Auteur | Message |
---|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: suite de la ballade Ven 17 Aoû 2007 - 20:31 | |
| |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Sam 18 Aoû 2007 - 15:03 | |
| tres joli jardin et tes roses sont sublimes :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Sam 18 Aoû 2007 - 20:02 | |
| Bah moi, j'admire un peu tout - Les roses comme le reste - Ton jardin est vraiment un hâvre de verdure :cotnt: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Sam 18 Aoû 2007 - 22:16 | |
| :_bravo_: ton jardin est vraiment très agéable , tu dois y passer des heures :_bravo_: |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Sam 18 Aoû 2007 - 23:29 | |
| un tres joli coin on s y sent bien reposee |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: venez vous perdre dans les meandres du jardin de giroflee Dim 19 Aoû 2007 - 14:02 | |
| un de ces jours faudrait que je vous fasse un plan , car vous allez vous perdre un de ces jours hi hi hi !!!!! bonne journee y a un pôil de soleil !!!ça va pas durer .... biz giroflee |
|
| |
| Sujet: le jardin de Giroflee Dim 19 Aoû 2007 - 14:22 | |
| bon ,là je me suis trompee !!!! faites demi-tour et à gauche ....vous allez reprendre le bon chemin :en 1er mon ti cheri l'hibiscus ipomee , puis dahlia et bidens: ça c'est un truc magique increvable ... là c'est althea Lavender chiffon double encore un althea,y en a plein differents à suivre .... bon apres-midi, je vais bosser , grrr y a plein de vent c'est saoulant !!!! giroflee |
|
| |
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Dim 19 Aoû 2007 - 18:09 | |
| j'aime beaucoup cette visite, moi :_chut: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Lun 20 Aoû 2007 - 11:33 | |
| Toujours aussi beau !! Celui-ci est superbe ! |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Lun 20 Aoû 2007 - 12:30 | |
| bonjour Aphee, c'est le rosier Mozart biz giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
| Sujet: le jardin de Giroflee Mar 21 Aoû 2007 - 18:49 | |
| althea blanc pur pommier surchargé de fruits,j'en enleve tous les jours voilà pour aujourd'hui bonsoir giroflee |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Mar 21 Aoû 2007 - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Mar 21 Aoû 2007 - 19:22 | |
| et bien jiroflée tu nous en mes tous les jours et on ce lace pas ton jardin es magnifique que de fleur que de fleur :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: suite de la ballade Dim 26 Aoû 2007 - 17:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: le jardin de Giroflee Dim 26 Aoû 2007 - 20:26 | |
| bonsoir tout le monde, fin des spirees je vais attraper mes cisailles .......beaucoup de plantes souffrent de la pluie .... voila pour ce soir,à suivre....... bonsoir giroflee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Dim 26 Aoû 2007 - 23:13 | |
| giroflée les fruit rouge qui son sur la photo moi je les mange ces d une sorte épine qui donne ca mes je cais pas ci ca ce fait en confiture ces marc qui demande ca et il insiste ??????????????????????????????????? :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Lun 27 Aoû 2007 - 17:47 | |
| coucou Mario, c'est de l'Aubepine sauvage et on fait je crois de la liqueur......je regarderais des que j'ai un moment......promis, si je trouve qq chose je l'apporte à la foire à la bouture ..... bizzz giroflee tu viens Mario,j'ai envie de te voir à la foire à Donzy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Mar 28 Aoû 2007 - 9:26 | |
| je ne cai pas encore giroflée si je pourai venir a la foir a donsy car je nes toujours pas fini mes foin et ca comence a me conflè la jen ai partaire depuis samedi et ca ne sèche pas et comme il anonce de la pluis il riste d ètre foutu ci je peut pas le prèssé aujourd huis donc pour linstent je fat aucun projet mes tu y véra surment marc et vince je croi qu il doive y allé bisous giroflée |
|
| |
| Sujet: le jardin de Giroflee Mar 28 Aoû 2007 - 15:10 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Mar 28 Aoû 2007 - 15:18 | |
| Altéa la première photo.. on attend toujours l'ouverture des boutons du nôtre, blanc à fleurs très doubles. J'adore la forme du deuxième tournesol - très original je trouve :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Mar 28 Aoû 2007 - 17:22 | |
| - mario a écrit:
- giroflée les fruit rouge qui son sur la photo moi je les mange ces d une sorte épine qui donne ca mes je cais pas ci ca ce fait en confiture ces marc qui demande ca et il insiste ??????????????????????????????????? :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo:
:_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: Mario , j'ai regardé les baies rouges que l'on fait en confitures sont : -argouses en gelee -epine-vinette (berberis) en liqueur -airelles sauce confitures cynnorhodons(eglantier) confitures extra -cerises sauvages -cornouille (cornus Mas seulement le cornus sanguin est toxique)confitures -prunelles liqueur compotes -baies de sureau liqueur confitures -azerole (nefle de Naples)confitures -nefle sauvage gelee - cormes : baies de sorbier gelee -pour l'aubepine :les cenelles sont comestibles: c'etait un aliment des Hommes Prehistoriques, tetrouves dans les fouilles des cites lacustres .....utilisees aussi en gargarismes et pour les fleurs en bouton en tisanes action cardiaque ,diuretique astringente et pour l'insomnie je n'ai guere trouvé de recettes l'utilisation semble s'etre perdue ..... mais tres utilisée en pharmacologie voila biz giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: - |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Mar 28 Aoû 2007 - 17:34 | |
| Wouah super Giroflée merci - ça vient un peu en complément du post que je suis en train de faire sur les fleurs et plantes peu utilisée en cuisine avec des recettes - Lien A ce propos, je suis en train de préparer un gâteau à la courgette, je vous dirai ce que ça donne :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Ven 31 Aoû 2007 - 1:08 | |
| C'est super bon le gâteau de courgettes ; il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé et pour tout dire ; depuis que je n'ai plus de jardin. Nous croulions sous les courgettes (sans mentir car j'en faisais toujours pour des régiments) et nous les passions en gâteau quand nous ne faisions pas la tournée des voisins pour les donner.
Pour ne revenir au coin de verdure de giroflée ; je trouve qu'elle a une bonne réplique au jardin de Jean sans pour autant en faire un concours. Je trouve superbe les deux coins avec leurs différences notables de végétation. Superbes ces petits reportages au fil du temps. :brrravissimo.g _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Ven 31 Aoû 2007 - 1:21 | |
| le gateau a la gourgette super bon ha refaire mes domage mon pied de guourgette a péri avec toutes cette pluie donc je nen net pas bocou juste selle que j peut récupéré a droite a guauche lol mes ce qui conaice pas faite leu il es super je pence que marc vous denera la recette |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee Ven 31 Aoû 2007 - 1:37 | |
| Ingrédients : -1 courgette (grosse de préférence) - 100 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 4 oeufs - 50 g de beurre fondu et 100 g de farine
Faire cuire la courgette à la vapeur et ensuite, l'écraser en purée puis la laisser refroidir.
En attendant, mélanger le beurre fondu et le sucre. Ajouter les oeufs un par un, puis la farine et la purée de courgette et surtout bien mélanger pour avoir un mélange bien homogène. Verser le résultat du mélange dans un moule bien beurré puis mettre au four thermostat 6 entre 30 et 45 minutes.
NOTA : Je préférais manger ce dessert encore tiède. Un régal. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardin de Giroflee | |
| |
|
| |
| le jardin de Giroflee | |
|