kreft Grande Plante
Nombre de messages : 449 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: connaissez vous le Jaboticaba Dim 2 Juin 2013 - 22:39 | |
| |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: connaissez vous le Jaboticaba Lun 3 Juin 2013 - 6:52 | |
| Oui, mais cette Myrtacées est loin d'être une succulente. C'est un cousin des goyaves. Je l'ai en essai dans mon jardin.
Sujet à déplacer sur les fruits et légumes. |
|
kreft Grande Plante
Nombre de messages : 449 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: connaissez vous le Jaboticaba Lun 3 Juin 2013 - 10:41 | |
| je suis tombé par hasard sur cet arbre , je pensais qu' on me faisait une frace |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: connaissez vous le Jaboticaba Lun 3 Juin 2013 - 10:49 | |
| C'est vrai, c'est pas une succulente Apparemment c'est un petit arbre brésilien. Comme les fruits ne se conservent pas plus de 3 ou 4 jours une fois cueillis, je suppose que c'est pour cette raison qu'on ne peux pas les voir sur nos étals dans les fruits exotiques - c'est un fruit qui ne peut ni se conserver ni voyager. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: connaissez vous le Jaboticaba Lun 3 Juin 2013 - 14:44 | |
| Comme hélas beaucoup d'excellent fruits. Mon pépiniériste d'exception, en Italie à 15 km de chez moi, en a obtenu des fruits dans ses serres. Il en avait fait des semis, mais peu vendable, car personne ne connaissait dans la région. Il m'en a donné un plant, pour essayer la pleine terre. Je l'ai ainsi depuis 2008, il a bien passé tous nos hivers, voici la drenière photo que j'ai fait de lui, en 2011 Le problème est que c'est un arbre, je me demande si j'aurais un jour des fruits . La cauliflorie ( fleurs et fruits collés au tronc ) est un phénomène relativement fréquent dans le règne végétal, un exemple assez connu est le Couroupita guayanense, de Guyane, l'arbre aux boules de canon . Plus près de nous, très commun, , il y a Cercis siliquastrum, l'arbre de Judée. |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: connaissez vous le Jaboticaba Mar 4 Juin 2013 - 9:08 | |
| J'en profite pour déplacer le sujet. Effectivement le Cercis, tellement beau en fleurs a bel est bien ses fleurs collées au tronc et aux branches, donc les fruits aussi Le Couroupita, je ne connaissais pas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez vous le Jaboticaba | |
| |
|