| dendrobium nobile, survol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: dendrobium nobile, survol Jeu 19 Déc 2013 - 21:47 | |
| |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: dendrobium nobile, survol Jeu 19 Déc 2013 - 21:54 | |
| magnifique |
|
| |
jojo61 Belle Plante
Nombre de messages : 728 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : 61 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: dendrobium nobile, survol Jeu 19 Déc 2013 - 21:59 | |
| il est énorme tu le cultive comment car son feuillage est sublime
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: dendrobium nobile, survol Jeu 19 Déc 2013 - 22:00 | |
| Magnifique couleur, bravo! |
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: dendrobium nobile, survol Jeu 19 Déc 2013 - 22:46 | |
| la culture du nobile : laisser geler puis remettre au chaud ( non, je rigole) sortir au jardin l'été, aime le vent mais prévoir d'attacher les canes en botte car pourraient plier à la base. les canes poussent au printemps et en été, il faut de la chaleur, des arrosages fréquents, ne pas laisser sécher le substrat. fertiliser régulièrement avec du croissance. quand la dernière feuille en haut pousse verticalement et non plus engainante comme les autres il faut changer de régime, on est en septembre, réduire les arrosages et les fertilisation, laisser dehors pour profiter des nuits fraiches, c'est ce qui provoque l'induction florale. quand les boutons apparaissent, nous sommes en novembre il faut rentrer nobile et reprendre l'arrosage avec cette fois de l'engrais floraison. mettre devant une fenêtre sud l'hiver, aime beaucoup la lumière. n'est pas très exigent en humidité relative ce qui tombe bien pour satisfaire son gout de l'air. il ne faut pas rater le moment du changement de régime. mon gros père est dans un panier rempli de sphaigne et d'écorce moyenne avec un peu de charbon de bois. entre les arrosages je vaporise tout le tour du panier ce qui attire les racines. en pot la culture est différente, l'eau reste plus longtemps. bon courage. |
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: dendrobium nobile, survol Jeu 19 Déc 2013 - 23:06 | |
| Il est énorme et somptueux! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: dendrobium nobile, survol Ven 20 Déc 2013 - 6:30 | |
| Il ne t'est pas rancunier de l'avoir fait geler!!! Ca a l'air si simple quand tu nous explique sa culture!! J'ai eu 2 dendrobium nobile, mais je ne connaissais pas toutes ces subtilités.... Tes photos sont superbes!! La dernière nous livre le secret d'un liseré violacé qu'on ne voit pas sur les autres photos! |
|
| |
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: dendrobium nobile, survol Ven 20 Déc 2013 - 7:44 | |
| magnifique potée, merci pour tes explications, je comprend mieux pourquoi le mien s'étiole je vais mettre en application, sachant qu'ici nous n'avons que l'été très très chaud et l'hiver plutôt moins chaud vais avoir du mal à le faire geler, à moins de le mettre au congélo .............. |
|
| |
| |
| |
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: dendrobium nobile, survol Sam 21 Déc 2013 - 4:33 | |
| blague à part je n'ai pas d'orchidée sauvage, défendu d'en prendre dans la nature, donc je me contente d'hybrides qui viennent d'asie, j'ai des photos d'orchidées sauvages plein mon ordi et ça suffit à mon bonheur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dendrobium nobile, survol | |
| |
|
| |
| dendrobium nobile, survol | |
|