Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Sam 11 Avr 2015 - 9:28 | |
| Moi je rempote dans un grand bac plastique, aucun milieu de culture de coté. Je remplis le bac de milieu de culture et pose à chaque fois le nouveau pot avec sa plante sur le milieu de culture il ne me reste plus qu'a remplir le pot qui reste légèrement enfoncé enfoncé dans le milieu de culture. De ce fait, il ne me reste plus qu'a remplir le pot avec la plante dedans.
Rien à coté; pas de saloperie, et pas de perte de milieu de culture non plus. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Sam 11 Avr 2015 - 11:00 | |
| et ben,que de boulot,je comprend que tu sois sur le derrière!
bon wk et profite pour te reposer un peu
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Sam 11 Avr 2015 - 11:45 | |
| - dom68 a écrit:
- Moi je rempote dans un grand bac plastique,
aucun milieu de culture de coté. Je remplis le bac de milieu de culture et pose à chaque fois le nouveau pot avec sa plante sur le milieu de culture il ne me reste plus qu'a remplir le pot qui reste légèrement enfoncé enfoncé dans le milieu de culture. De ce fait, il ne me reste plus qu'a remplir le pot avec la plante dedans.
Rien à coté; pas de saloperie, et pas de perte de milieu de culture non plus. mais c ce que je fais aussi ! c quand je depote les plantes que j'en fou le plus a coté !! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Sam 11 Avr 2015 - 12:54 | |
| aucun message sublimal, simple constat ! de toute façon, tu ne peux plus en rajouter, me trompe-je ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Dim 12 Avr 2015 - 10:25 | |
| Bon courage, j'attaque aussi les rempotages j'ai commencé hier !! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Dim 12 Avr 2015 - 11:01 | |
| - NounouCaro a écrit:
- Bon courage, j'attaque aussi les rempotages j'ai commencé hier !!
bon courage a toi aussi ! tu sais combien tu en as a faire ? |
|
| |
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Dim 12 Avr 2015 - 12:55 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Dim 12 Avr 2015 - 13:38 | |
| - NounouCaro a écrit:
- environ 80...
Cloo et picasso m'avaient conseillé d'acheter le logiciel florepassion (30 €) pour la gestion des orchidées. tu listes toutes tes plantes, et chaque plante a une fiche de caracteristiques generales, fiche de culture et rempotage, floraison c rudement pratique, avec ca, tu sais tout sur tout ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Dim 12 Avr 2015 - 16:10 | |
| J'ai toujours mon inventaire dans un fichier Excel, avec la date des rempotages, bien sûr. J'en ai fait petit à petit, au fur et à mesure des besoins, il m'en reste un peu à faire, mais comme j'ai beaucoup moins de plantes que toi... c'est un moins gros chantier et je fais ça au sous-sol, dans mon coin où sont aussi les néons et tout mon matériel... |
|
| |
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Dim 12 Avr 2015 - 16:33 | |
| J'ai un inventaire sur fichier excel comme Cloo, avec photo, date d'arrivée, provenance, date de rempotage, et date de dernière floraison !!! Je l'ai bien remis à jour et maintenant je m'y réfère tout le temps !!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Dim 12 Avr 2015 - 19:53 | |
| D'avoir une base de données, c quand même rudement pratique! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Dim 12 Avr 2015 - 20:17 | |
| Je ne peux le nier, c'était l'essentiel de ma job! j'avais toujours comme projet de mettre ça dans Access, mais peut-être que je vais essayer votre logiciel un jour... avant, il faut que j'essaie à nouveau Orchidwiz (que j'ai déjà) qui offre la possibilité de le faire aussi, outre sa fonction première d'encyclopédie super pratique! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! Dim 12 Avr 2015 - 20:24 | |
| entre celles que j'ai rassemblé pour cause de doublon et celles qui sont passées au feu pour diverses raison, je suis redescendue a 236 ... c bien non mais bon, entre la commande chez schwerter et chez ching hua plus qq platounes reservées chez amazone, ca va vite remonté !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mission rempotage, un beau chantier !!! | |
| |
|
| |
| mission rempotage, un beau chantier !!! | |
|