| Que pensez vous de mes phalaenopsis ? | |
|
+6evaline karamalle boyome bégodingue Cloo pattinou92 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pattinou92 Grande Plante
Nombre de messages : 234 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Ile de France Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 13:40 | |
|
Dernière édition par pattinou92 le Lun 25 Nov 2013 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 13:56 | |
| Ils semblent en forme, et le substrat me semble pas mal!
Tu les as depuis combien de temps? tu sais, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils refleurissent très souvent. La plupart ne le font qu'une fois par an.
Ont-ils suffisamment de lumière? Une différence de température entre le jour et la nuit est aussi bénéfique.
Dernière édition par Cloo le Lun 25 Nov 2013 - 14:24, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 14:00 | |
| pourrais tu modifier ton titre s'il te plait ? phalaenopsis merci _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 14:15 | |
| Attention a la chasse au titre !!;-) Pour tes phal, ils ont l'air en pleine forme. Les feuilles sont belles. Je te pose les même questions qu'à cloo sur la lumière et l'écart de temp entre le jour et la nuit. C important pour induire la floraison
|
|
| |
pattinou92 Grande Plante
Nombre de messages : 234 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Ile de France Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 14:21 | |
| - bégodingue a écrit:
- pourrais tu modifier ton titre s'il te plait ?
phalaenopsis merci C'est fait, désolée c'était pour aller plus vite !!! |
|
| |
pattinou92 Grande Plante
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 14:26 | |
| Ils sont exposés juste à coté de 2 grandes fenêtres donc au niveau luminosité pas de soucis. Sous la fenêtre, il y a aussi un radiateur. Je sais que le soir, la température baisse dans le bureau par soucis d'économie |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 14:28 | |
| Donc, ça devrait aller... peut-être simplement une question de patience? ils sont défleuris depuis quand? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 14:32 | |
| merci _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
pattinou92 Grande Plante
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 16:10 | |
| - Cloo a écrit:
- Donc, ça devrait aller... peut-être simplement une question de patience? ils sont défleuris depuis quand?
Depuis plusieurs mois voir le printemps |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 16:12 | |
| [quote="pattinou92"]
Phalaenopsis __________________________________________________________
Voici mes les 2 phals que j'ai au buro, depuis leur 1ère florairon, je n'ai plus rien, qu'en pensez vous on dirait les miennes moi aussi j'en ai une qui refuse de repousser mais bon je la garde on sait jamais |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 17:49 | |
| - pattinou92 a écrit:
- Cloo a écrit:
- Donc, ça devrait aller... peut-être simplement une question de patience? ils sont défleuris depuis quand?
Depuis plusieurs mois voir le printemps Ben, ça fait moins d'un an, ça... bien souvent, ils ne fleurissent qu'une fois par an. Et c'est la période en ce moment pour voir apparaître les hampes. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 20:20 | |
| Un peu de patience!!! Le 1er fait une nouvelle feuille, c'est qu'il doit se plaire! Le 2ème, j'ai l'impression qu'il y a des racines desséchées. A savoir comment sont les autres racines, tu peux sûrement les voir par transparence. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Lun 25 Nov 2013 - 23:50 | |
| tous dépend comment elle son exposé car chez moi elle n arrête pas de faire des hampe plusieurs fois dans une année et il en a qui son jamais défleuris |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mar 26 Nov 2013 - 6:36 | |
| Pattinou, ce que Manu ne dit pas, c'est qu'il a de l'eau magique qui sort de son puits!!! Perso, j'arrose à l'eau de pluie à température ambiante. Si ton eau n'est pas calcaire, tu peux prendre l'eau du robinet. Certains la passent à la Brita avant utilisation. |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mar 26 Nov 2013 - 10:07 | |
| J'étais comme toi, désespérée de ne plus voir fleurir mes orchidées et puis d'un coup, en l'espace d'une semaine mes 3 pauvres orchidées qui me restent ce sont mises à faire une hampe chacune et là je vais avoir des fleurs sous peu, du coup ça m'a encouragée et j'en ai racheté une, mais il faut être vraiment patient avec ces demoiselles. |
|
| |
pattinou92 Grande Plante
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mar 26 Nov 2013 - 13:16 | |
| Bon bon, je vais patienter puisque je ne peux pas faire autrement mais c'est long quand même En tout les cas, Manu a bien de la chance, LUI ! |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mar 26 Nov 2013 - 13:26 | |
| Surtout ne les oublie pas dans un coin, continue à les bichonner, à bien les exposer et à les arroser, ça paye à la longue, j'en ai quand même perdu 2 sur 5 mais vu que je débute je ne suis pas trop mécontente. Mais alors quel bonheur quand on voit une hampe sortir, après il faut attendre encore avant de voir sortir les fleurs, je n'en suis pas encore là mais ça ne saurait tarder. |
|
| |
pattinou92 Grande Plante
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mar 26 Nov 2013 - 15:59 | |
| Pas d'inquiétude à avoir, elles sont dans mon dos face à la lumière et je les arrose chaque vendredi |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mar 26 Nov 2013 - 19:59 | |
| t en forme aujourd'hui evaline ! |
|
| |
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mar 26 Nov 2013 - 20:02 | |
| |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mer 27 Nov 2013 - 9:21 | |
| Mes deux phal, viennent de me faire une nouvelle hampe sans soin particulier hormis : une bonne luminosité, ils sont dans la véranda, un bain hebdomadaire et une différence nuit/jour naturelle, car bien que légèrement chauffée, la véranda, n'a pas la même température la nuit que la journée.
il n'y a donc aucune raison pour que les tiennes n'en fassent pas une aussi ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mer 27 Nov 2013 - 9:23 | |
| La véranda est très bénéfique pour les plantes. J'en parle en connaissance de cause La différence de temp est pas facile a obtenir en maison ou appartement. Idem pour la lumière et l'hygrométrie |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mer 27 Nov 2013 - 10:02 | |
| oui boyome, par contre, comme la mienne est plein sud, c'est pas toujours facile d'éviter le soleil direct.
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? Mer 27 Nov 2013 - 10:05 | |
| - crystyn a écrit:
- oui boyome, par contre, comme la mienne est plein sud, c'est pas toujours facile d'éviter le soleil direct.
À cette époque-ci, avec le soleil d'hiver, ce n'est pas bien grave, au contraire. Par contre, quand le soleil sera plus fort, juste l'éloigner un peu de la fenêtre, style 50cm... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes phalaenopsis ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de mes phalaenopsis ? | |
|