pour les identifications. Il manque plus que celle du milieu. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 20:48 | |
| Ca me fait penser à un crassula.... mais de loin, hein!!!! Attends que des pros te disent vraiment!! |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 20:56 | |
| hhhaaaa j'adore!!! mais pareil qu'Evaline, porte sur le frigo, je suis frustrée en voyant ces belles petites plantes!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 20:58 | |
| Hoooo!!!! Kazhenn!!!! Mais tu étais où??? Contente de te revoir parmi nous!!!
|
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 21:00 | |
| j'ai déja vu, et jamais tenté : le frigo en général n'est pas devant une fenêtre donc... moyen.
si la plante grandis, le pot devient vraiment vraiment trop pti et l'arrosage devient compliqué
et si la plante grandis, le pot prend du poids et le risque de chutes est bien là ...
et pis, c'est pas donné ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 21:04 | |
| - evaline a écrit:
- Hoooo!!!! Kazhenn!!!! Mais tu étais où??? Contente de te revoir parmi nous!!!
Merci Evaline, ça me fait plaisir de vous retrouver :smac: j'arrête pas de bosser c'est n'importe quoi mais là STOP!! j'en ai marre!! alors je reviens vers vous!! Vous m'avez manqué!! mais chuuuttt on est en train de flooder :_arf: revenons à ces petits pots aimantés... c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, et il y a moyen d'en faire soi-même je pense, mais je ne sais pas où trouver des aimants?? |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 21:12 | |
| J'attends evaline, j'attends :lol: Kazhenn, tu as la possibilité de collé une plaque en fer vendue en magasin. Tu la colle sur la porte du meuble qui cache ton frigo avec un scotch double face et tu n'a plus qu'a y mettre les aimants. Idem pour évaline Les pots ont couté 11.80 pour trois. Si tu veux le faire toi même, tu le fait en terre cuite ou argile et les aimant se trouve dans les magasin de jouets avec les accessoires de bricolage, peinture etc... Pas de risque de chute avant un bon moment car les deux aimant sont très résistants quand on essaie de les enlever. Et si on ne veux pas que la plante évolue de trop, il suffit de la pincer. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 21:15 | |
| :_rire1: :_mdr2: elle a comprit le truc Anaëlle.... elle veut bien que tu prennes des mini plantes :_rire2: |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 21:16 | |
| tiens, sinon un pense-bête ça peut le faire je crois non? ça pourrait être sympa aussi! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 21:16 | |
| |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 21:50 | |
| La misère au milieu (celle de la 3eme photo en individuel) n'est pas Tradescantia tricolor mais Tradescantia zebrina à mon avis. Elle ne restera pas longtemps dans ce pot, j'en avais acheté une petite l'an dernier qui aujourd'hui est gigantesque et très envahissante...
On m'a offert un tableau aimanté avec 6 mini plantes dans leurs caches pots, certaines ne resteront pas longtemps dedans, mais on a toujours une petite bouture à mettre à la place ^^ |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 21:55 | |
| je confirme, c une tradescantia zebrina pour les deux premieres, desolée greggy, je ne sais pas. il y en a une qui a l'air duveteuse ou je me trompe ???
c super ces petits cache pot aimantés, j'ai repéré ca aussi dans ma jardinerie... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Mer 20 Mar 2013 - 21:59 | |
| Je pense à Sedum lineare pour le 1er. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Jeu 21 Mar 2013 - 7:55 | |
| |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Jeu 21 Mar 2013 - 8:31 | |
| je prends en cours, la première est bien Sedum lineare , la seconde un Peperomia, la dernière T zebrina.
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Jeu 21 Mar 2013 - 9:19 | |
| C la qu on reconnait le pro
Merci Olivier |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Jeu 21 Mar 2013 - 10:14 | |
| Merci Zora, moi aussi je trouve ça joli.
Merci Olivier. Je vais mettre les mini étiquettes dessus :lol: :_top1:
Mais au fait, Le second est peperomia mais lequel ? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Jeu 21 Mar 2013 - 12:02 | |
| Bien contente d'avoir trouvé le sedum... - greggy a écrit:
- Mais au fait, Le second est peperomia mais lequel ?
Si tu as la patience de cliquer sur tous les liens ici... http://www.peperomia.net/images.asp?t=B |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Jeu 21 Mar 2013 - 15:33 | |
| Pfiou, je suis en train de le faire car j'ai trois peperomia non identifiés, dont le même que greggy. Il aurait un petit air de ressemblance avec p. marcapatana? C'est le candidat qui lui ressemble le plus pour l'instant! Je me suis arrêtée aux "p" ^^ |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Jeu 21 Mar 2013 - 15:48 | |
| Regarde sur le site, il y a aussi une page pour ceux à feuilles succulentes: http://www.peperomia.net/images.asp?t=S
et une pour les cultivars: http://www.peperomia.net/images.asp?t=C
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant | |
| |
|
| |
| Mini plantes sur aimant | |
|