besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Mar 17 Juil 2007 - 11:43
bonjour jai achete ceci il y a un an et demi environ elle est dans un petit flacon sterile voila mais a present il va falloir que je la sorte de la car il ny a plus de nourritur pour elle (au fond il y avait comme une sorte de gel sur 0;5cm a peu pres il ny a plus rien) a votre avis comment faire car il ny a pas de racine ou tres tres petite je ne peux pas lla mettre en terre et dans de leau pour quelle flotte ce qui me parait la seulesolution merci stef https://servimg.com/view/10028961/95 https://servimg.com/view/10028961/96 https://servimg.com/view/10028961/97
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Mar 17 Juil 2007 - 13:38
qu'est ce donc, une orchidée ? en tous les cas les racnes me font penser à des racines aériennes de plantes épiphytes, donc je la placerais dans un milieu chaud et humide, surtout au niveau de l'humidité de l'air
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Mar 17 Juil 2007 - 16:00
en faites je ne sais plus ce que cest quand je lai eu javauis un petit papier avec un nom mais depuis le petit papier.........a disparu;;;;;;;;certainement a la poubellelool
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Mar 17 Juil 2007 - 16:18
Moi j'essayerais de la mettre sur de l'écorce avec de la mousse verte(celle qui pousse sous les arbres a l'ombre) cela la gardera humide,tu n'auras qu'a vaporiser la mousse un peu. mais je la garderais sous cloche et je l'habiturais graduellement a l'air ambiant. Selon moi tu as acheté une orchidée qui a été multiplier et vendu encore dans son éprouvette. Mais elle est maintenant assé grande pour changé de sol. Il te faudra un pot serré. Voila ce que je pense mais peut-etre que d'autre auront une autre idée.
La mousse je l'a laisse un peu sécher avant de m'en servir et je la vaporise avec un fongicide.
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Mar 17 Juil 2007 - 16:38
la méthode chatou me semble bonne, facilement réalisable
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)