| Fleurs d'orchidee qui tombent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
troye Germe
Nombre de messages : 25 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Haute Garonne Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Fleurs d'orchidee qui tombent Jeu 3 Juil 2014 - 18:57 | |
| Bonjour, Ça fait 10 jours que j'ai acheté une orchidée brassia loo nishida et dès que je l'ai installée chez moi elle a commencé à perdre ses fleurs. Avez-vous une idée de la cause possible ? Merci beaucoup. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Fleurs d'orchidee qui tombent Jeu 3 Juil 2014 - 19:38 | |
| Un Brassia, donc?
Tout d'abord, tu ne sais pas depuis quand elle était en fleurs... c'est donc peut-être la fin normale de la floraison. Un Brassia fleurit bien moins longtemps qu'un Phalaenopsis. Ensuite, bien souvent, le changement de conditions de culture, le déplacement, courant d'air pendant le transport... tout ça peut en être la cause. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Fleurs d'orchidee qui tombent Ven 4 Juil 2014 - 6:34 | |
| Tout pareil que Cloo!!!
C'est le problème quand on achète les plantes déjà fleuries, on ne sait pas à quelle stade de floraison elles en sont. Ni dans quelles conditions elles ont été entretenues (surtout si elles viennent de grandes surfaces, parfois entreposés dans des températures pas idéales avant la vente)
Troye, il y avait des fleurs encore en bouton? Ou toutes étaient déjà écloses? |
|
| |
troye Germe
Nombre de messages : 25 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Haute Garonne Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Fleurs d'orchidee qui tombent Ven 4 Juil 2014 - 18:01 | |
| Merci pour vos deux réponses. Il y avait encore des boutons fermés. Je l'ai changé de place et on dirait que c'est mieux. J'ai coupé les deux branches dont les fleurs étaient tombées et il me reste encore deux branches avec des fleurs. Depuis que je l'ai changée, les fleurs ne bougent pas. Il y a peut être de l'espoir. Savez-vous s'il lui faut beaucoup de lumière ? Merci. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Fleurs d'orchidee qui tombent Ven 4 Juil 2014 - 20:29 | |
| S'il est dans de bonnes conditions, les fleurs encore en boutons devraient s'ouvrir, mais parfois, ils sèchent et tombent avant de s'ouvrir, pour les raisons évoquées précédemment (coup de froid, etc....)
Les orchidées en général aiment la lumière, mais je passe mon tour pour les conseils concernant cette variété. |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Fleurs d'orchidee qui tombent Dim 13 Juil 2014 - 8:03 | |
| voir réponse récente sur les Brassia. mais une photo aiderait à identifier le problème. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Fleurs d'orchidee qui tombent Dim 13 Juil 2014 - 10:41 | |
| +1 avec cloo,
les brassia fleurissent en principe 3 semaine /1 mois. un courant d'air, chgt de culture ou autre et les feuilles tombent.
veille bien a ne pas trop laisser cecher le substrat ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs d'orchidee qui tombent | |
| |
|
| |
| Fleurs d'orchidee qui tombent | |
|