| shefflera en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: shefflera en fleurs Dim 5 Aoû 2007 - 9:01 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Dim 5 Aoû 2007 - 9:53 | |
| je ne savais pas que le shefflera fleurissait
:_hello1: manel |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Lun 6 Aoû 2007 - 9:04 | |
| Heu, c'est pas les fleurs, mais les fruits. Comme souvent dans la famille du lière, les fleurs sont petites et discrètes. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Jeu 9 Aoû 2007 - 13:49 | |
| je peu en faire des confitures :rigle.gif: effectivement c est des fruits qui deviennent ttes rouges par la suite |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Jeu 9 Aoû 2007 - 14:45 | |
| Heu, pour les confitures, mieux vaut éviter, tous les fruits des Araliacées sont toxiques. Celui que j'ai en pleine terre en fait depuis qu'il a dépassé les 2 m 50 du mur : J'ai une autre Araliacée splendide dont j'ai ramassé les graines ce matin. Je les ai semées immédiatement, car je me demande si elles sont fertiles. Il s'agit de Trevesia palmata. Superbe plante d'intérieur , au graphisme remarquable. Je ne comprend pas pourquoi on en voit pas à la vente . Des semis de 3 ans que j'ai fait : |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Jeu 9 Aoû 2007 - 15:27 | |
| Cette plante est vraiment superbe dommage qu'on ne l'a trouve pas dans le commerce !!!!!!!!!! j'espère que les graines vont germer je prendrais bien une petite plantule. :_coquette: ....... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Jeu 9 Aoû 2007 - 20:59 | |
| L'an dernier, je n'ai eu que 4 plantules, et elles sont déjà parties. On m'a d'ailleurs demandé d'amener mes plantes de 4 ans pour une expo. Sinon, le pied mère fait plus de 5 m : Les fleurs et lesfruits : Autres photos des plantes de 4 ans : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Jeu 16 Aoû 2007 - 21:04 | |
| elles sont vraiment trés belle tes plantes et je voulais savoir si tu pouvais m aidais car j ai un alocasia je sais pas si il faut le tuterai car ses feuilles sont belles mais j ai l impression que ses branches tombent un peu il est envahissant merci si tu peut répondre :_fleuralimee1: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Jeu 16 Aoû 2007 - 21:45 | |
| Mais serais ce par hasard la zohra que je connais des hoyas et des orchidées ???? |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Ven 17 Aoû 2007 - 8:45 | |
| @ christine ..oui c est bien elle ....je t avais propose les graines ttes fraiches du pommier de sodom ..calotropis procera ...depuis elles sont parties au canada ... :_rose1:
@ jean. tes plantes sont magnifiques ton jardin me plait bcp |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: shefflera en fleurs Ven 17 Aoû 2007 - 23:05 | |
| Mais Zohra tu m'en avais envoyer je crois déjà il y a un ou 2 mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shefflera en fleurs | |
| |
|
| |
| shefflera en fleurs | |
|