| Greffe de mamelon | |
|
+10Snok Chlo-rophyle ericdumans faceliaf2 sylvie 17 quercy38 Alain pedro gisèle Lorette 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Lorette Grande Plante
| Sujet: Greffe de mamelon Mer 19 Déc 2007 - 3:53 | |
| C'est une petite Mammillaria carmenae greffée :thumleft: ¡mais pas n’importe quelle carmenae! Tout a commencé lorsqu'un jour je trouve pourrie une de mes mammillarias carmenae : En dépit de mon manque d’experience , au désespoir j’ai coupé tous les mamelons en bon état et je les ai greffés sur tout ce j’ai trouvé avec des piquants. Seule une des greffes sur cleistocactus samaipatanus a pris... Après quelques mois le mamelon restait vert , mais sans plus ... :depress-: Un beau jour je le trouve penché d'un côté : 29 Mars2 Avril11 Avril19 Mai10 JuinAprès six mois : Et aujourd´hui, 9 mois après la première photo: Il n’y a presque plus de différence entre le « mamelon mère » et les autres... A suivre...
Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 3:08, édité 1 fois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Mer 19 Déc 2007 - 7:27 | |
| belle reussite, :_bravo_: :_bravo_: a toi |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Mer 19 Déc 2007 - 8:17 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Mer 19 Déc 2007 - 8:32 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Jeu 20 Déc 2007 - 1:46 | |
| Ce roman photo est d'une splendeur et montre bien la progression. Superbe !!!!! Je me tate même pour le mettre en post it !! Qu'en pensez vous ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Jeu 20 Déc 2007 - 3:06 | |
| Merci à tous pour vos commentaires... :biz3: Je continue mon histoire: Comme j'ai dit avant, c'est le seul mamelon greffé qui a pris. Un autre avait l'air de vouloir progresser, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il était decollé; cependant il avait émis une racine :scratch: Je l'ai placé dans un mélange de fibre de noix de coco et sable: après quelques mois il avait l'air de se dessécher, :depress-: Je l'ai enfermé dans un bocal où il est resté pendant près de six mois sans aucun changement: je l'ai même oublié. Un jour je retrouve mon bocal, j'ouvre, et qu'est ce que je vois ? Je croyais que c'était une cochenille :affraid: , mais en regardant la photo (je n'ai pas de loupe) je me suis rendue compte que c'était un rejet... Une photo de la semaine dernière: Et voilà : une autre petite Mammillaria carmenae! :thumright: A bientôt |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Jeu 20 Déc 2007 - 8:10 | |
| Ce post sera en permanence au dessus du lot. Je l'ai mis en post it. OBLIGÉ :brrravissimo.g :brrravissimo.g _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Jeu 20 Déc 2007 - 14:04 | |
| Merci Alain, :_coquette: je suis très flattée A bientôt |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Ven 21 Déc 2007 - 20:59 | |
| :_hello1:
Waoooooooooooooouh, Lorette, c'est génial
félicitations :brrravissimo.g |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Ven 21 Déc 2007 - 21:02 | |
| mais c'est une super belle réussite, bravo Lorette ! :_top1: :_hello1: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Mer 21 Jan 2009 - 1:33 | |
| Je n'y connais rien en cactus, mais c'est magnifique - Merci |
|
| |
ericdumans Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Le Mans Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Mer 21 Jan 2009 - 11:48 | |
| Superbe bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Mer 21 Jan 2009 - 14:27 | |
| Bravo, très belle réussite ! :brrravissimo.g |
|
| |
Snok Graine
Nombre de messages : 18 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Nantes Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Lun 2 Nov 2009 - 15:43 | |
| Je viens de découvrir ce poste trop mignon As tu une suite? Comment ont ils grandi aujourd'hui?i
:brrravissimo.g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Lun 2 Nov 2009 - 18:28 | |
| - Snok a écrit:
- Je viens de découvrir ce poste trop mignon
As tu une suite? Comment ont ils grandi aujourd'hui?i
:brrravissimo.g Tu as raison, deux ans plus tard il serait intéressant de voir ce que ça a donné :_pensif: :c.oeil: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Lun 2 Nov 2009 - 19:16 | |
| je n'y connais rien mais vraiment super intéressant bravo |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Ven 27 Nov 2009 - 21:07 | |
| je découvre ce post bravo ! félicitations !
:_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Lun 30 Nov 2009 - 13:09 | |
| Bonjour mes amis...bonjour Lorette... un extraordinaire reportage, je ne sais pas comme se dit en français...
Silvie Bisous...
Lorette te quiero mucho, merçi par ce message, les photos sont magnifiques
Oú sont les emos? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Lun 30 Nov 2009 - 13:41 | |
| Muy contento de verte de nuevo sobre el foro Lur. Te haces demasiado ausente con tus fotos pero me recobro mirándolos sobre Flickr.
:_rose2: :biz1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Lun 30 Nov 2009 - 14:02 | |
| Merçi Alain... maintenant je viendrai avec plus frequence... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Lun 30 Nov 2009 - 14:23 | |
| Ce serait super car tu fais partie de notre grande famille. Sería super porque formas parte de nuestra gran familia
Et si tu as des problèmes quels qu'ils soient sur le forum, nous sommes là pour tenter de les résoudre. Y si tienes problemas cualesquiera que sean sobre el foro, estamos allí para intentar resolverlos. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Lun 30 Nov 2009 - 16:31 | |
| Definitivement Alain ou ton espagnol est mieux ou ton traducteur on line est beaucoup mieux. :lol:
Merçi par tes paroles.
Je serait par ici cet hiver |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Lun 30 Nov 2009 - 17:34 | |
| C'est un traducteur inclus dans Firefox qui me permet de converser avec des personnes étrangères et oui, il est nettement mieux que le précédent. Si tu utilises firefox c'est l'extension https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2257 Je n'ai pas le temps d'apprendre l'espagnol mais grâce à lui, j'apprends quelques mots.
Es un traductor incluido en Firefox que me permite conversar con personas extranjeras y sí, él es mejor distintamente que el precedente. Si utilizas firefox es la extensión https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2257 No tengo tiempo de aprender el español sino gracias a él, aprendo unas palabras. ---------- Plus de voyage alors pour cet hiver si je comprends bien ? Si oui, tant mieux pour nous. Bonne soirée Lourdes et à bientôt alors.
¿Más viaje entonces para este invierno si comprendo bien? Tan sí, tanto mejor para nosotros. Buena noche Pesadas y hasta pronto entonces. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Françoise Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux - Gironde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Greffe de mamelon Dim 17 Oct 2010 - 21:45 | |
| C'est un émerveillement cette histoire de greffe de mamelon !!!! pourmoi qui ne connais absolument rien en cactus....et qui ne savais voirque leurs piquants ! Merci Lorette ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greffe de mamelon | |
| |
|
| |
| Greffe de mamelon | |
|