| Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Sam 26 Sep 2015 - 12:23 | |
| Pour plus d'infos : http://masdevallia68.blogspot.fr/2015/09/acianthera-albo-rosea.html |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Sam 26 Sep 2015 - 15:30 | |
| Très curieux, comme beaucoup de tes plantes! Bravo pour la culture |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Sam 26 Sep 2015 - 16:54 | |
| +1 avec cloo !
et merci pour ces decouvertes d'un genre nouveau pour ma part ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Dim 27 Sep 2015 - 9:44 | |
| Hâte de voir les fleurs ouvertes!!!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Lun 28 Sep 2015 - 18:16 | |
| - evaline a écrit:
- Hâte de voir les fleurs ouvertes!!!!
moi aussi Evaline, mais je ne pense pas que l'épanouissement se fera normalement car il 'm'a fallu traiter préventivement et curativement les plantes contre une ou deux cochenilles ; et ça, les fleurs n'aiment vraiment pas. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Mar 29 Sep 2015 - 6:26 | |
| Quand il y a si peu de cochenilles, tu fais tout un traitement? Tu ne les enlèves pas avec un coton imbibé d'alcool, (méthode souvent lue ici!). Ou par précaution pour être sûr d'en venir à bout totalement? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Mar 29 Sep 2015 - 17:28 | |
| - evaline a écrit:
- Quand il y a si peu de cochenilles, tu fais tout un traitement? Tu ne les enlèves pas avec un coton imbibé d'alcool, (méthode souvent lue ici!). Ou par précaution pour être sûr d'en venir à bout totalement?
oui Evaline, je fait tout un traitement, d'une pour venir à bout de celles présentent plus éventuellement les larves et de deux car avec la ventilation, les jeunes peuvent se propager n'importe où. Donc je ne m'amuse pas, je traite en curatif et préventif. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Mar 29 Sep 2015 - 19:12 | |
| - dom68 a écrit:
Donc je ne m'amuse pas, je traite en curatif et préventif. Ha oui, ça rigole pas chez toi! Les cochenilles n'ont qu'à bien se tenir! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Mar 29 Sep 2015 - 20:16 | |
| Non Evaline, effectivement je ne rigole pas avec les maladies ou ravageurs. Je tiens trop à mes plantes de surcroît pour certaines pas courantes. |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Mer 30 Sep 2015 - 7:35 | |
| et oui,c'est un gros soucis ces sales bêtes. c'est très difficile de les éradiquer totalement. certaines espèces ne les intéressent pas du tout, d'autres énormément. les traitements systémiques ne sont pas la panacée, ils trient les souches de cochenilles insensibles qui se développent. mais 3 ou 4 traitements par an en préventif sont nécessaires et tenir dans sa main chaque pot une fois par semaine pour bien regarder partout. l'alcool ménager les gène le temps que ça sèche mais ne les tue pas, par contre l'alcool isopropilique oui et en plus est un puissant anti bactérien pour les petits endroits. il faut bien rincer avec un jet fin et fort pour évacuer les cadavres. malheureusement une fleur visitée par une cochenille est condamnée je l'ai souvent observé comme Dom. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Mer 30 Sep 2015 - 21:12 | |
| droit de réponse - TERY Jean Marc a écrit:
- et oui,c'est un gros soucis ces sales bêtes.
c'est très difficile de les éradiquer totalement. En s'y prenant à temps et avec de la patience et de bon produits, il n'y a pas trop de problème. Cela fait pas mal de temps que j'en avais plus ; mais avec la canicule de cette été......
certaines espèces ne les intéressent pas du tout, d'autres énormément. Effectivement.
les traitements systémiques ne sont pas la panacée, ils trient les souches de cochenilles insensibles qui se développent. Là, je ne suis pas d'accords avec toi JM. Les systémique ont cet avantage certain, c'est qu'il sont véhiculé par la sève donc traite toute la plante même dans les recoins. Comme les cochenilles sont des insectes piqueurs suceurs, il est certain de toucher toutes les bébêtes et même les différents stades larvaires. Par contre il est important de changer de matière active pour éviter effectivement, une forme de résistance des cochenille. mais cela est vrai pour tous les traitement quelque soit le parasite.
mais 3 ou 4 traitements par an en préventif sont nécessaires et tenir dans sa main chaque pot une fois par semaine pour bien regarder partout. Tout a fait.
l'alcool ménager les gène le temps que ça sèche mais ne les tue pas, par contre l'alcool isopropilique oui et en plus est un puissant anti bactérien pour les petits endroits. Si l'alcool isopropillique est très éfficace, il brûle également les tissus de la plante donc faut vraiment faire plus que gaffe.
il faut bien rincer avec un jet fin et fort pour évacuer les cadavres. malheureusement une fleur visitée par une cochenille est condamnée je l'ai souvent observé comme Dom. Il fait rincer, mais pas que pour évacuer les cadavres ; pour arrêter le coté négatif de l'alcool isopropillique. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Jeu 1 Oct 2015 - 7:03 | |
| Merci messieurs pour ses conseils J'avoue que je ne rinçais jamais avec l'alcool isopropylique. .. Pour ce qui est des matières actives Dom, tu utilises quoi? Je dis aller en jardinerie la semaine dernière justement pour un traitement préventif avant hivernage et je n'ai plus trouve de confidor Il l'ont enlevé des rayons et il font pareil pour le calypso dans un mois! !alors j'ai fait qq réserves. ... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) Jeu 1 Oct 2015 - 15:48 | |
| - boyome a écrit:
- Merci messieurs pour ses conseils
J'avoue que je ne rinçais jamais avec l'alcool isopropylique. .. Pour ce qui est des matières actives Dom, tu utilises quoi? Je dis aller en jardinerie la semaine dernière justement pour un traitement préventif avant hivernage et je n'ai plus trouve de confidor Il l'ont enlevé des rayons et il font pareil pour le calypso dans un mois! !alors j'ai fait qq réserves. ... je sais, il y a de plus en plus de problème pour trouver des produits phyto ( hélas ). Perso j'ai deux produits - cochenille systémique polysect ultra SL de fertiligène M.A. acétamipride - cochenille longue durée de Bayer jardin M.A. thiaclopride. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) | |
| |
|
| |
| Acianthera albo-rosea ( ex. Pleurothallis alborosea ) | |
|