| Croisons les doigts que cette merveille racine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22744 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Sam 26 Oct 2019 - 20:28 | |
| je croise très fort
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Sam 26 Oct 2019 - 22:44 | |
| |
|
| |
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Dim 3 Nov 2019 - 11:06 | |
| Tu peux faire une bouture avec chaque feuille, en piquant le pédoncule dans de la vermiculite. Elle fera des racines, puis un minuscule bulbille, puis enfin une tige. Mais là, ils vont se mettre en repos, c'est un peu tard pour les boutures, peut-être (bien la les jeunes boutures ne se mettent pas en repos). Comme dans la nature cette espèce pousse à l'entrée d grotte, je la cultivais dans la pénombre et elle végétait. Depuis que j'ai mis les deux terrariums en plein lumière sur l'étagère du haut, ils s'éclatent. Par contre, il faut faire attention aux bulbilles en hiver, ils restent petits (5 à 8 millimètres) et on a vite fait de les balancer en désherbant. Je t'ai préparé des boutures de chacune des 6 formes que j'ai ... j'espère pouvoir les apporter en février, sinon, je te les enverrai par la poste quand elles auront repoussé en fin de printemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Mer 6 Nov 2019 - 19:03 | |
| |
|
| |
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Mer 6 Nov 2019 - 21:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Sam 9 Nov 2019 - 14:43 | |
| |
|
| |
klod Grande Plante
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Sam 9 Nov 2019 - 17:46 | |
| L'an dernier, un collectionneur étranger m'a envoyé des boutures de plusieurs espèces tubéreuses asiatiques, dont des B. pteridiformis et à l'automne tout a "crevé". J'avais recyclé la vermiculite dans le substrat d'un terrarium, et stocké le reste dans un autre terrarium "en attendant", et à ma grande surprise, au mois de mai, des petites plantes sont réapparues. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22744 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Sam 9 Nov 2019 - 18:02 | |
| tu as tenté, il le fallait _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
klod Grande Plante
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Sam 9 Nov 2019 - 18:16 | |
| De toute façon, ne t'inquiètes pas, quand je viens te voir en février, je t'apporte, au moins un vert à points blancs et un pourpre. Ces deux là, ils sont pour toi ! Et tant qu'à faire le voyage, j'ai commencé à te mettre de coté aussi, des bébés asiatiques que tu n'as pas : |
|
| |
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Sam 9 Nov 2019 - 18:28 | |
| |
|
| |
klod Grande Plante
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine Sam 9 Nov 2019 - 20:59 | |
| - Columnea a écrit:
- Tu es un ange Klod
Je me disais bien aussi, qu'il y avait eu un moment étrange aujourd’hui dans la serre, avec les lapins dans la forêt pluviale tropicale ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisons les doigts que cette merveille racine | |
| |
|
| |
| Croisons les doigts que cette merveille racine | |
|