Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Dim 17 Fév 2008 - 10:26 | |
| mais dune bonne taille quand meme |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Dim 17 Fév 2008 - 10:28 | |
| - stephanie538 a écrit:
- mais dune bonne taille quand meme
Ah ben oui, mais bon, moi à ce prix là c'est clair qu'ils ne sont pas adultes mais c'est même mieux je trouve car ils n'ont pas leur couleur définitive et on les voit changer, c'est bien ! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Dim 17 Fév 2008 - 11:39 | |
| personnellement, pour ne pas stresser les poissons, je les mets dans un sac à dos isotherme : ils sont dans le noir et à l'abri d'un brutal changement de température ...
pour le prix des discus (poisson que j'adore également), il ne faut pas hésiter à surveiller les annonces des membres de sites aquariophiles ... certains ont des reproductions, et vendent leurs poissons à petits prix ... et en plus, ce sont des poissons qui sont en général bien moins fragiles .. je fais cela pour les crevettes et les bettas ... et pour le moment, je n'ai pas eu de soucis . De mon côté je vais aussi bientôt mettre en vente des crevettes (j'ai eu des reproductions et déjà des réservations !). Le top serait que j'arrive à reproduire mes micros rasboras galaxy, car je sais que je n'aurai aucune difficultés à les vendre ... |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Dim 17 Fév 2008 - 11:58 | |
| moi je met le sac dans un grand sac à surgelés comme ça c'est noir et ça les isole du froid ,vu les T° exterieures basses tes poissons sont magnifiques ,ça a toujours été le reve de mon mari les discus mais pas de place juste un petit 100l dans le sejour et le vieux 200l dans la veranda |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Lun 18 Fév 2008 - 0:04 | |
| brumiel domage que tu soi tros loin je torai réservé des crevette pour mètre dans mon aquarium lautre jour j ai regarder ci je voyais pas des crevette rouge et blanche car je les trouve tres belle mes il fon aucune crevette dans ce magasin il faut que je monte a dijon quan je le pourer a botanique peutètre que la j en trouverai filicitation pour les avoir fai reproduire tu es une pros :thumleft: |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Lun 18 Fév 2008 - 1:29 | |
| super brumiel!!! quelle espèce as tu reproduit car j'ai tenté la japonica et c'est franchement pas évident. j'ai foiré dans les différents bains de désalinisation des bébés. très compliqué à maitriser je trouve. plus tard quand j'aurais plus de place et de matériel je retenterai, car c'est bien sympa les crevettes!! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Lun 18 Fév 2008 - 13:47 | |
| Mario : les crevettes dont tu parles sont sans doute des Red Crystal. Pas faciles à maintenir ces crevettes, car elles demandent des paramètres d'eau bien spécifiques. En plus, il ne faut pas les mettre dans un bac communautaire, car les petites se feront systématiquement mangées ... (comme la plupart des petites crevettes d'eau douce...)
Expender : je reproduis sans souci des Bumble-Bees , et j'ai une de mes Red-cherries qui est grainée, donc les naissances ne devraient pas tarder ... C'est rigolo, car les petites, mêmes minuscules de 2 mm, sont des clones miniatures de leurs parents :_rire2: Ces deux espèces de crevettes sont faciles à reproduire, car pas besoin de passage en eau saumâtre comme pour les japonicas. Note que je les élève dans un bac spécifique. Ces deux espèces ne peuvent pas s'hybrider non plus ... |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mar 19 Fév 2008 - 1:39 | |
| super je ne savait pas que ces deux espèces étaient simple, la japonica laisse tombé lol c'est vraiment vraiment pas simple!! j'ai eu des larves je devrais être content remarque mdrrr |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mar 19 Fév 2008 - 4:54 | |
| ils sont trop mignons tes poissons ..le terreau aqua c est la sorte de gravier que lon mets au fond de l aqua ? c est quoi comme matiere? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mar 19 Fév 2008 - 10:33 | |
| Non du tout Zora. C'est un terreau horticole mais spécifique pour milieu aquatique. On peut s'en servir pour bassins et aquarium. IL a la même apparence que du terreau normal, peut être un peu plus lourd. Et il respecte le ph de l'eau. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mar 19 Fév 2008 - 11:06 | |
| Merci Zora
Euh... :scratch: Pour le terreau aquatique que j'utilise, il n'est pas lourd du tout mais alors très très fin, plus fin que du sable même. Et donc, il n'a pas du tout la même apparence que du terreau normal Marc.
