Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Euphorbia bubalina, capricieuse rarement vue en culture Lun 1 Juil 2013 - 14:52 | |
| C'est une succulente avec une floraison d'herbacée, elle se resème où elle veut, comme là, dans un pot d'Aloe brevicaule Il parait qu'il y en a des champs en Afrique du sud, d'où elle est originaire . |
|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Euphorbia bubalina, capricieuse rarement vue en culture Mer 3 Juil 2013 - 2:06 | |
| Bonjour Jean J'ai l'Euphorbia bubalina, et qui a fleuri. Par contre, je n'ai pas l'Aloe brevifolia, mais je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'Aloe congolensis. Qu'en penses tu ? |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Euphorbia bubalina, capricieuse rarement vue en culture Mer 3 Juil 2013 - 6:35 | |
| Aloe congolensis est un synonyme de Aloe tenuifolia :
http://www.theplantlist.org/tpl/record/kew-298049
Aloe brevifolia est une espèce depuis très longtemps installée sur la Côte d'Azur, bien caractéristique . On le voit souvent au cimetière, pour des potées increvables . |
|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Euphorbia bubalina, capricieuse rarement vue en culture Mer 3 Juil 2013 - 11:27 | |
| Je note Jean, toujours enrichissant. Tu sais qui me l'avait identifié, Joel Lodé un jour que je l'ai rencontré et que je cherchais le nom de cet Aloe. Acheté petit, en un an, il mesure 53 cm d'empatement et il est tout rouge ! Merci encore. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia bubalina, capricieuse rarement vue en culture | |
| |
|