Auteur | Message |
---|
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 12:12 | |
| Beau reportage Magnifiques fleurs C'est vrai que ce ne sont pas les cactus les plus exigeants les floraisons sont abondantes et riches en couleurs
|
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 12:40 | |
| - evaline a écrit:
- comme je l'avais dit précédemment.... les piquants ne font pas forcément bon ménage avec le museau poilu....
Evaline, Cactus24 va surement te donner de bons conseils Je te propose : Astrophytum myriostigma et coahuilense, tu n'auras pas de piquants du tout. Pour les floraisons (facilité et abondance) cactus te dira ! - evaline a écrit:
Si tu me déniches un kipik-pas, facile de culture, et qui fleurit facilement... pourquoi pas |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 14:57 | |
| Museau poilu comprendra vite qu'il ne faut pas s'y frotter |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 15:19 | |
| ça je ne suis pas sure, il a "quelques" années pff ça ne me rajeunit pas ! j'avais un amour pour les cactus + un chat, il s'était piqué dessus et ensuite dès qu'il y avait un cactus à la maison ben tu ne me croiras peut être pas, il allait faire pipi dessus ! forcément les pauvres cactus y en mourrait !
Me demandait bien pourquoi ils mourraient et surtout l'odeur ! Je n'ai compris que quand j'ai vu le chat faire ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 15:32 | |
| coucou cactus 24, perso , j'ai ete enchanté du voyage et des magnifique couleurs que tu nous a presenté !! le voyage se termine par une magnifique photo de tes etageres et montre a quel point ses kipik se sentent bien chez toi !! Alfred a raison sur un point, tu devrais rameuté les troupes que ca soit chez les orchis, ou les bego !! meme chez les plantes vertes en general car il ya bcp de passage aussi labas !! je reviens au sujet par rapport a l'entretien des rebutia, tu ne les arrose jamais pendant leur phase d'hivernage ??? dis m'en plus et donne nous des details sur le substrat 3/3 !! merci d'avance !! |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 19:07 | |
| Après les rebutia,ce soir on poursuit notre petit voyage, pour découvrir une nouvelle espèces de cactées,un peu plus grosse que les rebutia,et avec de très grosses fleurs. Toujours en Amérique du sud,nous partons donc a la découverte des lobivia et des echinopsis(puisque a l'heure actuelle ils sont regroupés dans le même groupe) On se pose ce soir en Argentine a environ 3000 m d'altitude,pour découvrir ce joli cactus globulaire,a la magnifique fleur rouge a cœur noir : Lobivia Jajoina
comme vous pouvez remarquez, elle met le paquet pour attirer les pollinisateurs !! allez en espérant que cette nouvelle famille vous plaisent, on se retrouve demain _______ Signature __________
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 19:14 | |
| tres sympa , je suis prete pour le nouveau voyage en argentine...mais ... tu n'aurais pas oublier de repondre à mes questions ..... par tout hasard !!! |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 19:29 | |
| Magnifiques floraisons ! Le seul souci : ils pourrissent tous chez moi ! Certainement la cohabitation avec les hoyas et autres qui demandent beaucoup d'humidité. Sinon c'est ma benjamine qui les bichonne. |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 19:37 | |
| - maitagada a écrit:
- Magnifiques floraisons ! Le seul souci : ils pourrissent tous chez moi ! Certainement la cohabitation avec les hoyas et autres qui demandent beaucoup d'humidité. Sinon c'est ma benjamine qui les bichonne.
ils faut leur réservé un petit coin moins humide et très ensoleillé, mais surtout revoir la composition de ton substrat,en augmentant la proportion de matériaux drainant. _______ Signature __________
|
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 19:49 | |
| - boyome a écrit:
- tres sympa , je suis prete pour le nouveau voyage en argentine...mais ...