Mais tout doit dépendre de la marque du terreau je pense car celui que j'ai acheté ne s'utilise qu'en aqua et pas en bassin (surtout qu'il est pas vendu en gros contenant mais en seau de 1kg maximum) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mar 19 Fév 2008 - 13:21 | |
| Ah ? Le terreau aquatique qu'on a trouvé correspond à ma description. Mais en effet, il doit en exister de plusieurs sortes |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mar 19 Fév 2008 - 13:25 | |
| Oui, moi c'est TETRA-PLANT, un substrat fertilisant pour aquarium d'eau douce ! |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mar 8 Juil 2008 - 16:03 | |
| Bravo pour ton aquarium Damien.
Moi j'ai l'intention de refaire le mien qui trône dans ma salle à manger. J'ai du laisser au garage mes deux aquariums de 400 litres. Car actuellement dans mon appart impossible et le sol n'est pas très stable de surcroît. Alors je dois me contenter de mon 80 litres :gpleur:
Je pense que l'on va bientôt se revoir sur le forum pour vous présenter mon petit 80 litres. A bientôt |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mar 8 Juil 2008 - 16:10 | |
| Merci. C'est notre grande crainte aussi à nous car d'ici la fin de l'année on pense être sur Paris ou environs très proches et alors nos deux aquas de 400 litres ne tiendront pas forcément dans le futur logement !!! Là, où nous sommes, les 2 sont dans la pièce principale !! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mer 15 Oct 2008 - 16:56 | |
| Ca faisait un bail que je ne vous avais pas mis de photo de notre aqua !!! Maintenant qu'il est reposé du déménagement et reprend lentement son cycle naturel, le voici !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Mer 15 Oct 2008 - 17:18 | |
| tres jolie ton bac damien et super prope :_bravo_: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Jeu 16 Oct 2008 - 8:21 | |
| joli bac, apparemment il n'a pas trop souffert du déménagement :_top1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Jeu 16 Oct 2008 - 8:38 | |
| ben moi je vois rien ,j'ai une croix rouge !!!! :gpleur: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Jeu 16 Oct 2008 - 10:17 | |
| Merci Mario et Brumiel !!! Non, il n'a pas trop souffert du déménagement et il devrait être mieux là même puisque où on était, l'eau du robinet était trop pure (sans adouciceur je précise) alors y'avait 0 nitrates ce qui n'est pas bon !!! Ici à Paris, ça doit bien être le contraire !!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Jeu 16 Oct 2008 - 11:52 | |
| Il a bien évolué ton aqua lorsque l'on compare avec la photo de la page une. Mais alors quelle longueur pour ouvrir les page et surtout l'hébergeur d'images aujourd'hui. :colere: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Jeu 16 Oct 2008 - 11:55 | |
| Merci Alain, c'est vrai, je viens de regarder la page une et je m'en rapellais déjà plus !!! hihi C'est bizarre pour la lenteur, moi, ça va super vite pourtant !!! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Jeu 16 Oct 2008 - 12:20 | |
| Très rafraîchissante ta photo Damien. Superbe aquarium :_rose2: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Jeu 16 Oct 2008 - 12:24 | |
| Merci Elisabeth, c'est gentil !!! On devrait pas tarder à remonter en belgique faire le plein de poissons car vu la taille de l'aqua, on en a pas beaucoup ! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! Jeu 16 Oct 2008 - 12:29 | |
| Ecoute Damien, quand tu viens en Belgique, tu pourrais me faire signe, je ne suis pas loin du tout de Floralux, on pourrait se faire une petite visite et en même temps faire connaissance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!! | |
| |
|
| |
| Grand nettoyage de mon aquarium !!! | |
|