| quelle maladie ou parasite sur cette succulente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MiaouJardine Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : ANGOULEME- Charente Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Mar 2 Mar 2021 - 9:21 | |
| Bonjour, Ma plante a perdi des feuilles et en y regardant : voila J'ai isolé la succulente (impossible de me rappeler le nom et pas trouve ici) , ai nettoyé les parasites (me semble t il) elle est en qaurantaine dehrs sous un appentis du coup Ai recherché mais pas trouve ..pas araignées rouges ... MERCI de vos reponses |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Mar 2 Mar 2021 - 13:20 | |
| Je crois qu'il s'agit d'une sorte de cochenille Garde-la en quarantaine en attendant l'avis des pros qui vont passer par ici. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Mar 2 Mar 2021 - 15:00 | |
| oui,c'est de la cochenille |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7022 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Mar 2 Mar 2021 - 18:11 | |
| Cochenilles, j'en suis certain à 100%. |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : ANGOULEME- Charente Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Mer 3 Mar 2021 - 9:21 | |
| Evaline, Joyce et FLECHCHER13
Merci beaucoup !!!
1 CS de savon noir + une d'huile dans un litre deau je vois sur le net ... vous en pensez quoi ? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Mer 3 Mar 2021 - 9:39 | |
| oui et ajouter une c à café d'alcool modifiè à 70°(celui là qu'on emploie pour les bobos) et aprés,quand tu as fait la pulvérisation envers comme endroit,tu fais de temps en temps une petite pulvérisation en prévention avec eau-savon noir et huile essentielle de tee three ou menthe poivrée et dans le terreau,un truc de vieux jardinier,tu mets dans tes pots des allumettes côté souffre dans le terreau et tu entasses(2 allumettes par pots de 15)voilà |
|
| |
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Mer 3 Mar 2021 - 10:58 | |
| Merci Joyce de toutes ces informations. Bonne journée
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Mer 3 Mar 2021 - 12:57 | |
| et d'ajouter,tu enlèves le plus possible les cochenilles faciles à enlever avec un bout de ouate imbibé de ta solution |
|
| |
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Jeu 4 Mar 2021 - 9:41 | |
| oui j'avais commencé a enlevé mais sans produit... mais je decouvre a chaque fois des feuilles oubliée ... merci encore |
|
| |
Nombre de messages : 7022 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Jeu 4 Mar 2021 - 9:50 | |
| Tu sais, ça va être long car on dit que "quand on voit une cochenille c'est qu'il y en a dix !!!" . |
|
| |
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Jeu 4 Mar 2021 - 14:57 | |
| ben la pauvre elle va etre en quarantaine un bout de temps !! le souci est que je ne sais pas ou la mettre !! et ils annonce des T° de nuit proche de zero des ce week end j'ai une cuisine d'ete non chauffée mais il y a mes autres plantes en hivernage dans la maison tous les coins eclairé on leur plantes ... !! je crois que elle est de la famille des crassula |
|
| |
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente Jeu 4 Mar 2021 - 15:13 | |
| C'est râlant car la plante est superbe ! J'adore !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle maladie ou parasite sur cette succulente | |
| |
|
| |
| quelle maladie ou parasite sur cette succulente | |
|