Auteur | Message |
---|
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 15 Fév 2014 - 8:45 | |
| |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 15 Fév 2014 - 10:49 | |
| bravo pour la floraison ! je ne pensais pas qu'il fleurissait celui-là !!!
Le mien à peine 2 semaines après l'achat, il a pourrit :( |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 15 Fév 2014 - 10:57 | |
| C'était une feuille-bouture, Superfly ? Si c'est le cas, l'avais-tu sortie de sa gangue de fibres de coco qui l'empêche de se développer ? |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 15 Fév 2014 - 11:10 | |
| c'etait une feuille-bouture je pense ? Je l'avais acheté chez.... ik'....
je l'ai rempoté dans ... du terreau universel...?! |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Sam 15 Fév 2014 - 13:35 | |
| Tu avais enlevé les fibres de coco qui entouraient les racines avant de la rempoter ? Perso, je les rempote dans du substrat pour cactées ou pour bonsaï, et ça a l'air de leur plaire. |
|
| |
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mar 25 Fév 2014 - 20:14 | |
| Le mien, après l'avoir libéré du rouleau de coco, je l'ai installé dans un pot de billes d'argile. Ca doit faire un peu plus d'un an. Les racines ont fait leur réseau dedans mais au printemps, je rempoterai dans le substrat que tu indiques Ptit'ange. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 26 Fév 2014 - 9:49 | |
| Fais attention Sam, je crois que ça n'apprécie pas toujours le passage billes -> terreau!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 26 Fév 2014 - 10:57 | |
| Mes deux feuilles-boutures se sont développées en hydro. Un des deux y est toujours (sa tige mesure 50 bons cm), mais l'autre a développé une pourriture des racines durant un hiver et je l'ai rapatrié d'urgence en substrat pour bonsaï après l'avoir fait re-raciner. Ca fait 2 hivers qu'il y est, et s'en porte bien aussi : lui mesure 70cm environ (mais il s'était développé avant l'autre ) |
|
| |
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Jeu 27 Fév 2014 - 11:08 | |
| J'ai fait une recherche rapide et, pour débuter, un substrat pour bonsaï peut se composer de pouzzolane (ça j'ai) et du gros sable. Tu as quoi pour tes kerriis ? |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Jeu 27 Fév 2014 - 11:38 | |
| J'utilise également un substrat pour bonsaï auquel j'ajoute pouzzolane et billes d'argile, mes hoyas se portent bien, mon kerrii aussi mais n'a pas encore fleuri; il me vient de Catherine 22, il y a quelques années déjà. Depuis mon déménagement toutes ces plantes ont un peu végété par manque de lumière (elles étaient dans une véranda très lumineuse) depuis l'automne elles recommence à faire des feuilles et des départs de fleurs... je croise les doigts ! |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mar 11 Mar 2014 - 19:20 | |
| Pas d'une rapidité folle celui là HIHI |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mar 11 Mar 2014 - 19:21 | |
| Bravo à ton hoya en plus avec une seule feuille ! Le mien mesure 2 m a pas mal de feuilles... et n'a jamais fleuri |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mar 11 Mar 2014 - 20:55 | |
| - Columnea a écrit:
- Pas d'une rapidité folle celui là HIHI
Il est comme moi "lente à la détente" J'ai un autre qui n'a que 4 feuilles à la base et puis une longue liane toute chauve depuis 6 mois |
|
| |
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mar 11 Mar 2014 - 20:57 | |
| - véga a écrit:
- Bravo à ton hoya en plus avec une seule feuille !
Le mien mesure 2 m a pas mal de feuilles... et n'a jamais fleuri Véga, je leur mets un peu de poudre d'os marine dans le substrat. Et puis ils sont dehors l'été. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 12 Mar 2014 - 6:37 | |
| Et une deuxième feuille!!! |
|
| |
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 12 Mar 2014 - 16:48 | |
| Coucou ! La 3e sera pour dans 6 mois |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 12 Mar 2014 - 18:12 | |
| lol. moi j'ai du remettre du terreau dans les pots parce que je ne suis pas toujours délicat en versant l'eau et la perlite fini toujours hors du pot. J'espère que ça va les booster un peu pour qu'ils me sortent une feuille cet été. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 12 Mar 2014 - 18:14 | |
| tu as une belle petite collection Greggy |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 12 Mar 2014 - 18:15 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 12 Mar 2014 - 18:38 | |
| moi aussi va falloir que je prenne le courage de les photographier,surtout que c'était Mamyhoya qui me les avait envoyé |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 12 Mar 2014 - 20:37 | |
| - véga a écrit:
- Bravo à ton hoya en plus avec une seule feuille !
Le mien mesure 2 m a pas mal de feuilles... et n'a jamais fleuri c'est celui que je t'avais envoyé ?? le mien est balèse aussi, mais à perdu pas mal de feuilles suite à son rempotage et enménagement dans ma nouvelle demeure .. mais pas de fleurs non plus ... _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Mer 12 Mar 2014 - 21:19 | |
| Oui Catherine c'est bien celui-là, et chaque fois que je le regarde, tu sais à qui je pense ? ... à ta belle biquette ! J'ai voulu cliquer sur le lien que tu donnes... c'est introuvable ! adresse non valide ! dommage... |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Jeu 13 Mar 2014 - 7:19 | |
| arf, pas le temps ce matin de changer le lien !
j'essaye dans la journée ou ce soir ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii Jeu 13 Mar 2014 - 10:27 | |
| Pas de problème Catherine, j'ai l'éternité devant moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii | |
| |
|
| |
| POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii | |
|