| Kalanchoe miniata se plait chez moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Kalanchoe miniata se plait chez moi Dim 5 Mai 2013 - 14:41 | |
| J'ai ce kalanchoe depuis deux ans, et cette année encore, il me gratifie d'une superbe floraison. Il a bien passé l'hiver dehors, dans une de mes jardinières : Fleurs de près : Et la plante en ambiance : En ambiance avec bassin aux tortues et Aloe plicatilis en fleurs : En plus, il s'est reproduit, j'ai récupéré deux trois plantules. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Dim 5 Mai 2013 - 14:54 | |
| c'est super Jean tu as bien de la chance,justement,j'ai vu se matin qu'un de mes aloé avait une fleur,bizare elle me paraît pas de la même couleur,faut que je retourne voir |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Dim 5 Mai 2013 - 16:00 | |
| tain je crois qu'a la r'traite je déménage dans ton coins jean |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Dim 5 Mai 2013 - 16:08 | |
| tiens,voilà ma plante de kalanchoé,j'ai l'impression qu'elle à mal au ventre la mienne je vois que j'ai mise aloe ,me suis trom qu'en dis tu jean de la couleur de ma plante pé |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Lun 6 Mai 2013 - 17:13 | |
| Vraiment très joli ce petit coin de jardin Jean. Et au vu de toutes tes photos celui-ci me semble tout simplement paradisiaque! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Lun 6 Mai 2013 - 21:24 | |
| il est beau celui-la, j'aime bien |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Lun 6 Mai 2013 - 21:51 | |
| tres belle floraison !! bravo j'adore la couleur ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Mar 7 Mai 2013 - 6:58 | |
| Au fait, vous savez que miniata vient de minium, la couleur de la peinture anti rouille . Bien que celle ci ne soit plus guère utilisée avec les peintures modernes. On retrouve ce qualificatif pour le classique Clivia miniata . C'est une couleur rouge orangé . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Mar 7 Mai 2013 - 9:32 | |
| ben non, je ne savais pas, comme quoi, on apprend tous les jours merci pour l'info
tes aeniums a l'arriere sont magnifiques aussi |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Mar 7 Mai 2013 - 13:17 | |
| - Jean06 a écrit:
- Au fait, vous savez que miniata vient de minium, la couleur de la peinture anti rouille .
Bien que celle ci ne soit plus guère utilisée avec les peintures modernes. On retrouve ce qualificatif pour le classique Clivia miniata . C'est une couleur rouge orangé . J'allais justement poser la question, vu qu'on retrouve ce terme comme tu le dis pour plusieurs plantes... Il est fort Jean, non seulement il répond aux questions, mais il arrive même à répondre aux questions qu'on n'a pas encore posées |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi Mar 7 Mai 2013 - 14:53 | |
| oui comme tu dis evaline,il est fort notre Jean,merci pour toute ses explications |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kalanchoe miniata se plait chez moi | |
| |
|
| |
| Kalanchoe miniata se plait chez moi | |
|