Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 13:00 | |
| Oui, elle m'a tendu les bras, et comme Fred n'était pas avec moi, il n'a pas pu la repousser |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 14:13 | |
| C'était fait exprès ça encorerire1.gif |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 16:30 | |
| Pas de ma faute, il a pas voulu venir!!! Et s'il était venu, il m'aurait dit "prends-la si elle te plait".... enfin je suppose... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 16:32 | |
| J'imagine que tu n'as pas trop insister pour qu'il vienne. .. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 16:38 | |
| Ca faisait plusieurs jours que je voulais qu'on y aille, tous les 2... "pas envie" "fait trop chaud" "j'aime pas cette jardinerie"
Alors j'ai décidé d'aller faire les magasins qui l'embêtent, SEULE!!!
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 18:00 | |
| Tu as eu bien fait. .. Tu devrais faire les jardineries a chaque canicule. Tu serai toujours seule. La carte bleue flamberai |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 18:11 | |
| Je suis raisonnable, le prix me retient souvent, et aussi la place qui commence à manquer. Mais sur ce coup, je suis loooooin d'avoir fait flamber la carte bleue!!! |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 18:15 | |
| il est très joli! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Merci Lilie!
Au fait, encore une question, j'ai oublié.... Il est dans un cache pot avec une partie sur-élevée au fond. Il faut y mettre des billes d'argile que je maintiens humides? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 22:06 | |
| il aime bien seché entre chaque arrosage, si tu mets des billes d'argiles, ca serait plus pour que le cul ne trempe pas . |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 23:13 | |
| Une bien belle nouvelle Evaline. Figure toi que ce matin (et je n'avais pas lu ton post hier, travail oblige), je suis tombé nez à nez avec ce qu'il me semblait être un dendrobium de type phalaenopsis. J'ai faillit craqué. Mais j'ai été raisonnable car j'irai en serre ce mois ci. Ceci dit, ton post me montre que j'avais trouvé le vrai nom.
Petite question à ceux qui le possède: est il aussi facile de culture qu'un phal ou a t'il les contraintes de culture du dendrobium? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Sam 3 Aoû 2013 - 7:11 | |
| J'espère qu'il est plus facile que le nobile, sinon je suis mal barrée |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Sam 3 Aoû 2013 - 10:10 | |
| Il n'a pas besoin des températures fraîches que demande le D. nobile. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Sam 3 Aoû 2013 - 10:50 | |
| Merci Cloo, me voilà sauvée!!! (et le dendro aussi du coup ) En ce qui concerne le fait de mettre des billes humide sous le pot, qu'en penses tu? C'est utile ou pas? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 15 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Seulement 2 semaines de floraison... en même temps, acheter au rabais, c'est souvent des fins de floraisons, je m'y attendais!
Des choses particulières pour en prendre soin maintenant qu'il est défleuri? J'ai bien l'intention de le faire refleurir!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 15 Aoû 2013 - 20:16 | |
| Pas grand-chose, non... les mêmes bons soins! Il va faire des nouvelles pousses (nouvelles cannes) qui vont démarrer au pied des anciennes, et ce sont elles qui vont fleurir. Parfois, les anciennes peuvent produire une nouvelle hampe, mais ce n'est pas le plus courant. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 15 Aoû 2013 - 20:24 | |
| Merci Cloo J'ai plusieurs petites cannes qui étaient là quand je l'ai acheté. J'ai remarqué aussi un début de canne près de celle qui vient de fleurir! De toute façon, la hampe défleurie, je vais la couper!
De toute façon à cette période, pas grand chose à faire à part les arrosages... je vais attendre le printemps (dans longtemps!!) pour lui faire prendre l'air!
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 15 Aoû 2013 - 20:40 | |
| - evaline a écrit:
De toute façon, la hampe défleurie, je vais la couper!
Oui, bien sûr! si la canne refleurit, ce n'est pas sur la même hampe. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 15 Aoû 2013 - 22:07 | |
| Mais ne coupe pas les anciennes cannes car elles servent de réserve pour le dendro Pour ce qui est des arrosages, même tarif que les phal |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 16 Aoû 2013 - 6:10 | |
| OK Boyome!!! Non, je n'allais pas couper l'ancienne canne!!!! Espérant qu'elle ne sèche pas, et que ses feuilles ne tombent pas.... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 16 Aoû 2013 - 8:23 | |
| Si tu as des feuilles qui tombent des ça nes, ce n'est pas dramatique, c pas rare que les cannes perdent leurs feuilles, après flo bien sur. Les jeunes cannes ne perdent pas leurs feuilles avant flo par contre.
Les miens sont juste derrière la fenêtre avec le soleil de fin d'après midi. Et ils aiment bien ca |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 16 Aoû 2013 - 10:15 | |
| belle plante,de l'avis de Boyome |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 16 Aoû 2013 - 17:01 | |
| Merci!! Soleil de fin d'après midi... mes plantes ont le soleil de milieu d'après midi, mais plus après... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 16 Aoû 2013 - 17:35 | |
| trop belle plante je comprends que tu n 'aies pas pu, pas su résister
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 16 Aoû 2013 - 17:36 | |
| bonne culture et longue vie à cette nouvelle locataire
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! | |
| |
|
| |
| Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! | |
|