Bonsoir à toutes et à tous, Voilà, nouvelle étape dans la culture de mon Laeliocattleya : apparition de boutons floraux au coeur d'une nouvelle pousse
Dois-je changer quelque chose : arrosage tous les 7/8 jours et fertilisation tous les 2 arrosages ? Pourquoi n'y a-t-il pas de spathe protégeant les boutons floraux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par davidavier44 le Lun 9 Déc 2019 - 20:19, édité 1 fois
Auteur
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
y'a eu un passage de visceux ! limace ou escargot ... tant qu'ils ne s'en sont pas pris aux boutons floraux ! superbe !
Si, si, si !!! Les 3 premiers boutons floraux de la première pousse ont été mangés par des limaces. J'ai rentré la plante à l'intérieur pour éviter que pareille aventure n'arrive aux 3 autres de la deuxième pousse. Et ça a marché !!! Il est peut-être bénéfique de mettre les orchidées en extérieur l'été mais je crois que, dès que la hampe florale apparait, il est plus prudent de tout mettre à l'abri.
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
tu broies des coquilles d'oeufx et tu les déposes sur le substrat des orchidée et les limaces n'aime pas ça du tout,ca les blesse et ça fait que leur mucus colle dessus les coquilles qui les enrobe et ça leur fait si peu d'être agréable qu'elle ne viennent plus et ceci est valable pour le jardin en général et c'est naturel !
davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017