Nombre de messages : 99 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : cintegabelle 31 Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Jeu 16 Mai 2013 - 21:53
Rappel du premier message :
Voici les 4 Hoyas que j'ai en ma possession pour l'instant ...
Hoya carnosa normalement tricolore mais que je le garde à l’écart des autres plantes pour cause de cochenilles depuis un an déjà mais j'en vois la fin
Hoya carnosa compacta le petit dernier qui est arrivé il y a trois semaines et que j'ai trouvé tout seul et par hasard à la jardinerie. Les autres je les ai depuis un an et demi.
Hoya kerii qui n'a pas bougé depuis le début
et mon premier le Hoya Bella, qui me fait au moins un pédoncule presque par tige et sur deux ou trois j'ai trois pédoncules
C'est une photo des fleurs en 2012, j'avais piqué l'appareil du boulot, les autres photos sont à partir de mon téléphone et il ne fait pas les macros. Cette année encore je prendrai l' APN du boulot
Dernière édition par AAGEN le Sam 8 Juin 2013 - 19:16, édité 2 fois
Auteur
Nombre de messages : 99 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : cintegabelle 31 Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Mar 11 Juin 2013 - 10:00
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Mar 11 Juin 2013 - 13:51
Je t'imagine en train de chercher le dahu toute la nuit
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Mer 12 Juin 2013 - 8:03
je suis restée à l'extérieur du refuge à le guetter. J'avais trop peur pour lui courir après ! Ceci dit j'avais vu un magnifique lever du soleil mais de bébête : rien ! Mon mari m'avait envoyé chercher de l'huile de coude aussi: j'avais fait toutes les épiceries et supérettes du Rozier jusqu'à Millau pour trouver cette fabuleuse huile sans parler de la roupie de sansonnet !Un pâté introuvable en ce bas monde.
AAGEN Jeune Plante
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Mer 12 Juin 2013 - 12:46
ça c'est du bizutage ! ils ont dû bien se poiler !
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Mer 12 Juin 2013 - 13:24
maitagada a écrit:
Mon mari m'avait envoyé chercher de l'huile de coude aussi: j'avais fait toutes les épiceries et supérettes du Rozier jusqu'à Millau pour trouver cette fabuleuse huile sans parler de la roupie de sansonnet !Un pâté introuvable en ce bas monde.
Récemment dans un magasin de bricolage, un vendeur racontait que c'est ce qu'ils avaient demandé à un jeune stagiaire.... et aussi d'aller chercher une échelle pour les poseurs de plinthes.... Ils ont le sens de l'humour!!!!
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Mer 12 Juin 2013 - 17:39
AAGEN a écrit:
ça c'est du bizutage ! ils ont dû bien se poiler !
Oui, d'autant plus que les commerçants sont tous des copains ! Ils en rient encore quand ils me voient ! Mais j'ai grandi depuis et je ne laisse plus prendre aussi facilement !
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Mer 12 Juin 2013 - 18:00
Tu as quand même trouvé cette huile de coude ?
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Jeu 13 Juin 2013 - 8:13
Euh non et de retour au Rozier mon mari et les copains ont eu pitié de moi parce que j'étais dépitée et puis il valait mieux que je sois là pour pousser les brouettes de lauzes et frotter les pierres que de vagabonder
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Jeu 13 Juin 2013 - 8:54
au risque de vous agacer ...POURQUOI TS LES POSTS OU PRESQUE TOUS DERIVENT ....pourtant il y a la cafeteriea .moi j aime pas trop les blablablas
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Jeu 13 Juin 2013 - 10:10
Bonjour Zora, désolée pour les dérives! C'est pas sérieux, j'en conviens mais c'est l'occasion qui fait le larron et comme je suis indisciplinée !
evaline Plante en fleurs
Sujet: Re: Mes Hoyas pour l'instant ...6 Jeu 13 Juin 2013 - 13:22
zora a écrit:
au risque de vous agacer ...POURQUOI TS LES POSTS OU PRESQUE TOUS DERIVENT ....pourtant il y a la cafeteriea .moi j aime pas trop les blablablas
Tu as raison Zora.... on dévie souvent... on va faire attention et s'en tenir aux plantes sur les posts "plantes", et on ira papoter au bon endroit N'hésite pas à nous rappeler à l'ordre si on n'est pas sage