| shefflera, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dreamange
Nombre de messages : 6 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : 79 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: shefflera, Sam 25 Oct 2014 - 11:04 | |
| bonjours voilà je suis nouveaux membre j’avais préciser ma venu dans ce site dans mon poste de présentation mais on ma conseiller de créer mon article dans le forum plantes pour plus d'aide. je vous présente mon shefflera: " /> " /> c'est ma première plantes et je fait tout pour la bichonner, cela va faire un ans que je l'est mais je trouve qu'elle ne grandit pas :( voici ma plante quand je l'est acheter: " /> elle c'est étoffer je trouve mais en hauteur elle n'as rien pris j'ai l'impression . je l'est mis dans un pot plus grand, l'arrose d’engrais 1 fois par mois, je brumise les feuille tout les deux jours et l'arrose qu'une fois le dessus de la terre presque sèche. du coup ma question se posai, est ce que un shefflera sa se taille? ou je suis tout juste peut être trop impatiente lol merci d'avance pour votre aide et vos conseil |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: shefflera, Sam 25 Oct 2014 - 13:44 | |
| Pour ma part, ce n'est que mon avis, mais il est bien beau ton schefflera il pousse bien mais on v a attendre d'autres réponses. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: shefflera, Sam 25 Oct 2014 - 15:00 | |
| si le schefflera se plait bien, il ne cesse de grossir . le mien devient enorme et je le taille une fois par an et plus je le taille, plus il se ramifie et s'etoffe
il est en veranda, a le soleil toute la journée et la fraicheur la nuit
le tien est tres beau. s'il ne s'etoffe pas, c peut etre lié a la temperature de chez toi. si tu en en appart ou maison avec un chauffage elec, c pas forcement le top |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: shefflera, Sam 25 Oct 2014 - 17:36 | |
| Boyome quand tu dis que tu le tailles est-ce que tu pourrais en dire plus stp? Et c'est quoi on doit couper pour qu'il reste beau? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: shefflera, Sam 25 Oct 2014 - 17:56 | |
| Je taille dans le vif les branches en hauteur et largeur. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: shefflera, Sam 25 Oct 2014 - 18:29 | |
| Je trouve que le contenant est beaucoup trop important pour ta plante ! Le premier pot dans laquelle elle était, était beaucoup plus en adéquation avec sa taille... |
|
| |
dreamange
Nombre de messages : 6 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : 79 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: shefflera, Sam 25 Oct 2014 - 20:01 | |
| merci pour vos compliment sur mon shefflera, il est bien dans la maison, dans ma chambre sur un petit meuble a côter de la fenêtre et on chauffe pas a l'électricité d’ailleurs.
pour le pot, mon premier pots était vraiment devenue trop petit , les racines était tout ratatiné quand je les dépoter et l'eau ce stagnai dans le fond du pots elle avait du mal a boire
et tant cas changer de pots j'en est pris un plus grand pour qu'il dure longtemp et au fond j'ai mis des billes d'argile pour aider au drainage. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: shefflera, Sam 25 Oct 2014 - 20:18 | |
| Pour moi, il est trop grand quand même ! Et s'il ne pousse pas, c'est peut-être qu'il est trop occupé à faire des racines... |
|
| |
dreamange
| Sujet: Re: shefflera, Sam 25 Oct 2014 - 20:23 | |
| ok, eh bien il suffira que je prenne mon mal en patience alors, le temps qu'il fasse ces racines.
je vais pas encore le changer de pot il va être perturbé le pauvre lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shefflera, | |
| |
|
| |
| shefflera, | |
|