| aide pour confirmation merciiii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: aide pour confirmation merciiii Dim 10 Fév 2008 - 20:48 | |
| hello ! mes nouvelles pensionnaires : le petit pot marron : andromischus cooperi (marqué sur le ti papier) l'autre pot marron : crassula ovata little woodii ??? le pot jaune : hum ? celle ci : aloe variegata ?? je suis pas sure voila la fleur : [si quelqu'un passe par là ... merci d'avance pour l'aide ... à tout à l'heure :_hello1: :_fleuralimee1: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Dim 10 Fév 2008 - 22:39 | |
| 1 ère photo : à gauche je sais pas peut étre une echeveria, au milieu un pachyphytum oviferum et à droite l'etiquette à raison. Et l'aloe c'est bien un variegata. |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Dim 10 Fév 2008 - 23:48 | |
| bsr edjo,
ravie de faire ta connaissance, et merci pour ces renseignements ... vais faire les étiquettes :cotnt:
:biz3: :_hello1: :_fleuralimee1: hel |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Dim 10 Fév 2008 - 23:58 | |
| De rien suis là pour ça, au fait j'ai appris y'as quelques temps que les traces qu'on laisse sur les pachyphytum quand on les touches et bien ça peu les faire pourrir (peut étre est ce du à la pruine qu'on enleve quand on les touches) donc faut éviter au maximum les contacts. De mon coté, je pense que c'est pareil pour tous les porteurs de pruine. |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Lun 11 Fév 2008 - 0:05 | |
| - Edjo a écrit:
- De rien suis là pour ça, au fait j'ai appris y'as quelques temps que les traces qu'on laisse sur les pachyphytum quand on les touches et bien ça peu les faire pourrir (peut étre est ce du à la pruine qu'on enleve quand on les touches) donc faut éviter au maximum les contacts.
De mon coté, je pense que c'est pareil pour tous les porteurs de pruine. exact il y a une fine couche blanche sur les feuilles, je vais éviter de les toucher ... je suis contente je n'avais pas de pachyphytum ... agréable surprise :_dingo: bonne semaine edjo :_hello1: :_fleuralimee1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Lun 11 Fév 2008 - 7:18 | |
| Ton Aloe est bien Aloe variegata Pour le Pachyphytum, d'accord, mais plutot Pachyphytum bracteosum Pour le pot jaune, difficile. Peut-être un autre Pachyphytum, un hybride, une photo de près serait la bienvenue. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Lun 11 Fév 2008 - 10:42 | |
| Je viens de regarder des photos sur google, il ressemble enormement à l'oviferum pas facile de les différencier. |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: d'autres photos Lun 11 Fév 2008 - 16:11 | |
| bjr jean et edjo, si cela peut vous aider : le pachyphytum qui a le bout des feuilles à peine rosées, on le voit pas sur la photo (arghhhh ! il a eu un ti accident ... :_snif: vlan ! les feuilles a l'envers sur le carrelage ... 2 feuilles cassées ... :_triste: ) la plante qui ressemble à un artichaut, et qui a plein de bb autour : la qualité des clichés c'est pas le top ... mon numérique n'a pas de macro :depress-: amicalement :_hello1: :_fleuralimee1: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Lun 11 Fév 2008 - 16:45 | |
| J'ai comparé le pachyphytum bracteosum avec mon oviferum vu de profil, plus de doute le tien est un pachyphytum bracteosum. Mais ton echeveria non ça me dit toujours rien. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Lun 11 Fév 2008 - 16:47 | |
| - helena09 a écrit:
- (arghhhh ! il a eu un ti accident ... :_snif: vlan ! les feuilles a l'envers sur le carrelage ... 2 feuilles cassées ... :_triste: )
C'est pas trop grave ça arrive, et puis au lieu de les mettres à la poubelle tu peux t'amuser as essayer de les bouturer. :c.oeil: |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Lun 11 Fév 2008 - 18:33 | |
| - Edjo a écrit:
- J'ai comparé le pachyphytum bracteosum avec mon oviferum vu de profil, plus de doute le tien est un pachyphytum bracteosum.
Mais ton echeveria non ça me dit toujours rien. edjjo :_top1: il me reste plus qu'à corriger mon étiquette. je me doute que ce n'est pas facile pour vous d'identifier par photo ... surtout avec les miennes un grand merci à toi et à ceux qui nous aident, et par la même occasion nous permettent de nous familiariser avec toutes ces plantes .. :brrravissimo.g oui, 2 feuilles cassées :boulet: une poubelle l'autre vé aller voir sur le forum si je trouve comment la bouturer ... contente de savoir que ca ne va pas affecter sa croissance :_danseur: a+ :_hello1: :_fleuralimee1: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Lun 11 Fév 2008 - 18:46 | |
| - helena09 a écrit:
vé aller voir sur le forum si je trouve comment la bouturer Tu ne trouvera rien mais je vais faire un ptit post sur le forum bouturage pour toi. |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Lun 11 Fév 2008 - 20:58 | |
| - Edjo a écrit:
- helena09 a écrit:
vé aller voir sur le forum si je trouve comment la bouturer Tu ne trouvera rien mais je vais faire un ptit post sur le forum bouturage pour toi. merciiiii beaucoup Edjo, vé y aller :_top1: :bisou-smack: |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: pour edjo - pachi bracteosum Mer 2 Avr 2008 - 21:42 | |
| - Edjo a écrit:
- helena09 a écrit:
- (arghhhh ! il a eu un ti accident ... :_snif: vlan ! les feuilles a l'envers sur le carrelage ... 2 feuilles cassées ... :_triste: )
C'est pas trop grave ça arrive, et puis au lieu de les mettres à la poubelle tu peux t'amuser as essayer de les bouturer. :c.oeil: :_top1: edjo, tu avais raison, mon pachy a refait 3 feuilles, à la place de celles qui etaitent cassées ... :_danseur: mais le bouturage n'a pas marché ... la feuille a pourri ... mais j'ai d'autres boutures de crassula (vraiment minuscules lolllll) qui ont pris .. :_rigolo: :smac: :_hello1: Hel |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii Mer 2 Avr 2008 - 22:52 | |
| Ah zut désolée pour le bouturage raté ça arrive que ça pourri. Contente pour toi que les boutures de crassu ont pris et que ton pachy à refait des feuilles, c'est super. :thumleft: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour confirmation merciiii | |
| |
|
| |
| aide pour confirmation merciiii | |
|