Auteur | Message |
---|
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 28 Sep 2013 - 11:33 | |
| Je suis drôlement contente alors ! Merci pour l'encouragement. Evaline, j'ai juste un peu dégagé la base de la feuille pour laisser se développer une éventuelle tige. Tu as raison, je ne vais pas trop tripoter tout ça, enfin seulement avec mes yeux |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 28 Sep 2013 - 11:38 | |
| c'est bien partie,pour de nouvelles feuilles ou peut-être une fleur |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 28 Sep 2013 - 15:04 | |
| C'est super ça . |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 29 Sep 2013 - 0:00 | |
| Coucou Ptitange ! Coucou Sam ! oui, je pense que la tige va venir pas loin de la boursouflure. Evaline a raison, il ne faut pas trop remuer . Après quand la tige sera sortie, tu pourras mettre le touit en substrat. Tu mets dans un pot avec un substrat bien drainant. Billes de drainage au fond, substrat puis ton meli-melo racines + billes puis substrat et tu gardes le tout humide toujours (mais pas dégoulinant). Les nouvelles racines se feront au substrat. Et ton kerrii va évoluer petit à petit dans son nouveau milieu. Je suis les conseils de Valhoya (ou Vaporchidhoya) et ça marche bien. Ah le substrat que j'utilise est fait avec de la terre de bruyère+perlite+charbon de bois. Ça plait bien au kerrii. Je crois que c'est Olivier qui a fait un post à ce sujet (j'ai suivi) Je suis tous les conseils |
|
| |
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 29 Sep 2013 - 9:09 | |
| Merci beaucoup Maitagada, je vais faire comme tu dis dès l'apparition de la pousse. Chez toi la tige a poussé un peu plus depuis 2 semaines ? |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 29 Sep 2013 - 21:47 | |
| Oui, elle fait 3 cm et les feuilles se forment mais la fleur est toujours là, razibus J'ai une autre bouture de 10cm avec 4 feuilles qui me prépare un pédoncule mais je ne sais pas ce que ça va donner alors je vais attendre un peu, des fois que ça avorte Je prendrai la photo si ça arrive au bout. tous mes kerrii sont en substrat, dans des pots collés contre la baie vitrée (vitre fumée, sans voile). Visiblement ça leur plait bien. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Jeu 31 Oct 2013 - 23:51 | |
| BRAVOOOOO Mai. La championne des kerrii ^^. de nous trois |
|
| |
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Ven 1 Nov 2013 - 9:19 | |
| Bonjour Greggy, Comme je suis contente de te lire, je ne suis que peu sur le forum en ce moment. Mais je pense bien à tout le monde. Les kerrii ne bougent plus en ce moment |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 3 Nov 2013 - 9:57 | |
| Bonjour Mai. Moi ils n'ont toujours pas bougé. Je garde bon espoir tout de même mais il faut vraiment être patient avec ceux la. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 16 Nov 2013 - 20:44 | |
| consolé vous,les miennes non plus, oui me voilà de retour,ouf! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 16 Nov 2013 - 20:49 | |
| bonsoir mami, ça fait fait plaisir que tu sois de retour , à très bientot |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 16 Nov 2013 - 20:55 | |
| Rose,c'est moi qui suis contente, |
|
| |
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 16 Nov 2013 - 21:04 | |
| je commençais à m'inquiéter , mami et je ne penses pas etre la seule d'ailleurs,
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 16 Nov 2013 - 21:06 | |
| t'inquiète pas Rose,je t'aurais envoyé un faire part ça y est je suis repartie à déconné |
|
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 17 Nov 2013 - 14:34 | |
| N'arrête pas mami c'est comme ça qu'on t'aime . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 17 Nov 2013 - 16:33 | |
| oui,je suis d'accords,mais c'est quand même un site de plantes,je sais pas si c'est raisonnable.
|
|
| |
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 17 Nov 2013 - 16:38 | |
| sacré mami , surtout ne change pas |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 17 Nov 2013 - 16:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 17 Nov 2013 - 18:43 | |
| Coucou Mami, Te re-voilou ! chouette ! |
|
| |
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 17 Nov 2013 - 21:26 | |
| Tu vois chu pas la seule à le dire . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Lun 18 Nov 2013 - 16:48 | |
| coucou Maitagada,suis contente d'être à nouveau parmi vous oui je vois Marie-Lison,trop contente |
|
| |
*Sam* Grande Plante
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 12 Jan 2014 - 9:36 | |
| Du nouveau du côté des kerrii ? Le mien n'a pas trop évolué. Un peu plus de "boursouflures" mais pas de tige. Je pshitt souvent, je n'abandonne pas. |
|
| |
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 12 Jan 2014 - 9:46 | |
| bonjour Sam j'ai vu en jardinerie les hoyas kerrii ,ces feuilles en formes de coeur jai eu envie de me laisser tenter mais la croissance d"autres feuilles doit etre très longues ,ainsi que la floraison ?
|
|
| |
*Sam* Grande Plante
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 12 Jan 2014 - 16:45 | |
| Pour la floraison, je ne saurai pas te dire. J'ai ma petite feuille depuis 2 ans je crois. Elle est jolie, mais si tu veux une pousse, il doit y avoir des soins plus appropriés que ce que je lui donne parce que je n'ai pas une grosse évolution. J'ai juste pris la liberté de le rempoter, ses racines étaient coincées dans un rouleau de coco. Là il est dans un pot de billes d'argiles que j'essaie de maintenir humides en permanence. |
|
| |
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Dim 19 Jan 2014 - 9:08 | |
| Bonjour Sam, mes kerrii ne bougent pas et sont dans un substrat "maison" mais tant que les feuillent ne pourrissent pas, il y a espoir. J'ai découvert dernièrement que certains ont des racines qui sortent du pot et vont dans les billes sous le pot. J'attendrai pour les rempoter le printemps quand le végétation va repartir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii | |
| |
|
| |
| POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii | |
|