Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: maladie sur clivia? Mar 20 Aoû 2013 - 6:38 | |
| Cloo, l'an dernier, j'avais mis les clivias dans le bureau de mon mari, très peu chauffé.... mais cette année, je sais pas où je vais les mettre...
Non Primerose, pas d'expo au soleil, il était toujours en intérieur, et ne recevais pas le soleil directement, donc pas de brûlure au travers d'une fenêtre. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: maladie sur clivia? Mar 20 Aoû 2013 - 8:32 | |
| bon je vois que ça te tracasse,dans quel terre là tu mise voilà ce que je te propose,tu l'enlève de son pot,regarde les racines,si il y en a de pourrit tu les enlèves,ce qui m'étonnerais beaucoup. repique le dans une nouvelle terre,avec un peu de terre de jardin ne te fais pas de soucis,ta plante ne va pas crever,je sais de quoi je parle pour l'avoir faite. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: maladie sur clivia? Mar 20 Aoû 2013 - 10:58 | |
| oui, c'est coriace ces bêtes là !!
moi je rentre les miens en octobre/novembre ( selon les températures) et je les mets dans une pièce non chauffée mais lumineuse je n'arrose que quand je vois une tige apparaitre ( en les rentrant en automne, en général le terreau est bien humide et çà tient un moment) _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: maladie sur clivia? Mar 20 Aoû 2013 - 11:11 | |
| tiens regarde le mien comme il est beau,il en a pris un coup sur le carafon,et pourtant il reçoit le soleil que le matin tu vas me dire il n'avait jamais sortie dehors ça c'est comme les gens,le premier rayon est le bon toutes les feuilles rôtie je vais les couper,et il va repartir com me en 14 |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: maladie sur clivia? Mar 20 Aoû 2013 - 11:34 | |
| il est fleuri en ce moment ?
les miens sont en graines, des fleurs de l'an dernier !! ( boules rouge/orange pour le clivia qui fleuri rouge et boules jaunes pour le clivia jaune !!) _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: maladie sur clivia? Mar 20 Aoû 2013 - 11:37 | |
| oui Catherine,chez moi il fleurisse plusieurs fois dans l'année. un clivia jaune j'ai faillit en acheter un,et puis je me suis raisonné |
|
| |
| Sujet: Re: maladie sur clivia? Mar 20 Aoû 2013 - 11:43 | |
| j'ai acheté à -50% et mis dans le meme pot que l'autre, comme çà, çà alterne les couleurs et les floraisons ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: maladie sur clivia? Mar 20 Aoû 2013 - 13:37 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: maladie sur clivia? Mar 20 Aoû 2013 - 14:59 | |
| Vous êtes bien chanceuses mesdames d'avoir de belles flo comme ça. Je vais regarder ton lien cloo. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maladie sur clivia? | |
| |
|
| |
| maladie sur clivia? | |
|