| Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison Dim 30 Juin 2013 - 13:56 | |
| Malgré une température limite pour la saison, belle découverte ce matin, ma première jacinthe d'eau : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison Lun 1 Juil 2013 - 0:30 | |
| En effet, pour une plante qui a besoin de chaleur pour se développer et fleurir, c'est plutôt sympa comme découverte j'ai jamais pu hiverner correctement cette plante |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison Lun 1 Juil 2013 - 6:20 | |
| J'ai la chance de pouvoir la laisser dehors. Jusqu'à +1°C mini, elle repart bien, et comme je n'ai eu que 6 nuits entre +2 et +3°C cet hiver, elles n'ont pas soufferts. L'an dernier, par contre, où j'ai eu jusqu'à +0.2°C pendant le froid généralisé de février, , elles avaient mis plus d'un mois à repartir . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison Mer 10 Juil 2013 - 14:57 | |
| Et voilà mon bassin suspendu ce matin : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison Mer 10 Juil 2013 - 15:08 | |
| Je me rends pas bien compte, ça fait quelle taille ton bassin? C'est une bonne idée, originale cette suspension! Et quand ça fleurit, waouh!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison Mer 10 Juil 2013 - 15:27 | |
| La coupe est en terre cuite de 80 cm de diamètre. Je vais chercher dans mes archives une photo d'ambiance . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison | |
| |
|
| |
| Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison | |
|