Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 16 Juil 2013 - 18:55 | |
| perso, j'aime pas du tout le rose et j'aime pas beaucoup le violet (en coloris dans la vie de tous les jours), le vert non plus, le bleu pas trop, bref les couleurs froides tout simplement. Ensuite dans les couleurs chaudes, j'ai vu un très vilain jaune tout à l'heure et pourquoi était-il si moche ? parce qu'à mon avis ils ont du mettre une tête d'épingle de bleu par pot de 5 litres, ce qui donnait un jaune avec une infime nuance de bleu (ou de vert, c pareil) qui était très désagréable et me gênait beaucoup dans la salle d'attente |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 16 Juil 2013 - 19:21 | |
| heureusement il en faut pour tous les goûts ! moi, il y a certaines couleurs que j’exècre porter du violet pour moi, c'est inimaginable ce qui me gêne encore plus que certaines teintes, ce sont les "harmonies ratées" alors ça !!!!!!!!!!!!!!!! je peux pas ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 16 Juil 2013 - 19:31 | |
| Bon ça va bien qu'en Amérique du sud, ils utilisent beaucoup de couleurs et qu'on reste dans le thème à cause de ça mais autrement on se ferait taper sur les doigts |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 16 Juil 2013 - 20:25 | |
| suffit de regarder mon superbe chapeau dans le trombi... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 16 Juil 2013 - 20:45 | |
| tant de couleurs sur les cactus bravoooooooooooooooooooo |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 16 Juil 2013 - 20:57 | |
| Encore une belle!!! Le bleu est la couleur la moins répandue je trouve dans la nature (faune et flore confindues)... - cactus24 a écrit:
- j’espère que je ne vous bassine pas trop avec mes plantes car je trouve que les passagers du voyage ont l'air de moins en moins nombreux
a demain peut être Mais non, tu ne nous bassines pas avec ton voyage!!!! J'aime bien découvrir ces plantes que je ne connais pas, c'est sympa ce que tu nous fait là Tu as intérêt à être là demain!!!! On attendra notre chef de bord pour l'escale suivante!!! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 16 Juil 2013 - 22:28 | |
| Eve tu aurais détesté, ce que chez Dior on appelait "la collection Caracas", des imprimés à fleurs énormes aux couleurs agressives, des mélanges sur la même robe de violet et de vert, c'étaient tous les tissus invendus d'un grand magasin de tissus des Champs-Elysées. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 8:34 | |
| Cactus, tu ne t'inquièteras pas trop de ce qui se passe ici => dérive totale, déviation non-stop qu'on a du mal à faire recirculer En fait, c'est très bon signe. Les membres réagissent comme ça quand ils se sentent bien quelque part et en l'occurrence dans ton forum à toi. On voulait le relancer, il est en train de se relancer. S'il faut parfois recentrer un peu les choses quand les dérivent partent trop loin, il faut aussi leur laisser un minimum de liberté - c'est juste un dosage à trouver D'ailleurs c'est toi le principal instigateur de tout ça : incitation au voyage, bah ça voyage... |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 9:01 | |
| ah, c'est vrai... faut pas dériver, le modo va taper... on n'a pas l'habitude vois tu Cactus... chez les orchis, y a de l'animation, chez les bégos aussi... quant au coin discussions libres... ça discute beaucoup ! alors on se rassemble, on se motive, on se recolle, et on est sages... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 11:19 | |
| Et c toi qui dis ça. Tu es la première a mettre le baxon... Cactus. Change rien. Très post sont nikel. Tu vas vite t'adapter aux dérives. Tu sais les post qui nous ennuie, on ne prend pas la peine de parler et encore moins déconner dessus. .. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 13:14 | |
| - Alfred a écrit:
- Cactus, tu ne t'inquièteras pas trop de ce qui se passe ici => dérive totale, déviation non-stop qu'on a du mal à faire recirculer
En fait, c'est très bon signe. Les membres réagissent comme ça quand ils se sentent bien quelque part et en l'occurrence dans ton forum à toi. On voulait le relancer, il est en train de se relancer. S'il faut parfois recentrer un peu les choses quand les dérivent partent trop loin, il faut aussi leur laisser un minimum de liberté - c'est juste un dosage à trouver D'ailleurs c'est toi le principal instigateur de tout ça : incitation au voyage, bah ça voyage... On voyage, on se détend, on profite du paysage, on papote entre 2 escales, voilà tout!!! Le seul moyen de nous faire revenir dans le sujet du post, c'est de continuer la suite du voyage!! Cactus, à toi de jouer avec de nouvelles photos! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 13:21 | |
| Et voilà Eveline qui te mets la pression. .. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 16:45 | |
