| Medinilla | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef Germe
Nombre de messages : 23 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : saint herblain 44800 Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Medinilla Mer 20 Aoû 2014 - 19:33 | |
|
Medinilla __________________________________________________________
peut on m'expliquer pourquoi mon medinilla perd toutes ses fleurs !!! j'ai plusieurs grappes malheureusement les fleurs tombent !!! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Medinilla Mer 20 Aoû 2014 - 20:07 | |
| Ben, pt'être que c'est parce que les fleurs ne sont pas " éternelles " ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Medinilla Jeu 21 Aoû 2014 - 6:06 | |
| Comme toutes les plantes, les fleurs ont une durée de vie, et au bout d'un certain, elles fanent. C'est pas pour autant que la plante est morte! A toi maintenant d'en prendre soin pour qu'elle refleurisse! Tu trouveras des conseils sur la fiche de culture : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=157 |
|
| |
stef Germe
Nombre de messages : 23 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : saint herblain 44800 Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Medinilla Jeu 21 Aoû 2014 - 9:01 | |
| ce que je voulais dire c'est que mes fleures tombent avant d'éclore !!! elles forment des grappes et avant la floraison quand elles sont encore qu'en boutons elles tombent !!
|
|
| |
stef Germe
| Sujet: Re: Medinilla Jeu 21 Aoû 2014 - 9:04 | |
| merci evaline pour le lien !!! j'y suis allée et ca ne parle que des feuilles (souvent trop d'eau !) mais malheureusement pas des fleurs !! cependant je suis deja contente car depuis 2 ans c'est la premiere fois qu'elle refleurie!! merci a toutes !! bonne journee
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Medinilla Jeu 21 Aoû 2014 - 9:33 | |
| Est ce que ce n'est pas un manque d'hygrométrie? Si oui. Vaporiser le quotidiennement |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Medinilla Jeu 21 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Bonjour,
Peut-être pas assez chaud chez toi, car comme beaucoup de plantes tropicales elles ont besoin de beaucoup de chaleur et d'humidité pour bien fleurir.
Cette année n'est pas une super année en plus niveau ensoleillement et chaleur et donc les plantes d'intérieur s'en ressentent également, elles ont des floraisons plus courtes et moins spectaculaires je trouve. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Medinilla Jeu 21 Aoû 2014 - 12:59 | |
| OK, je n'avais pas compris que c'était avant la floraison complète! Tu ne l'as pas changé de place? Je ne sais pas si c'est le cas du Medinilla, mais certaines plantes sont capricieuses!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Medinilla Jeu 21 Aoû 2014 - 13:23 | |
| le medinilla est super sensible a l'hygrometrie, pour bien faire, il faudrait le mettre dans une piece une piscine ... manque plus qu'a acheter la piscine maintenant !! |
|
| |
stef Germe
| Sujet: Re: Medinilla Jeu 21 Aoû 2014 - 19:23 | |
| merci pour tous vos conseils!! alors je serais assez d'accord pour dire qu'il ne fait peut etre pas assez chaud chez moi !!! je suis en bretagne !! pour la piscine boyome puis je la remplacer par la baignoire !!! ??? je vais suivre ton conseil et la vaporiser merci merci !! |
|
| |
stef Germe
| Sujet: Re: Medinilla Jeu 21 Aoû 2014 - 19:26 | |
| pour te repondre evaline non je ne l'ai pas changé de place !!! c'est effectivement peut etre un probleme d'hygrométrie comme le souligne boyome car c'est une plante tropicale !!! merci tout de meme pour ton aide !!
|
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Medinilla Ven 22 Aoû 2014 - 9:48 | |
| Salut stef,
Tu l'as acheté en fleurs cette année ou c'est une seconde floraison ? Tu habites près de la mer en Bretagne ou non ? Quelle température chez toi ?
Faut arroser plus en période de floraison pour éviter ce phénomène si tu n'as pas assez d'hygrométrie. Pas de courants d'air froid et ne déplaces pas la plante quand les boutons sont en formation surtout.
|
|
| |
stef Germe
| Sujet: Re: Medinilla Ven 22 Aoû 2014 - 19:28 | |
| bonsoir mainsverte
oui je l'ai acheté en fleurs c'est donc une seconde floraison !! j'habite a 40 min des premieres plage disont qu'on a pas un chaud mois d'aout en moyenne 20 degré!!!! on est loin de la chaleur tropicale pour ma belle plante !!! cependant elle me fait des belles feuilles, des belles grappes de fleurs mais elle n'arrivent à éclore!!
je ne laisse jamais le terreau s’assécher et c'est toujours avec de l'eau de pluie en revanche elle se trouve devant une fenetre que j'ouvre je pense qu'elle peut prendre froid !! voila c'est surement la cause !!
mille merci mainsverte pour tes conseils
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medinilla | |
| |
|
| |
| Medinilla | |
|