Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Emptypar tanchounette Hier à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii

+14
bidou510
rose 1986
greggy
Marie-Lison
gisèle
Ptit'ange
Djamila
*Sam*
joyce
mami 76
manu
Columnea
evaline
maitagada
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

Votre localisation - Ville et département : 93

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Empty
MessageSujet: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:00

Rappel du premier message :

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Fiche.culture
Hoya kerrii

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Sam*
Grande Plante
*Sam*

Votre localisation - Ville et département : 37

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:33

Je suis drôlement contente alors !
Merci pour l'encouragement.
Evaline, j'ai juste un peu dégagé la base de la feuille pour laisser se développer une éventuelle tige. Tu as raison, je ne vais pas trop tripoter tout ça, enfin seulement avec mes yeux Wink 
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:38

c'est bien partie,pour de nouvelles feuilles ou peut-être une fleur
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison

Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 15:04

C'est super ça Pouce.gif .
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:00

Coucou Ptitange ! Coucou Sam ! oui, je pense que la tige va venir pas loin de la boursouflure. Evaline a raison, il ne faut pas trop remuer . Après quand la tige sera sortie, tu pourras mettre le touit en substrat. Tu mets dans un pot avec un substrat bien drainant. Billes de drainage au fond, substrat puis ton meli-melo racines + billes puis substrat et tu gardes le tout humide toujours (mais pas dégoulinant). Les nouvelles racines se feront au substrat. Et ton kerrii va évoluer petit à petit dans son nouveau milieu. Je suis les conseils de Valhoya (ou Vaporchidhoya) et ça marche bien.
Ah le substrat que j'utilise est fait avec de la terre de bruyère+perlite+charbon de bois. Ça plait bien au kerrii. Je crois que c'est Olivier qui a fait un post à ce sujet (j'ai suivi)
Je suis tous les conseils giglevagif 
*Sam*
Grande Plante
*Sam*

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:09

Merci beaucoup Maitagada, je vais faire comme tu dis dès l'apparition de la pousse.
Chez toi la tige a poussé un peu plus depuis 2 semaines ?
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:47

Oui, elle fait 3 cm et les feuilles se forment mais la fleur est toujours là, razibus rire1.gif 
J'ai une autre bouture de 10cm avec 4 feuilles qui me prépare un pédoncule mais je ne sais pas ce que ça va donner alors je vais attendre un peu, des fois que ça avorte gratte.gif Je prendrai la photo si ça arrive au bout. tous mes kerrii sont en substrat, dans des pots collés contre la baie vitrée (vitre fumée, sans voile). Visiblement ça leur plait bien.
greggy
Plante en fleurs
greggy

Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:51

BRAVOOOOO Mai.
La championne des kerrii ^^.

biz2.gif  de nous trois Wink
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:19

Bonjour Greggy,
Comme je suis contente de te lire, je ne suis que peu sur le forum en ce moment. Mais je pense bien à tout le monde. Les kerrii ne bougent plus en ce moment inter.gif 
greggy
Plante en fleurs
greggy

Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:57

Bonjour Mai. Moi ils n'ont toujours pas bougé. Je garde bon espoir tout de même mais il faut vraiment être patient avec ceux la.
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:44

consolé vous,les miennes non plus,
oui me voilà de retour,ouf!
rose 1986
Plante en fleurs
rose 1986

Votre localisation - Ville et département : allier

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:49

bonsoir mami,
ça fait fait plaisir que tu sois de retour , à très bientot biz2.gif 
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:55

biz2.gif  Rose,c'est moi qui suis contente,
rose 1986
Plante en fleurs
rose 1986

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:04

je commençais à m'inquiéter , mami
et je ne penses pas etre la seule d'ailleurs,

mami 76
Plante en fleurs
mami 76

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:06

t'inquiète pas Rose,je t'aurais envoyé un faire part rire1.gif 
ça y est je suis repartie à déconné
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:34

N'arrête pas mami c'est comme ça qu'on t'aime coucou.gif .
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:33

oui,je suis d'accords,mais c'est quand même un site de plantes,je sais pas si c'est raisonnable.
rose 1986
Plante en fleurs
rose 1986

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:38

sacré mami ,
surtout ne change pas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:44

promis,je ne change pas.
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:43

Coucou Mami,
Te re-voilou ! chouette ! biz2.gif 
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:26

Tu vois chu pas la seule à le dire Wink .
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:48

coucou Maitagada,suis contente d'être à nouveau parmi vous
oui je vois Marie-Lison,trop contente biz2.gif 
*Sam*
Grande Plante
*Sam*

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:36

Du nouveau du côté des kerrii ?
Le mien n'a pas trop évolué. Un peu plus de "boursouflures" mais pas de tige.
Je pshitt souvent, je n'abandonne pas.
rose 1986
Plante en fleurs
rose 1986

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:46

bonjour Sam
j'ai vu en jardinerie les hoyas kerrii ,ces feuilles en formes de coeur jai eu envie de me laisser tenter mais la croissance d"autres feuilles doit etre très longues ,ainsi que la floraison ?
*Sam*
Grande Plante
*Sam*

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:45

Pour la floraison, je ne saurai pas te dire. J'ai ma petite feuille depuis 2 ans je crois. Elle est jolie, mais si tu veux une pousse, il doit y avoir des soins plus appropriés que ce que je lui donne parce que je n'ai pas une grosse évolution.
J'ai juste pris la liberté de le rempoter, ses racines étaient coincées dans un rouleau de coco. Là il est dans un pot de billes d'argiles que j'essaie de maintenir humides en permanence.
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:08

Bonjour Sam,
mes kerrii ne bougent pas et sont dans un substrat "maison" mais tant que les feuillent ne pourrissent pas, il y a espoir. J'ai découvert dernièrement que certains ont des racines qui sortent du pot et vont dans les billes sous le pot. J'attendrai pour les rempoter le printemps quand le végétation va repartir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 2 Empty

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant