| Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? Ven 3 Mai 2019 - 12:58 | |
| Bonjour, Voila qu'en me levant ce matin je vois cette feuille, ce truc, cette chose penché alors que la veille c'était encore bien droit comme une pousse de feuille. Je ne veux pas me faire une fausse joie si c'est une tige de fleur car je l'avais déjà cru il y a quelques temps puis finalement ce n'était pas ça. Alors Késako??? Merci pour vos réponses! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? Dim 5 Mai 2019 - 15:07 | |
| Pour moi c'est une nouvelle feuille, un bouton floral serait plus renflé avec une légère coloration rougeâtre. Maintenant on peut toujours lancer des paris |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? Dim 5 Mai 2019 - 15:17 | |
| - Alfred a écrit:
- Pour moi c'est une nouvelle feuille, un bouton floral serait plus renflé avec une légère coloration rougeâtre.
Maintenant on peut toujours lancer des paris Merci Alfred! Mais savez vous pourquoi prend elle cette position et orientation complètement différente de celles qui poussent habituellement, c'est la première fois que je vois ca et qu'elle me fait ca??? Parfois les lois de la nature sont impénétrables! mdrrr Décidément elle est pleine de surprise!!! lool |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? Dim 5 Mai 2019 - 15:35 | |
| Apparement oui c'est une feuille mais cela reste étrange a mon sens la façon dont elle pousse. L'expérience et le savoir se cultive tout les jours! lool Photo prise aujourdui |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? Dim 5 Mai 2019 - 16:38 | |
| si je vois bien,elle est déchirée à sa base et c'est à mon avis pour çà qu'elle s'en va du côté de "temps pire " ! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? Dim 5 Mai 2019 - 17:22 | |
| - joyce a écrit:
- si je vois bien,elle est déchirée à sa base et c'est à mon avis pour çà qu'elle s'en va du côté de "temps pire " !
Et pourtant il y a quelques jours elle sortait bien droite comme les autres feuilles. je ne l'ai pas maltraité j'vous jure!!! J'aimes les oiseaux Ca position s'est faite naturellement. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? Lun 6 Mai 2019 - 12:12 | |
| C’est la seule feuille qui pousse comme ça. Perso je pense qu'une simple piqûre d'insecte à sa base, invisible au départ, a pu lui faire prendre cette direction en se développant. Tout du moins c'est une possibilité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? | |
| |
|
| |
| Kézako feuille/fleur strélitzia ou pas??? | |
|