| perso j' aime bien ces fleurs oranges ça apporte un peu de fraîcheur
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 17:13 | |
| Djamila, si pour toi le orange est une couleur fraîche, je me demande ce qu'est pour toi une couleur chaude |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 17:37 | |
| Coucou Cactus, je dérive facilement : je me suis même faite "tancer" mais ce n'est pas bien grave. J'adore quand les uns et les autres dérivent un peu. Pas obligés d'être tout le temps sérieux et ce n'est pas parce qu'on dérive qu'on ne s'intéresse pas au topic en cours ! J'ai du mal avec les cactus : je ne les arrose jamais et ils pourrissent ! Alors c'est bien quand il y a des photos de floraisons ! |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 18:22 | |
| Il n'y a pas de problème les amis au contraire, je suis très content qu'on vienne papoter chez moi. bon revenons a nos moutons, heu vous m’embrouiller, je voulais dire cactus. puisque le orange a l'air d'avoir du succès, alors on va pas s'en priver,avec une cactée a l'allure un peu curieuse,plante de jardinerie que m'ont gentiment offert mes filles, pour la fête des pères ,il y a 3 ans.ben oui c'est une greffe,aller savoir pourquoi, les producteurs hollandais ont fait ça?, c'est un cactus qui peut très bien vivre sur ses propres racines,sans être perché sur un tronc, bien sur j'aurais pu le dégreffer, mais bon c'est le cadeau de mes filles et j'y tient beaucoup. c'est donc Rebutia heliosacomme vous pouvez voir, le fait qu'elle soit greffée,ne nuit en rien à la floraison, mais c'est vrai que ça fait un peu moins naturel. J'ai oublié de préciser,surtout pour ceux qui ont peur des aiguillons,celle ci est totalement imberbe. A demain pour la suite,et continuer a faire vivre ce forum Encore 2 ou 3 rebutia et après on change. _______ Signature __________
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 18:47 | |
| il est tres original celui là !!! j'aime bcp , il est sympa cet hybride !!!
et là couleur, j'adore toujours !!! |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 18:54 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 19:55 | |
| bé il ressemble à la reine d'angleterre qui a toujours des grands chapeaux originaux !!!! très jolie couleur! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 20:42 | |
| Belle floraison, et abondante!!! Même s'il peut vivre seul et n'a pas besoin d'être greffé, c'est peut être avant tout commercial, et ça marche, tes filles te l'ont acheté |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 21:24 | |
| Maltagada, tu dis ne pas arroser tes cactus et pourtant ils pourissent. Le substrat ne leur plait peut être pas. Mes rescapés je les avais rempotés dans du sable, maintenant ça va. Cactus 24 pourrait certainement te conseiller |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 21:32 | |
| C'est commercial oui. J'adore les fleurs et la couleur, sacrée floribondité aussi celui-là Ce qui me fait dire que cette greffe est vraiment dommage. Pour certaines espèces ou variétés, en particulier les variétés panachées, elle bénéficient de la vigueur du porte-greffe mais en l'occurrence ça n'est même pas le cas, c'est totalement inutile. C'est donc dans un but purement commercial pour attirer l’œil du consommateur par une vague curiosité qui saura retenir son attention - puis son portefeuille. Très dommage. Mais je suis bien d'accord avec toi Cactus, si c'était un cadeau de mes filles, je le respecterais tout comme toi |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 22:19 | |
| voila une couleur qui me plait comment fais tu pour la faire fleurir ,j'en ai une greffee mais elle ne fleurit pas peut etre question temperature en hiver |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 23:16 | |
| - maurice a écrit:
- voila une couleur qui me plait
comment fais tu pour la faire fleurir ,j'en ai une greffee mais elle ne fleurit pas peut etre question temperature en hiver oui Maurice, la temperature d'hivernage est tres importante, pour une bonne floraison. Les rebutia doivent etrent hivernées au sec,sans arrosages à une temperature de 4 ou 5°, maximum 10° _______ Signature __________
|
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 17 Juil 2013 - 23:20 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Maltagada, tu dis ne pas arroser tes cactus et pourtant ils pourissent. Le substrat ne leur plait peut être pas. Mes rescapés je les avais rempotés dans du sable, maintenant ça va.
Cactus 24 pourrait certainement te conseiller s'il pourrissent c'est certainement que ton substrat n'est pas assez drainant, ou que tu les as dans un endroit trop humide. Sache que un bon substrat pour cactées,doit pratiquement être sec 3 ou 4 jours après un arrosage. _______ Signature __________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? | |
| |
|
| |
| on part en vacances en Amerique du sud ? | |
|