| Tibouchina ornata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Tibouchina ornata Jeu 1 Aoû 2013 - 13:34 | |
| Bonjour à tous! je reviens de vacances en Guadeloupe où j'ai vu pas mal de choses, je vous en fais profiter ici Tibouchina ornata, petite mélastomatacée d'altitude |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Tibouchina ornata Jeu 1 Aoû 2013 - 13:57 | |
| Bien joli! je me souviens avoir offert un Tibouchina à ma mère, il y a fort longtemps... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28989 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tibouchina ornata Jeu 1 Aoû 2013 - 17:23 | |
| Je viens de voir déjà quelques une de tes photos Olivier, tu as du passer de bonnes vacances, des fleurs plein les yeux!!! Sympa de nous faire profiter de ton escapade |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Tibouchina ornata Jeu 1 Aoû 2013 - 18:23 | |
| [quote="olivier"]Bonjour à tous! je reviens de vacances en Guadeloupe où j'ai vu pas mal de choses, je vous en fais profiter ici Tibouchina ornata, petite mélastomatacée d'altitude et beh, j'ai envie de dire que y'en a qui ont de la chance !!! mais bon, tu nous ramenes de belles photos, tu te rattrapes bien !! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28989 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tibouchina ornata Jeu 1 Aoû 2013 - 18:29 | |
| Mouais.... le voyage en avion, l'humidité, les bêbêtes... finalement, je préfère regarder les photos depuis mon canapé!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tibouchina ornata Jeu 1 Aoû 2013 - 20:05 | |
| Rôô cette Evaline, elle risque pas de venir à la ferme si je lui dis qu'il y a deux crapauds qui viennent sur le perron de la porte tous les soirs + des chauves souris, des hannetons au vol très incertain etc... etc... Délicieuses fleurs Olivier, magnifiques dans leur contexte naturel, j'en suis sur |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tibouchina ornata Jeu 1 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Crapauds, chauves souris et hannetons??? C'est tout??? Pas de petites bêtes à 8 pattes?? Alors pas de soucis, je peux venir!!!! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Tibouchina ornata Jeu 1 Aoû 2013 - 21:13 | |
| Evaline, il n'y a pas de " bestioles" en Guadeloupe, les bipèdes mammifères que nous sommes ont pratiquement détruit toute la faune d'origine... je ne suis donc pas sûr que ce soit les "bébêtes", même à 8 pattes, qui soient les plus dangereuses ! je continuerai à mettre des photos, j'en ai fait pas mal! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tibouchina ornata Jeu 1 Aoû 2013 - 21:19 | |
| Olivier, je ne connais pas la faune de Guadeloupe, mais en raison de l'hygrométrie plus importante, je pensais qu'on pouvait y trouver des espèces qu'on n'a pas ici. Forcément, après le passage et l'installation de l'homme, la faune (et probablement la flore aussi) en ont pris un coup!! Je sais que les araignées ne sont pas dangereuses, mais j'aime pas!!! Je suis raisonnable, une araignée dehors, je la laisse tranquille, mais si elle s'incruste chez moi, c'est tant pis pour elle!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tibouchina ornata | |
| |
|
| |
| Tibouchina ornata | |
|