| un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] Mar 28 Aoû 2007 - 21:05 | |
| est-ce qu'elle fleuri ?
https://servimg.com/view/10089322/13 |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] Mer 29 Aoû 2007 - 8:01 | |
| Euphorbia tirucalli, , une frileuse que j'ai perdue, car elle n'a pas aimé avoir la seule neige ( 2 h, après, c'était fondu ) que j'ai eu en 10 ans. Ca se bouture facilement, et les fleurs sont insignifiantes. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: c'est quoi Mer 29 Aoû 2007 - 8:23 | |
| Merci Jean
ce sera donc la serre, mais cette année je vais avoir des problèmes de place
j'en profite pour te dermander si EUPHORBIA TANQUAHUETTE, te dit quelque chose, j'ai une etiquette mais je ne sais pas si j'ai encore le plante |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] Mer 29 Aoû 2007 - 14:08 | |
| Je ne la connais pas, mais la plante existe sur le plan botanique, décrite dans la Flore Mexicaine en 1894. Tu as 114 réponses Google. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: quelle plante Mer 29 Aoû 2007 - 15:15 | |
| je n'arrivais pas à trouver avec cette orthographe sur google, je viens de réessayer et toujours rien
est-ce que je l'écris mal ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] Mer 29 Aoû 2007 - 19:32 | |
| Il n'y a qu'un seul "t ", E. tanquahuete , on a tendance à en mettre 2. |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] Jeu 30 Aoû 2007 - 0:07 | |
| ma serre etant en polycarbonate il gele la dedans l hiver moi j ose plus y laisser quelque chose et vous |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] Jeu 30 Aoû 2007 - 7:39 | |
| J'ai pris le parti de chauffer ma serre il y a une dizaine d'années, car s'il ne gêle pas chez moi, certaines plantes on besoin de 13°C minimum, loin donc des 2°C que j'ai quelquefois pendant les nuits d'hiver. Et cela a un coût, dans les 400 € pour la saison. Ca me permet de rentrer à l'abris des plantes comme Hibiscus schizopetalus, des Pandanus, Pachira aquatica, Jatropha integerrima, etc. Par contre, les succulentes frileuses ( elles aussi, ont besoin de 13°C mini ) je les rentre dans mon living non chauffé, à 15°C mini. Là, ça ne me coûte rien, sauf l'obligation de déplacer la trentaine de gros pots deux fois par an. Les autres succulentes restent en place, dehors.Novembre et avril sont les mois du démènagement. |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] Jeu 6 Sep 2007 - 23:33 | |
| tu es plus bas que moi jean mais ici en midi pyrenee il ne fait que tres froid qu en janvier et fevrier mais j ai pas tellement de plantes donc j ai pas envie de les perdre je prefer les installer dans la maison :jardini1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] | |
| |
|
| |
| un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli] | |
|