Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 17:01 | |
| et ben! colère Boyome,attention c'est pas bon pour ton petit coeur, coule,coule,tout doux Manu que dirais-je,avec mes 70 balai,bah! j'pétes la forme,dans ma tête j'ai toujours 20 ans,ça m'évite de penser à mes douleurs. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 17:05 | |
| ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn cht'aime pu ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 18:35 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 18:49 | |
| j'ai vu un phalaenopsis coloré en bleu, initialement de couleur rose violet strié. On voyait la vraie couleur transparaître sous la coloration bleue qui n'avait pas atteint les dernière fleurs de la hampe. Ca donnait une drôle de couleur |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 19:34 | |
| Ca devait pas être bien génial. Et puis n'oublions pas que la formule du colorant fait l'objet d'un brevet. Il y a donc forcément des copistes... comme pour tout ce qui marche. Mais avec plus ou moins de bonheur |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 19:41 | |
| pas génial, non... un bleu violet délavé artificiel... et aussi vu d'autre où le colorant n'était qu'un tâche fadasse au centre de la fleur, et l'extrémité blanche.. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 19:49 | |
| ah bin déjà que c'est moche... si ils nous font des contrefaçons en plus ! au secours _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 19:51 | |
| - evaline a écrit:
et aussi vu d'autre où le colorant n'était qu'un tâche fadasse au centre de la fleur, et l'extrémité blanche.. Ceux-là avaient déjà passé un certain temps en jardinerie Evaline, c'est pour ça, la couleur finit par passer avec le temps. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 20:11 | |
| Et comment peuvent-ils espérer vendre ça, fadasse et délavé? pffff.... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Lun 18 Nov 2013 - 20:15 | |
| je ne trouve pas ça géniale ,surtout pour des orchidées avec les superbe couleurs qu'il y a pourquoi rajouter cette couleur qui n'a rien de naturelle du tout. beurk,beurk,on devrais se révolter. encore pour des marguerite,ça passe,!!!!!!!!mais là ça trépasse |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 6:29 | |
| - Alfred a écrit:
- evaline a écrit:
et aussi vu d'autre où le colorant n'était qu'un tâche fadasse au centre de la fleur, et l'extrémité blanche.. Ceux-là avaient déjà passé un certain temps en jardinerie Evaline, c'est pour ça, la couleur finit par passer avec le temps. Je pensais peut être aussi à une refloraison sur la hampe qui avait reçue du colorant, d'où une couleur moins forte qui n'en colore que le centre. Je ne me suis pas penchée plus sur le problème en tout cas!!! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 7:24 | |
| dimanche, j'en ai vu des noirs : vraiment, mais vraiment laids !! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 8:33 | |
| Oui il y en a des noirs on imagine donc du gris délavé ensuite, je suis pas certain que ce soit top J'ai rédigé mon article dans un sens bien précis. Je crains que ce produit commercial n'ait qu'une vocation éphémère et que le consommateur lambda ne jette ce produit quand il ne correspond plus à son coup de coeur d'origine. En oubliant qu'il s'agit un organisme vivant car c'est un élément qu'il n'a jamais vraiment pris en compte. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 11:26 | |
| ça devient du n'importe quoi.
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 12:26 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 12:28 | |
| Lol - il te taquine |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 12:32 | |
| Crois-tu? quoique je le soupçonne aussi d'aimer ça parce que je les ai en horreur... en tout cas, il sait que si jamais il achète ça un jour, je ne m'en occupe pas, il s'en occupera lui-même. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 13:09 | |
| Et une fois défleuri, ça deviendra TON phalaenopsis!!! finalement, tu as peut être le compromis idéal pour lui faire aimer les fleurs! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 13:23 | |
| - evaline a écrit:
- Et une fois défleuri, ça deviendra TON phal!!!
Un blanc... non, je n'ai pas la place pour ça. Et pas question que je cautionne son achat. - Citation :
- finalement, tu as peut être le compromis idéal pour lui faire aimer les fleurs!
En théorie, il en a deux sur sa fenêtre dont il s'occupe... un vieux phalaenopsis blanc, justement, que j'ai failli jeter, parce que des feuilles dégueu, mais les nouvelles semblent pas trop mal, alors il est en sursis. Et un Cattleya (Guarianthe) aurantiaca qu'il s'est acheté lui-même à l'expo... dont il s'occupe en hiver, mais dont je m'occupe l'été parce qu'il n'a pas le temps (bon, l'été, il est dehors, c'est plus facile), et que j'ai rempoté... il a une spathe en ce moment, reste à savoir si elle va se remplir de fleurs. La lumière est le maître mot pour les cattleyas, et pas sûre que celui-ci en ait assez. Il a aussi deux petits Opuntia sur la mêe fenêtre et le plant de romarin rentré de l'extérieur. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 13:29 | |
| Il n'est pas totalement réfractaire aux plantes alors!! Je comprends pas... tu n'as pas la place pour un phalaenopsis blanc... ce qui sous entend que tu as de la place pour autre chose??? C'est vrai qu'un phalaenopsis blanc prend plus de place qu'un mini Mark.... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 13:35 | |
| En fait, le phalaenopsis blanc prendrait la place d'autre chose que je préfèrerais... j'en ai pas mal sur ma wish list. Donc, je préfère attendre de tomber sur des trucs que je veux vraiment, ou qui me font craquer, et je ne veux pas occuper l'espace (que je n'ai pas, d'ailleurs, c'est vrai) avec qqch que j'aime moins. Je préfère un phalaenopsis aux couleurs plus originales, par exemple... je vois souvent des phalaenopsiss un peu partout, mais aux couleurs bien classiques, ultra-courantes, blancs, roses, mauves, etc... bref, toujours les mêmes qu'on voit en grande surface. Je regarde toujours si par hasard il n'y en aurait pas un différent... c'est rare! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 16:36 | |
| il merite des fessees ton homme dis donc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 21:49 | |
| Je le trouve rigolo ton nouveau Phalaenopsis bleu cela apporte un peu de ciel bleu au milieu de la grisaille automnale |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 22:17 | |
| - PHALAENO a écrit:
- Je le trouve rigolo ton nouveau Phalaenopsis bleu
cela apporte un peu de ciel bleu au milieu de la grisaille automnale merci phalaeno ! biensur qu'il amene un peu de couleur, meme si elle ne sont pas naturelle! et puis, on me l'a offert, je vais en prendre soins ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution Mar 19 Nov 2013 - 22:40 | |
| - PHALAENO a écrit:
- Je le trouve rigolo ton nouveau phal
cela apporte un peu de ciel bleu au milieu de la grisaille automnale Tiens, un revenant! bon retour, monsieur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution | |
| |
|
| |
| pove tio phalaenopsis bleu de laboratoire a manipuler avec precaution | |
|