| Trois jolies choses de hier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Trois jolies choses de hier Jeu 18 Oct 2007 - 7:41 | |
| Trois photos qui m'ont plues , hier: Hedychium thyrsoides en pleine floraison : Ruellia colorata, ouverture de la première fleur: Ruttya fruticosa, une vraie plante pour une question schmilblick !
Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Trois jolies choses de hier Jeu 18 Oct 2007 - 9:43 | |
| ouah ouah et ouah !! j'adore, merci jean ! ruellia est superbe ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Trois jolies choses de hier Ven 19 Oct 2007 - 14:55 | |
| Très jolies ces photos. Moi, je craque pour la fleur blanche du Hedychium thyrsoides. :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Trois jolies choses de hier Ven 19 Oct 2007 - 18:00 | |
| comme Alain, je craque pour les hedyciums, tres belles plantes et originales, la ruellia aussi d'ailleurs
:_hello1: manel |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Trois jolies choses de hier Ven 19 Oct 2007 - 19:48 | |
| Ce que peu de gens savent, c'est que les Hedychium se cultivent facilement en pot et y fleurissent sans problème. Mais ça prend de la place, car il faut des pots de 40 cm au minimum. Ambiance cet après midi, il fait toujours beau: Les Justicia aurea sont magnifiques : Début aussi de la floraison d'une plante au nom imprononçable, Holmskoldia sanguinea , surnommé " Chapeau chinois ": C'est un buisson très vigoureux, qui monte à 4 m et fleurit de maintenant à janvier |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Trois jolies choses de hier Lun 22 Oct 2007 - 8:55 | |
| tu en as des merveilles jean ...j aimerai bien avoir chez un bout de ton jardin |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Trois jolies choses de hier Lun 22 Oct 2007 - 12:15 | |
| Ca fait quand même 25 ans que j'introduis des plantes, et avant mes parents l'ont entretenu pendant 20 ans, avec des plantes classiques. Ca compte ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Trois jolies choses de hier Lun 22 Oct 2007 - 16:03 | |
| Il a véritablement un histoire ton jardin, Jean. Et le visiter est une chose que je voudrais faire un jour, si tu le permets. Il est vraiment tentant de penser que nous aimerions toutes et tous avoir un jardin botanique tel que le tien. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Trois jolies choses de hier Lun 22 Oct 2007 - 17:23 | |
| que c'est beau !!!! les justicias jaune d'or sont magnifiques,et les chapeaux chinois trop rigolos merci pour la visite Jean bonne fin d'apres-midi :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois jolies choses de hier | |
| |
|
| |
| Trois jolies choses de hier | |
|