Rappel du premier message :bonjour à tous,
comme vous le savez, à la demande de Alfred, je suis donc le nouveau modérateur du sous forum cactées,plantes grasses et caudex.
je ne suis pas un pro qui a réponse à tous,simplement un passionné, qui aime ces espèces de plantes, et qui aime faire partager sa passion.
passion qui remonte a l'enfance, mais qui s'est réellement concrétisée assez recement, 2009 pour être précis,période assez,voir très difficile dans ma vie bon je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, mais c'est en partie grace a cette passion que j'ai surmonté tout ça.
Donc début 2009, une 10 de cactus a la maison,puis la passion prends le dessus, nombreux achat,échanges, nombreux semis,2011, plus de place pour loger tout ça,construction d'une véranda, 2013 environ 2000 pots, majoritairement des cactus mais aussi euphorbes et plantes grasses.
je vous posterai quelques photos d'ici peu.
bon maintenant que vous en connaissez un peu plus sur moi et ma passion, j'aimerai qu'a la suite de ce post, chacun de vous vienne me parler succulentes, que vous en ayez ou pas,
que vous me disiez si c'est un genre de plante que vous aimez ou pas, si vous n'aimez pas pourquoi?
que ceux qui en ont, post quelques photos,meme si elles ne sont pas identifier (on essayera de le faire)
que vous nous parliez de votre façon de les cultiver......enfin plein de chose qu'on peut partager tous ensemble.
je compte sur votre participation à tous et toutes,de façon que ce forum retrouve un peu de vigueur,d'ailleurs selon la participation qu'il y aura, j'aimerais créer un petit jeu de temps en temps, avec un petit cadeau a la clef.
si certains ont des idées pour contribuer à faire revivre ce forum,n’hésitez pas a m'en faire part en mp.
désolé d'avoir était un peu log,je n'abuse pas plus longtemps de votre temps.
longue vie au forum