| Mes haworthias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Mes haworthias Dim 15 Avr 2007, 21:30 | |
| 1 H fasciata 2 3 4 5 6 7 8 H fasciata aussi 9 10 H reinwardtii11 H venosa var tesellata12 H retusa ssp acuminata f variegata13 H mutica var mutica syn H retusa var mutica syn H otzenii14 H cooperi var cuspidata15 H resendeana16 H maruniana v batesiana17 H viscosa var caespitosa18 H limifoliaBesos |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes haworthias Lun 16 Avr 2007, 05:03 | |
| Superbe collection. Je n'en ai que 5 ou 6, il faut d'ailleurs que je les installe à l'ombre quans je serais rentré, car ces plantes là n'aiment pas trop le soleil. |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Mes haworthias Lun 16 Avr 2007, 14:10 | |
| J'ai l' Haworthia truncata, elle est très jolie aussi : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes haworthias Lun 16 Avr 2007, 14:15 | |
| Bonjour vous. Plus je les regarde, plus je me dis qu'il me manque à ma petites (très petites collections de succulentes). Il va falloir que j'arrange cette gabegie. :_rire1:
----------------- Buenos días ustedes. Cuanto más los observo, más me digo que me falta a mi pequeñas (muy pequeñas colecciones de suculentas). Va a ser necesario que arreglo este engaño. :_rire2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Mes haworthias Lun 16 Avr 2007, 19:43 | |
| tres jolie tous ca et les fotos sont superbe de tres belle couleurs setf :_fleuralimee3: |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes haworthias Lun 16 Avr 2007, 20:07 | |
| ¡ahhhh! Lili c'est vrai...me manque la H truncata ¡Voilá! Haworthia truncata :lol: Je vien de l'acheter il fait un mois Alain... les haworthias sont plantes imprescindibles en une petite collection :_mdr2: Jean je crois qui soportent le soleil, mais le soleil de le primtemps qui n'echauffe pas beaucoup... le plein soleil de l'eté les met rouges, brunes... quelque fois j'ai vu en lieus du Sudest espagnol en eté haworthias presque noirs. Le passé eté une amie me donne la H viscosa de la photo. Etais noir. Ici au Nord les temperatures sont modereés, peu à peu se tourne vert... Comprenez vous ce qui j'ecrie? je passe de chercher le dictionnaire :_rire2: Bises |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes haworthias Lun 16 Avr 2007, 20:45 | |
| Se comprende bien muy a Lur (a parte imprescindibles que no llego a transcribir). Si no cada vez mejor tu francés. Me gustará escribir española como escribe al francés. :thumleft: ------------------------ On comprend très bien Lur (à part imprescindibles que je n'arrive pas à transcrire). Sinon de mieux en mieux ton français. J'aimerai bien écrire espagnole comme tu écris le français. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes haworthias Mar 17 Avr 2007, 05:15 | |
| Tiens Lur, je constate que tu n'a pas Haworthia nigra. Quand on parle de plantes qui noicissent au soleil, celle là ont l'air noires à l'ombre. C'est un collectionneur qui me les a amenées ( Phytophyle pour ne pas le nommer ). Je ferais une phot de ma collection quand je les aurais réaménagées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes haworthias | |
| |
|
| |
| Mes haworthias | |
|