| palmier qui resiste au froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: palmier qui resiste au froid Sam 12 Oct 2013 - 9:34 | |
| bonjour je voudrait savoir a combien résiste le palmier qui résiste au froid car d'un site a l'autre sa change?
si vous en avait dite moi si il es résistant au maladie et quel sorte de terre il lui faut |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: palmier qui resiste au froid Sam 12 Oct 2013 - 9:57 | |
| Un des premiers qui vient à l'idée est Trachycarpus fortunei - il résiste à l'aise à -15 s'il a été installé en pleine terre au printemps et a eu toute la saison pour faire ses racines. Comme son stipe est recouvert de fibres, celles-ci contribuent à le protéger du froid. Ensuite, plus il prend de l'âge plus il acquiert de la résistance jusqu'à pouvoir supporter du -20. Il est résistant aux maladies - oui. Question terre il n'est pas très exigeant. A part qu'une terre qui ne serait pas suffisamment drainée en hiver lui serait préjudiciable, bien sur. |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: palmier qui resiste au froid Sam 12 Oct 2013 - 12:55 | |
| ok merci pour les information,si j'en installe un faudra que je le protège les première année part contre il peux vivre en pots? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: palmier qui resiste au froid Sam 12 Oct 2013 - 13:20 | |
| - Alfred a écrit:
- Un des premiers qui vient à l'idée est Trachycarpus fortunei - il résiste à l'aise à -15 s'il a été installé en pleine terre au printemps et a eu toute la saison pour faire ses racines. Comme son stipe est recouvert de fibres, celles-ci contribuent à le protéger du froid.
Ensuite, plus il prend de l'âge plus il acquiert de la résistance jusqu'à pouvoir supporter du -20. Il est résistant aux maladies - oui. Question terre il n'est pas très exigeant. A part qu'une terre qui ne serait pas suffisamment drainée en hiver lui serait préjudiciable, bien sur. Le mien est dans une terre argilo-glaiseuse et ne s'en plaint pas mais il est en terre depuis 6 ans... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: palmier qui resiste au froid Dim 13 Oct 2013 - 9:35 | |
| En pot.... ? dedans ou dehors ? C'est un palmier qui peut parfaitement rester en pot de nombreuses années mais en ce cas il faut le rentrer en hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: palmier qui resiste au froid Dim 13 Oct 2013 - 23:01 | |
| c pour dehors mais si il fait trop froid je le rentre,mais il va pas passer sa vie en pot,j'ai l'intention de déménagé dans les 2 ans a venir
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: palmier qui resiste au froid Lun 14 Oct 2013 - 9:29 | |
| Donc il peut largement tenir en pot pendant 2 ans du moment que tu le rentres l'hiver |
|
| |
| Sujet: Re: palmier qui resiste au froid Lun 14 Oct 2013 - 14:42 | |
| ok merci,ou faite question qui a rien a voire,si j'ai un probleme avec le forum je doit aller dans koi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: palmier qui resiste au froid | |
| |
|
| |
| palmier qui resiste au froid | |
|