| Acianthera teres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Acianthera teres Lun 25 Mai 2015 - 15:28 | |
| Ce Pleurothallidinae ressemble plus à une plante succulente qu'à une orchidée. Pour plus d'infos : http://masdevallia68.blogspot.fr/2014/11/acianthera-teres.html |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Acianthera teres Lun 25 Mai 2015 - 16:18 | |
| Sont jolies ces fleurs!! La zone d'abcission, c'est de là où sort la hampe? |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Acianthera teres Lun 25 Mai 2015 - 20:02 | |
| Drôles de fleurs ; on dirait des gousses de vanille avant qu'elles passent à l'échaudage |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Acianthera teres Lun 25 Mai 2015 - 20:10 | |
| tres belle petite fleur ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Acianthera teres Jeu 28 Mai 2015 - 19:45 | |
| Merci les ami(es). En toute modestie (vous me connaissez ) je suis fière d'avoir réussi l'induction et la floraison à terme. Ce Pleurothallidinae se cultive plus comme une plante succulente tout en gardant les caractéristiques d'une orchidée lithophyte. Enfin, il m'est difficile d'expliquer ; encore un truc bizarre quoi ! Son mode de vie et environnement va à l'encontre d'une culture normale d'orchidée de ce sous-tribu. - evaline a écrit:
- Sont jolies ces fleurs!!
La zone d'abscission, c'est de là où sort la hampe? Non Céline, c'est plutôt comme une zone charnière d'où la plante peut faire chuter la feuille. Les hampes se développent plutôt de l'annulus. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Acianthera teres Jeu 28 Mai 2015 - 20:21 | |
| vi on te connais Dom,t'es un champion! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Acianthera teres Ven 29 Mai 2015 - 6:17 | |
| - dom68 a écrit:
Enfin, il m'est difficile d'expliquer ; encore un truc bizarre quoi !
Un truc parfait pour toi alors!! De quoi te donner des sueurs froides jusqu'à la floraison!! - dom68 a écrit:
Les hampes se développent plutôt de l'annulus. annulus, annulus.... c'est à dire??? Moi, chiante??? Mais non, ça se saurait... |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Acianthera teres Ven 29 Mai 2015 - 7:55 | |
| c'est bien foutu tout de même, les feuilles de beaucoup d'espèces ont un renflement en bas de la feuille pas tout à fait c'est là qu'elle se coupe pour se débarrasser des vieilles feuilles tout en conservant le gainage protecteur du pseudobulbe.
Dom, cet acianthera est rare, belle réussite |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acianthera teres Sam 30 Mai 2015 - 7:48 | |
| Merci. - TERY Jean Marc a écrit:
- c'est bien foutu tout de même, les feuilles de beaucoup d'espèces ont un renflement en bas de la feuille pas tout à fait c'est là qu'elle se coupe pour se débarrasser des vieilles feuilles tout en conservant le gainage protecteur du pseudobulbe.
Dom, cet acianthera est rare, belle réussite Je ne sais pas si il est rare JM, en tout cas ; je suis continuellement sur le fil du rasoir avec sa culture mais pour l'instant tout ce passe bien. - evaline a écrit:
annulus, annulus.... c'est à dire??? Moi, chiante??? Mais non, ça se saurait... C'est une infime partie de la plante d'où se développe les hampes Le rôle de l'annulus n'est pas encore bien connu, désolé de ne pouvoir t'en dire plus. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acianthera teres Dim 31 Mai 2015 - 10:33 | |
| OK!! Alors si même toi tu ne sais pas trop, on se contentera de ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acianthera teres | |
| |
|
| |
| Acianthera teres | |
|