| semis d'astrophytums 1an à 3ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: semis d'astrophytums 1an à 3ans Ven 26 Juil 2013 - 21:08 | |
| Une photo d'une partie de mes semis d'astrophytums Comment fait on pour mettre plusieurs photos ? Merci |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Ven 26 Juil 2013 - 21:12 | |
| belle réussite,ça pousse bien chez toi. tu recommence autant de fois qu'il le faut,comme celle que tu viens d'envoyé,mets là je ne suis pas pro du tout: giglevagif: |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Ven 26 Juil 2013 - 21:29 | |
| Bonsoir mamie 76,
Ce sont des plantes délicates quand même, je perds pas mal de plantules.
Pour ce qui me concerne ,la levée ça va , mais après c'est là que les problèmes arrivent (pourriture, cochenilles,araignées rouges, et pourriture sèche)même en prenant beaucoup de précautions et en mettant un minimum de traitement.
Après quand ils sont plus gros il faut faire attention à l'humidité. Mais bon les astrophytums font partie de mes cactus préférés.
Bonne soirée |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Ven 26 Juil 2013 - 21:31 | |
| Mignons ces semis!!! Avec la serre, tu réussis plus facilement je pense que des semis de "salon"!! - nicole a écrit:
Comment fait on pour mettre plusieurs photos ?
Merci Tu cliques sur "envoyer une image" quand tu as mis le lien de la 1ère, puis tu recommences la même chose. Ca arrive des fois de faire une fausse manip, cliquer trop vite, et tu n'as plus accès, tu mets un 2ème message avec la suite des photos!! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Ven 26 Juil 2013 - 21:52 | |
| Tu peux aussi éditer ton message si tu souhaites mettre toutes les photos dans le même message.
J'ai transféré ton message dans le forum approprié. Tu auras plus de réponse. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Ven 26 Juil 2013 - 22:24 | |
| Si tu édites ton message avec de nouvelles photos, pense à mettre un petit message dans le post pour signaler les nouvelles photos, car une ré-édition ne fait pas remonter le post, et ne le mentionne pas comme "nouveau message", si bien qu'on passerait à côté, ce serait dommage!! |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Ven 26 Juil 2013 - 22:56 | |
| Super tes semis Nicole, j'en fais aussi,et je suis fan des astro hybride,si tu en as a la vente ou a l’échange,je suis intéressé _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Sam 27 Juil 2013 - 11:13 | |
| Il y existe des astrophytum sans épine on dirait, si j'en crois la photo de Nicole??? |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Sam 27 Juil 2013 - 11:46 | |
| - evaline a écrit:
Il y existe des astrophytum sans épine on dirait, si j'en crois la photo de Nicole??? toute la tribu des astros asteria et hybride n'a pas d'épines, j'en présenterai quelques uns au cours de notre voyage en Amérique _______ Signature __________
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Sam 27 Juil 2013 - 13:00 | |
| en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Sam 27 Juil 2013 - 20:14 | |
| N'est ce pas?!!! Tu nous donneras bien toutes les conditions de cultures et tout ce qu'il fait savoir lors de l'escale astro |
|
| |
nicole Grande Plante
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Sam 27 Juil 2013 - 22:00 | |
| Bonsoir Evaline, c'est quoi l'escale astro ? |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Sam 27 Juil 2013 - 23:07 | |
| C'est dans le post "voyage en Amérique",on passe en revue une nouvelle plante tous les jours,là on a fait les rebutias et maintenant les echinopsis,plus tard il y aura les astros,tu pourras poster des photos des tiens. _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Dim 28 Juil 2013 - 6:49 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Dim 28 Juil 2013 - 11:25 | |
| j'aime beaucoup les astrophytums,je les trouves supers ses plantes. |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Jeu 1 Aoû 2013 - 14:27 | |
| - nicole a écrit:
Ce sont des plantes délicates quand même, je perds pas mal de plantules. Pour ce qui me concerne ,la levée ça va , mais après c'est là que les problèmes arrivent (pourriture, cochenilles,araignées rouges, et pourriture sèche)même en prenant beaucoup de précautions et en mettant un minimum de traitement. Après quand ils sont plus gros il faut faire attention à l'humidité. Mais bon les astrophytums font partie de mes cactus préférés.
HO! les beaux bb Astrophytum ! Belle réussite Nicole, surtout les asterias, j'en avais semé une quinzaine, les 3/4 ont levés, mais petit à petit, je les ai tous perdu ! (sans maladie apparente) Par contre j'ai gardé 8 myriostigma en bonne santé |
|
| |
nicole Grande Plante
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans Jeu 1 Aoû 2013 - 18:37 | |
| Bonjour Giovanna,
Les astérias sont plus difficiles je trouve. Ils craignent énormément l'humidité.
Moi aussi je perds des plantules d'astrophytums et d'autres cactus aussi.
Souvent de pourriture sèche. Il arrive qu'une ou deux plantules (voir plus) sur une vingtaine sèchent, je ne connais pas les raisons ni le remède.
Je trouve les myriostigmas moins fragiles.
Maintenant il faut qu'ils grossissent, je pense que lorsqu'ils sont plus gros il y a moins de danger.
Bon courage et merci.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis d'astrophytums 1an à 3ans | |
| |
|
| |
| semis d'astrophytums 1an à 3ans | |
|