Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: cactus sans epines Ven 20 Sep 2013 - 15:07 | |
| Oui Wajomour moi aussi j'adore ca surtout sur du pain un délice |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: cactus sans epines Sam 21 Sep 2013 - 1:15 | |
| Rhalala, c'est délicieux le pain au pavot ou au sésame^^! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: cactus sans epines Sam 21 Sep 2013 - 1:28 | |
| La pavot à opium est Papaver somniferum. C'est surtout Papaver somniferum var. album qui est le pavot à opium. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_somnif%C3%A8re
J'en ai un, Papaver somniferum 'Lauren's Grape', qui se ressème tout seul, et je récolte des graines aussi... il est magnifique! http://www.selectseeds.com/products/p5835.html
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: cactus sans epines Sam 21 Sep 2013 - 1:30 | |
| La question que je me pose Cloo et de savoir qu'est ce que tu en fait? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: cactus sans epines Sam 21 Sep 2013 - 9:07 | |
| waouch !!!! il a une couleur magnifique !!!! j'adore!!! mais quand il se resème,il te donne la même plante que le pied mère ?????? @pinkwater,elle avale une cuillère à café tous les soirs et elle dort comme un bébé en faisant des rêves merveilleux !!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: cactus sans epines Sam 21 Sep 2013 - 9:17 | |
| - pinkwater a écrit:
- La question que je me pose Cloo et de savoir qu'est ce que tu en fait?
Rien du tout... je ne fais que le cultiver pour la fleur. Je ramasse les graines pour en ressemer ou pour en donner aux copains/copines. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: cactus sans epines Sam 21 Sep 2013 - 9:21 | |
| - wajomour a écrit:
mais quand il se resème,il te donne la même plante que le pied mère ??????
Oui! Et de toute manière, comme c'est un pavot annuel, et non pas vivace, c'est par semis qu'on le conserve dans le jardin, que ce soit par graines tombées au sol ou des semis faits directement en place (le pavot n'aimant pas la transplantation, toujours faire directement en place). |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: cactus sans epines Sam 21 Sep 2013 - 9:26 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: cactus sans epines Jeu 3 Oct 2013 - 23:07 | |
| le premier pourrait être un Neochilenia comme tu le suggères, ou un Copiapoa sp, un très beau genre à croissance lente aussi. Pour Evaline : les espèces se reproduisent très bien fidèlement par vois sexuée. seuls les hybrides donnent des specimens différents d'une génération à la suivante par instabilité génétique |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: cactus sans epines Jeu 3 Oct 2013 - 23:12 | |
| Ce qui m'a fait rejeter Copiapoa est la non présence d'épine. Salut Olivier _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cactus sans epines Ven 4 Oct 2013 - 6:41 | |
| - olivier a écrit:
Pour Evaline : les espèces se reproduisent très bien fidèlement par vois sexuée. seuls les hybrides donnent des specimens différents d'une génération à la suivante par instabilité génétique Merci de cette précision Olivier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cactus sans epines | |
| |
|
| |
| cactus sans epines | |
|