Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 27 Aoû 2013 - 2:31 | |
| - cactus24 a écrit:
- bon ne rêver pas c'est pas une ile avec des palmiers,a des milliers de km, simplement en Charentes Maritimes, l'ile d'Oléron,c'est là ou il y a fort Boyard et le père Fourras,mais bon c'est sympa quand même
Fort Boyard est sur une île à part, non? En fait, le fort constitue une île lui-même... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Boyard Je l'avais vu de loin, à partir de la plage de Fouras. |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 27 Aoû 2013 - 16:54 | |
| oui, en fait,il est en mer entre le continent et l'ile d'Oleron _______ Signature __________
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 27 Aoû 2013 - 16:56 | |
| et on peut en faire le tour en bateau... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 27 Aoû 2013 - 18:27 | |
| on peut juste si c en marée haute, car en marée base, pendant les grandes marées, les nateaux ne passent pas ! c tres sympa a faire ! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 27 Aoû 2013 - 19:08 | |
| vi ! mes loupiots ont adoré ça quand ils étaient plus jeunes "le vrai fort Boyard de la télé" ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 27 Aoû 2013 - 20:17 | |
| pareil, mon doudou kif quand il le voit a la tele ! |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 19:10 | |
| Allez les vacances sont finies,et si vous êtes d'accord on peux reprendre notre petite visite...... Retour en Amérique du sud et pour cette nouvelle étape,nous allons partir a la rencontre des parodia et notocactus. pour ce soir nous allons plus précisément dans l'état du rio grande de sol et de santa catarina au brésil, ou nous allons rencontrer notre petit cactus du jour, qui adore pousser dans les anfractuosités rocheuses de ces régions. pas très gros, de 12 à 15 cm de diamètre,épiderme vert soutenu, aiguillons fins et soyeux de couleur blanc crème. Avec une très jolie floraison rouge vif,virant a l'orangé en cas de fort ensoleillement. substrat standard 3/3 arrosages généreux en été,hivers aucun. voici donc : Parodia Haselbergii ssp Haselbergii voilà, j'attends vos commentaires, a bientôt pour la suite _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 19:12 | |
| Ca y est!!! on re-décolle!!!! Bien coloré!! Quand tu dis aiguillons fins et soyeux.... ça signifie que ça ne pique pas, c'est ça? (comme ta barbe pas rasée ) |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 19:14 | |
| _______ Signature __________
|
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 19:18 | |
| Je remarque que Evaline est souvent la 1er a embarquer, donc dorénavant elle aura la place d'honneur de réservé, rien que pour elle...Je suis sur que miss Boyome va être jalouse....tant pis pour elle ,l'avait qu'a etre là!!! _______ Signature __________
|
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 19:22 | |
| magnifique couleur, j'adore ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 19:23 | |
| Merci Cactus!!! Tu as raison, tant pis pour Boyome!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 20:34 | |
| c'est un super cactus,couleur qui me plait,en plus soyeux,tout pour plaire |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 20:43 | |
| - cactus24 a écrit:
- Je remarque que Evaline est souvent la 1er a embarquer, donc dorénavant elle aura la place d'honneur de réservé, rien que pour elle...Je suis sur que miss Boyome va être jalouse....tant pis pour elle ,l'avait qu'a etre là!!!
coucou tout le monde, contente de redecoller !!! et oui, je suis retardataire mais j'ai eu un handicap de 20 kilos qui m'a pourri ma soirée et j'ai les nerfs en pelote et puis, je viens de me taper 2 heures de courses avec un ravitaillement de boeuf a ranger, alors re ton nouveau cactus est magifique, j'adore sa couleur, forcement orange !! il a le double effet kiss cool, le kipik qui a une barbe soyeuse !! - evaline a écrit:
- Merci Cactus!!!
Tu as raison, tant pis pour Boyome!!! et non, je ne suis pas jalouse, et je laisse volontier la 1ere place a evaline . je suis bonne perdante !! et puis, je suis tellement contente de pouvoir me decontracter les nerfs avec vous !!! |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 20:48 | |
| 20 Kg, il s'agit de ton ptitbout ? bin tu verras quand il sera plus grand... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 20:52 | |
| ya une lune ! ah bin non, je viens de regarder ya pas de lune ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 4 Sep 2013 - 20:59 | |
| j'ai passé le relais a son pere car je suis |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 5 Sep 2013 - 6:13 | |
| Attention Boyome, tu commences à fumer par les oreilles!!! Il t'en fait voir ton petit bonhomme pour arriver à t'énerver comme ça!!! Comme dit Bégo... attends qu'il grandisse!!! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 5 Sep 2013 - 7:35 | |
| Je confirme Et tu es parti pour de nombreuses annees Boyome, alors reste zen et montre lui qui est le chef en restant toujours calme bien sur et tu l auras!A l usure , mais tu l auras ce petit bonhomme Bisous et bonne journee |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 5 Sep 2013 - 9:45 | |
| Merci rose pour le conseil J'avoue que je gueule facilement et lui as le don de provoquer le monde Je vais essayer de moins crier... J'ai dis essayer. .. |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 5 Sep 2013 - 10:32 | |
| une bonne rouste et au lit, y a que ça de vrai ! et un coup d'huile de foie de morue, et ça repart comme en 14 ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 5 Sep 2013 - 10:54 | |
| voilà une des miennes,j'ai l'impression que c'est la même ou presque tu peux me confirmé Cactus,que je le marque |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 5 Sep 2013 - 18:59 | |
| oui Mami celui de derrière est bien un parodia haselbergii, par contre celui de devant doit être un rebutia _______ Signature __________
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 5 Sep 2013 - 20:33 | |
| Merci Cactus,deux qui m'avait tapé dans l'oeil à une jardinerie,mais comme Dab il n'y a jamais rien de marqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? | |
| |
|
| |
| on part en vacances en Amerique du sud ? | |
|