andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: besoin d'aide pour l'edelweiss alpinium Lun 24 Oct 2016 - 23:40 | |
| je viens de recevoir des petits plants d'Edelweiss Alpinium et j'aimerais des conseils de culture pour le moment je vais les mette dans un pot et dehors a l'abri en attendant le printemps vos conseils me serais utile merci de vos réponses |
|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour l'edelweiss alpinium Mar 25 Oct 2016 - 15:58 | |
| L'edelweiss (Leontopodium alpinum) de la famille des asteraceaes est probablement l'une des plantes de montagne les plus connues. On le dit originaire de Sibérie. Son nom est issu des termes allemands edel et weiß signifiant respectivement noble et blanc. Il porte également d'autres noms comme gnaphale à pied de lion, pied-de-lion, étoile des glaciers et étoile d'argent. C'est un emblème national suisse bien qu'il ne pousse pas uniquement dans ce pays. L'edelweiss glaciers a une préférence pour les massifs calcaires de haute altitude (entre 1 270 et 3 000 mètres), mais il se retrouve également dans les pelouses rocailleuses et plus exceptionnellement dans les prairies de fauche. Sa pollinisation est assurée à 80 % par des mouches qui se nourrissent de son nectar.Culture de l'edelweissLa plantation de l'edelweiss peut se faire sans problème dans un sol pauvre et rocailleux mais bien drainé. On peut aussi le cultiver au jardin, dans une jardinière posée sur un balcon ou une terrasse. La plantation de l'edelweiss se fait au printemps à un emplacement ensoleillé.Feuillage des edelweissSes feuilles sont tomenteuses, c'est-à-dire qu'elles sont recouvertes d'un petit duvet de poils blancs laineux, de même que la fleur edelweiss, dans laquelle les 5 ou 6 capitules jaunes du centre sont bordés de folioles organisées en étoile.Arrosage des edelweissC'est au moment de la plantation que l'arrosage de l'edelweiss doit être régulier, voire fréquent lorsque la jeune plante est en pot. Une fois en pleine terre et à maturité, l'arrosage doit être modéré car l'edelweiss déteste l'humidité, quelle que soit la saison.Entretien des edelweissLa culture edelweiss est facile. Cette plante de montagne ne nécessite aucun entretien ni aucun apport d'engrais.Tu peux voir ici aussi: https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/96/edelweiss
|
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide pour l'edelweiss alpinium Mar 25 Oct 2016 - 17:10 | |
| Je n'ai jamais réussi à les garder ! Même sans parler de floraison, la salade ne repousse pas l'année d'après ! - andréa02 a écrit:
- pour le moment je vais les mette dans un pot et dehors a l'abri en attendant le printemps
Heu ! A l'abri de quoi ? Ce sont des edelweiss, ça risque pas de geler... |
|
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide pour l'edelweiss alpinium Mar 25 Oct 2016 - 19:00 | |
| Merci pour les précieux renseignements Djamila quand je parle de à l'abris. dans un grand bac en pierre sous une table dehors avec les Sedums qui craignent pas le gèle |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour l'edelweiss alpinium | |
| |
|