tu n'aurais pas oublier de repondre à mes questions ..... par tout hasard !!! mais non je ne t'oublies pas ma petite Boyome pour ta question a propos de l'hivernage,et bien oui, c'est pas une goutte d'eau pendant 6 mois,en gros de octobre à mars,même si il se ratatinent et te supplient,ils ne faut pas céder !! A propos du substrat 3/3, c'est celui qui convient a un maximum de cactus 1 part de terre de jardin 1 part de terreau de feuille bien décomposé et stérilisé( qui peut être remplacé par du terreau cactées du commerce) 1 part de matériaux drainants :gravier de 2 à 5m/m,auquel on peut ajouter vermiculite ou perlite, dans le but d’aérer le substrat et le rendre moins betoneux comme je l'ai dis plus haut,celui ci peut etre adapté en fonction de chaque plante,en augmentant les proportions de l'une ou de l'autre. _______ Signature __________
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 19:54 | |
| déjà qu'elle est rouge !!!! alors elle me plaît !!!! magnifique! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 20:00 | |
| Merci de tes conseils Giovanna! Si pas de piquants, ça me va!! Lise, j'ai une confiance très limitée en ma minette quand elle est proche d'une plante.... alors je vais pas tenter de la laisser approcher d'épines avec lesquelles elle se ferait mal!!!
Cactus, elle présente un joli coeur celle ci!! Les pollinisateurs doivent en être friand!!!
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 20:02 | |
| - cactus24 a écrit:
- boyome a écrit:
- tres sympa , je suis prete pour le nouveau voyage en argentine...mais ...
tu n'aurais pas oublier de repondre à mes questions ..... par tout hasard !!! mais non je ne t'oublies pas ma petite Boyome pour ta question a propos de l'hivernage,et bien oui, c'est pas une goutte d'eau pendant 6 mois,en gros de octobre à mars,même si il se ratatinent et te supplient,ils ne faut pas céder !! A propos du substrat 3/3, c'est celui qui convient a un maximum de cactus 1 part de terre de jardin 1 part de terreau de feuille bien décomposé et stérilisé( qui peut être remplacé par du terreau cactées du commerce) 1 part de matériaux drainants :gravier de 2 à 5m/m,auquel on peut ajouter vermiculite ou perlite, dans le but d’aérer le substrat et le rendre moins betoneux comme je l'ai dis plus haut,celui ci peut etre adapté en fonction de chaque plante,en augmentant les proportions de l'une ou de l'autre. merci mon modo preferé ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 20:37 | |
| oh!ma ma mia,qu'il est beau celui là,j'adore se cactus, j'ai déjà franchit le pas de se côté là,mais bien loin de connaître toutes ses merveilles Merci Cactus |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 20:38 | |
| une petite question, Cactus,tu en vends. |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 20:58 | |
| Je ne mets pratiquement jamais de commentaire mais je visite régulièrement ,car j'aime les cactus mais eux ne m'aiment pas ils me piquent . Les photos sont superbes . A plus . |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 22:30 | |
| - mami 76 a écrit:
- une petite question, Cactus,tu en vends.
je sens mamie bien intéressé sur ce coup là ??? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 9:08 | |
| tu as raison,mais va falloir que je réfléchisse,ou les mettre?????????surtout si je déménage,ça va me poser problème |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 17:26 | |
| - mami 76 a écrit:
- une petite question, Cactus,tu en vends.
généralement, je préfère les échanges,mais pour toi Mami,je peux faire une exception _______ Signature __________
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 17:57 | |
| Allez on repart !! Notre visite de ce soir,nous conduit en Argentine,pour y découvrir une jolie plante,avec une trés grosse fleur en trompette,qui peut atteindre 22 cm de long,de couleur rose,avec un délicat parfum citronné. De culture facile, substrat standard 3/3, elle demande des arrosages copieux en été et des pots suffisamment grands,sinon la floraison risque d’être compromise. maintenue au sec et sans arrosages en hiver,elle peut supporter des températures légèrement négatives de l'ordre de -5° Là on est plus dans les rebutia,il faudra lui prévoir plus de place,mais la fleur est tellement belle....imaginez quand la plante sera plus âgée,avec une quinzaine de fleurs comme celle ci... voici donc: echinopsis oxygonaa demain pour la suite _______ Signature __________
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 18:05 | |
| l'est magnifique! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 18:11 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 18:17 | |
| c'est surement l'un des catus le plus vendu et l'un des premires de tout collectionneur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? | |
| |
|
| |
| on part en vacances en Amerique du sud ? | |
|