| Tibouchina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Tibouchina Lun 24 Avr 2006 - 10:24 | |
| Mon voisin a récupéré un (une ?) tibouchina. Pour l'instant il est tout déplumé, mais on voit des bourgeons donc il semble qu'il soit bien vivant ...
Mis à part les renseignements généraux trouvé sur le net, je voudrai bien savoir comment on entretien cette jolie plante ... |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Tibouchina Lun 24 Avr 2006 - 10:37 | |
| Bon j'ai trouvé plein de choses sur le site jardins intérieurs évidemment Merci Marc !!
Si quelqu'un en a déjà eu je veux bien savoir quand même ce que vous pensez de cette plante ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tibouchina Lun 24 Avr 2006 - 10:51 | |
| Je trouve que c'est une plante de toute beauté Alphée et son aspect velouté est vraiment super. A lyon, je l'avais testée en pleine terre mais j'ai vraiment eu du mal. Autrement, en pot, je pense qu'elle n'est pas difficile du tout si on la fait hiverner dans de bonnes conditions. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tibouchina Lun 24 Avr 2006 - 11:14 | |
| bon, ben avec tous les renseignements que je vais lui remmener y va bien me faire un ptite bouture ... :thumleft: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: tibou Lun 24 Avr 2006 - 12:27 | |
| et surtout n'oublie pas de le tailler au printemps :_rose3: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tibouchina Lun 24 Avr 2006 - 13:42 | |
| ok c'est bien noté merci bcp ! |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Tibouchina Lun 24 Avr 2006 - 14:57 | |
| Bonjour, j'ai un tibouchina en pot depuis deux ou trois ans maintenant. Cette année je ne l'ai pas encore taillé ce qui est une grave erreur car il faut plus de 2 mètres et bien évidemment il se déplume du bas. Donc je dois le rabattre sérieusement mais j'ai toujours une certaine angoisse à faire ce genre de choses... Et pourtant le vendeur que j'ai revu il y a 15 jours lors de la même manifestation annuelle de ventes de plantes m'a confirmé que je devais le rabattre.... Bon je vais peut être m'y mettre cette semaine.
Quant aux conditions de culture, il est dans un grand pot (50*50) avec un mélange de terre du jardin et de terreau. Je ne lui ai jamais donné d'engrais mais il va peut être falloir que je lui en donne un ptit peu cette année vu qu'il va rester dans le même pot et le même substrat. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tibouchina Lun 24 Avr 2006 - 15:01 | |
| Nathaline, j'ai exactement le même problème. Même si je sais qu'il faut tailler une plante pour qu'elle soit plus belle, le fait de la couper me fend le coeur. Comme si je lui faisais du mal, quoi. Je me décide quand c'est vraiment très, très déplumé et vraiment trop moche |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Tibouchina Lun 24 Avr 2006 - 15:04 | |
| Je comprends ça fait mal au coeur, d'autant qu'on ne sait pas si la plante va repartir ou pas. Le vendeur me l'a assuré, ouais, bon.... Je vais en tailler la moitié et pour le reste on verra l'année prochaine. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tibouchina Lun 24 Avr 2006 - 19:51 | |
| Je ne sais mêm pas si le mien est toujours vivant. En fait , c'est une plante boostée, et depuis que je l'ai installée, elle tire la gueule. Il faut savoir que cette plante n'aime pas le vent,son feuillage est fragile. Sinon, pas trop de problèmes. Ca c'était juste après l'avoir acheté : En pied, il n'était vraiment pas mal : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tibouchina | |
| |
|
| |
| Tibouchina | |
|