Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 16 Juil 2007 - 16:11 | |
| En fait, Les Hibiscus coccineus sont des plantes d'extérieur et d'été. Originaires comme l'Hibiscus moscheutos et sa sous espèce H. palustris du sud-est des USA, où il fait très chaud en été et très froid en hiver. Ce sont des plantes de zone 7 et peuvent s'installer de partout en France. Elles disparaissent sous terre en hiver. Comme ce sont des plante de berges humides, je les ai mises carrèment dans le bassin , au bord rempli par de la terre. Je guette chaque année leur apparition. La floraison est fin juillet début aout. Ces espèces font plein de graines, mais il faut avoir de la patience pour avoir une floraison ( 5/7 ans ) |
|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 16 Juil 2007 - 17:04 | |
| Yes Alain c'est vrai c'est dans la continuité ... j'avais dans le fond de l'idée de ressortir un sujet sur les impatiens pour alpaguer des intéressés sur ce sujet, des connaisseur pitet, découvrir de nouvelles variétés, voir troquer qq tites boutures (maligne moi hein ? :_dingo: )
Mais l'un n'empêche pas l'autre ... :_rigolo: |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 16 Juil 2007 - 21:21 | |
| Et bien c'est simple Alphée. Crées un sujet avec un titre comme " Vous avez des impatiens ? Montrez les ! " et hop ! c'est parti.
Mais mi, je n'ai rien dit.
:_arf: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 17 Juil 2007 - 10:56 | |
| - Jean06 a écrit:
- En fait, Les Hibiscus coccineus sont des plantes d'extérieur et d'été.
Originaires comme l'Hibiscus moscheutos et sa sous espèce H. palustris du sud-est des USA, où il fait très chaud en été et très froid en hiver. Ce sont des plantes de zone 7 et peuvent s'installer de partout en France. Elles disparaissent sous terre en hiver. Comme ce sont des plante de berges humides, je les ai mises carrèment dans le bassin , au bord rempli par de la terre. Je guette chaque année leur apparition. La floraison est fin juillet début aout. Ces espèces font plein de graines, mais il faut avoir de la patience pour avoir une floraison ( 5/7 ans ) Ah d'accord 5 ou 7 ans avant une floraison. Jean les graines que tu m'as envoyé ont bien germé l'an dernier et les plants ont bien passé l'hiver dans mon jardin (sous paillage quand même). J'ai un plant en pot et deux en pleine terre, je ne désespérais d'une floraison maintenant je comprend mieux, patience, patience.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|