| Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Protéa Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Languedoc Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mar 1 Jan 2008 - 18:31 | |
| Bonjour, Voilà le Crassula Rosularis qui m'a fait découvrir le forum... Cela me permet de tester l'insertion d'une photo! A+ [img] |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mar 1 Jan 2008 - 19:02 | |
| Insertion réussie :_rigolo: Synonyme Crassula orbicularis - Tu as un très beau sujet je trouve et avec une couleur bien prononcée :thumleft: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mar 1 Jan 2008 - 20:47 | |
| tres jolie :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Dim 6 Jan 2008 - 20:44 | |
| bien belle ta crassula avec ses couleurs dégradées .... fleurs blanches ...
bien sympa avec des fleurs ... ça fait toujours plaisir .... |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Lun 21 Jan 2008 - 23:15 | |
| le nom est:
Crassula orbicularis ssp rosularis |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mar 22 Jan 2008 - 7:12 | |
| Vraiment pas mal, bien colorée. Je n'ai que l'espèce type de Crassula orbicularis, toute verte. Elle commence ses fleurs. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mar 22 Jan 2008 - 8:22 | |
| c'est vrai qu'elle est magnifique cette crassule. tu l'as depuis longtemps ? |
|
| |
Protéa Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Languedoc Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mar 22 Jan 2008 - 23:15 | |
| Je découvre à peine vos messages;Merci :_fleuralimee4: Je ne me rappelle + du tout...peut-être 2 ans? Elle est vraiment facile de culture! Merci pour le nom complet! C'est tjs une difficulté pour moi les identifications!! Jean tu as une photo de la tienne...pour voir à quoi elle ressemble!!? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mer 23 Jan 2008 - 7:13 | |
| J'attendais les fleurs pour faire une photo. et qu'elle grossisse un peu, c'est Phytophile qui m'avait amené une petite plante, l'an dernier. |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mer 23 Jan 2008 - 10:26 | |
| Est très facile le cultive...de toutes les crassulas...
Jean... se met en couleur rouge par le froid et le soleil...as tu ta plante au soleil? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mer 23 Jan 2008 - 12:03 | |
| Non, elle n'est pas trop au soleil, et en plus, c'est la variété orbicularis, moins colorée . Photos de ce matin : De plus près : Je referais une photo quand les fleurs seront ouvertes |
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Mer 23 Jan 2008 - 16:51 | |
| qu'est que c'est la chose à droite de feuilles verts elongées? ce qui n'est pas k tubiflora...
¡que differents ces deux crassules! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Jeu 24 Jan 2008 - 7:42 | |
| C'est possible que ce soit K.tubiflora ou K.delagoensis, mais je ne me rappelle plus où je l'ai récupéré. J'attendais qu'il se développe. |
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Jeu 24 Jan 2008 - 17:39 | |
| - Jean06 a écrit:
- C'est possible que ce soit K.tubiflora ou K.delagoensis, mais je ne me rappelle plus où je l'ai récupéré.
J'attendais qu'il se développe. Non Non...je me refere à l'autre chose qui semble un sedum ou un messembs... |
|
| |
Protéa Germe
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Jeu 24 Jan 2008 - 21:24 | |
| Merci pour la photo Jean.Les feuilles de ta crassula ont l'air + épaisses et arrondies que la rosularis! Ele me plait bien! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] Ven 25 Jan 2008 - 6:25 | |
| Lur, c'est simplement Delosperma cooperi que j'ai oublié de tailler, car il se propage de partout. Il est à l'opposé de la coupe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] | |
| |
|
| |
| Crassula Rosularis [Crassula orbicularis ssp rosularis] | |
|