Rappel du premier message :depuis qq semaines, j'avais plusieurs flo qui avortaient, des boutons qui tombaient, je pensais que c'etait du au froid
j'avais qq plantes qui avaient aussi des trous dans les feuilles, je pensais a une attaque de chenille ou d'escargot, donc, celles la , je les avais traitées.
mais je me suis rendue compte aujourdhui que c tout est du en fait a une attaque de thrips .
voici les degats sur les fleurs
donc, a defaut de les perdre, j'ai descendu une partie de mes plantounes, une 60/80 environ au sous sol pour les traiter .Elles vont y passer la nuit, car le produit est hard et m'irrite les bronches des que je m'en sers.
elles risquent d'avoir froid aux fesses cette nuit, mais c ca ou elles passent l'arme a gauche avec ses saloperies de thrips
j'ai descendu un thermometre, il fait 13 au sous sol . ca risque de redescendre un peu cette nuit, mais je n'ai pas le choix
voici les plantounes au sous sol
demain matin, je les remonterai et je descendrai les autres plantes qui n'ont pas ete traitées ... bref, je suis bien occupée ce we
fo voir le coté positif, ca va me permettre de faire les poussieres sur les etageres et rebord de veranda ....
c l'inconvenient avec une vraie serre, c que pour les traitement, c pas pratique en hiver .... en ete, pas de soucis, je sors tout dehors