evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: comment conserver les fleurs de lavande? Mar 2 Sep 2014 - 18:08 | |
| Comment conserver les fleurs de lavande pour en faire des petits sachets parfumés? Seulement les fleurs? J'ai déjà entendu dire que les feuilles dégagent également du parfum et qu'on peut mélanger feuilles et fleurs.
Des conseils? |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: comment conserver les fleurs de lavande? Mar 2 Sep 2014 - 18:17 | |
| Ceci peut t'aider: http://fr.wikihow.com/faire-s%C3%A9cher-de-la-lavande |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: comment conserver les fleurs de lavande? Mar 2 Sep 2014 - 18:31 | |
| Merci Cloo, ça m'aide en effet!! Pour le séchage au soleil... c'est raté! Je vais tenter la première méthode évoquée, même si c'est peut être un peu trop tard par rapport à la maturité des fleurs. Tant pis, vais le faire quand même... toute façon, faudra bien que je la coupe la lavande, alors autant la faire sécher! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment conserver les fleurs de lavande? | |
| |
|