Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Emptypar tanchounette Hier à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Hier à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii

+14
bidou510
rose 1986
greggy
Marie-Lison
gisèle
Ptit'ange
Djamila
*Sam*
joyce
mami 76
manu
Columnea
evaline
maitagada
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

Votre localisation - Ville et département : 93

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Empty
MessageSujet: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:00

Rappel du premier message :

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Fiche.culture
Hoya kerrii

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bidou510
Plante en fleurs
bidou510

Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:45

bravissimo.gif bravissimo.gif bravissimo.gif 
Superfly77
Belle Plante
Superfly77

Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 10:49

bravo pour la floraison ! je ne pensais pas qu'il fleurissait celui-là !!!

Le mien à peine 2 semaines après l'achat, il a pourrit :(
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange

Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 10:57

C'était une feuille-bouture, Superfly ? Si c'est le cas, l'avais-tu sortie de sa gangue de fibres de coco qui l'empêche de se développer ?
Superfly77
Belle Plante
Superfly77

Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:10

c'etait une feuille-bouture je pense ? Je l'avais acheté chez.... ik'....

je l'ai rempoté dans ... du terreau universel...?!
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:35

Tu avais enlevé les fibres de coco qui entouraient les racines avant de la rempoter ?
Perso, je les rempote dans du substrat pour cactées ou pour bonsaï, et ça a l'air de leur plaire.
*Sam*
Grande Plante
*Sam*

Votre localisation - Ville et département : 37

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:14

Le mien, après l'avoir libéré du rouleau de coco, je l'ai installé dans un pot de billes d'argile. Ca doit faire un peu plus d'un an. Les racines ont fait leur réseau dedans mais au printemps, je rempoterai dans le substrat que tu indiques Ptit'ange.
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:49

Fais attention Sam, je crois que ça n'apprécie pas toujours le passage billes -> terreau!!!
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:57

Mes deux feuilles-boutures se sont développées en hydro. Un des deux y est toujours (sa tige mesure 50 bons cm), mais l'autre a développé une pourriture des racines durant un hiver et je l'ai rapatrié d'urgence en substrat pour bonsaï après l'avoir fait re-raciner. Ca fait 2 hivers qu'il y est, et s'en porte bien aussi : lui mesure 70cm environ (mais il s'était développé avant l'autre  Wink )
*Sam*
Grande Plante
*Sam*

Votre localisation - Ville et département : 37

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:08

J'ai fait une recherche rapide et, pour débuter, un substrat pour bonsaï peut se composer de pouzzolane (ça j'ai) et du gros sable.
Tu as quoi pour tes kerriis ?
véga
Plante en fleurs
véga

Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:38

J'utilise également un substrat pour bonsaï auquel j'ajoute pouzzolane et billes d'argile, mes hoyas se portent bien, mon kerrii aussi mais n'a pas encore fleuri; il me vient de Catherine 22, il y a quelques années déjà.
Depuis mon déménagement toutes ces plantes ont un peu végété par manque de lumière (elles étaient dans une véranda très lumineuse) depuis l'automne elles recommence à faire des feuilles et des départs de fleurs... je croise les doigts !
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:14

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 P1160712
Voilà 6 mois qu'il hiberne : la floraison l'a tellement fatigué qu'il n'avait plus donné signe et depuis 2 jours voilà, il bbbbougggge  danseur.gif 
Columnea
Plante en fleurs
Columnea

Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:20

Pas d'une rapidité folle celui là HIHI
véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:21

Bravo à ton hoya en plus avec une seule feuille !
Le mien mesure 2 m a pas mal de feuilles... et n'a jamais fleuri  tristounet.gif
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:55

Columnea a écrit:
Pas d'une rapidité folle celui là HIHI
Il est comme moi "lente à la détente"  giglevagif 
J'ai un autre qui n'a que 4 feuilles à la base et puis une longue liane toute chauve depuis 6 mois  gratte.gif 
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:57

véga a écrit:
Le mien mesure 2 m a pas mal de feuilles... et n'a jamais fleuri  tristounet.gif
Véga, je leur mets un peu de poudre d'os marine dans le substrat. Et puis ils sont dehors l'été.
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 6:37

Et une deuxième feuille!!!  content.gif 
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:48

Coucou !
La 3e sera pour dans 6 mois  rire1.gif 
greggy
Plante en fleurs
greggy

Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:12

lol. moi j'ai du remettre du terreau dans les pots parce que je ne suis pas toujours délicat en versant l'eau et la perlite fini toujours hors du pot.
J'espère que ça va les booster un peu pour qu'ils me sortent une feuille cet été.
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:14

tu as une belle petite collection Greggy
greggy
Plante en fleurs
greggy

Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:15

Merci mamie
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:38

moi aussi va falloir que je prenne le courage de les photographier,surtout que c'était Mamyhoya qui me les avait envoyé
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:37

véga a écrit:

c'est celui que je t'avais envoyé ??
le mien est balèse aussi, mais à perdu pas mal de feuilles suite à son rempotage et enménagement dans ma nouvelle demeure ..

mais pas de fleurs non plus ...

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 2012-010
véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:19

Oui Catherine c'est bien celui-là, et chaque fois que je le regarde, tu sais à qui je pense ? ... à ta belle biquette ! content.gif 

J'ai voulu cliquer sur le lien que tu donnes... c'est introuvable ! adresse non valide ! gratte.gif  dommage...
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:19

arf, pas le temps ce matin de changer le lien !

j'essaye dans la journée ou ce soir !

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 2012-010
véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:27

Pas de problème Catherine, j'ai l'éternité devant moi c.oeil.gif 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii   POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii - Page 3 Empty

POur Columnea,Evaline, Mami, Manu, ..... : LA fleur de mon hoya kerrii
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant