Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis loranthophylla
Feuille bizarre - Solanum quitoense Emptypar FLETCHER123 Hier à 18:58

» bégonias rhizomatueux
Feuille bizarre - Solanum quitoense Emptypar flo Sam 23 Nov 2024 - 12:10

» Protéger ses plantes contre le gel
Feuille bizarre - Solanum quitoense Emptypar tanchounette Ven 22 Nov 2024 - 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Feuille bizarre - Solanum quitoense Emptypar FLETCHER123 Ven 22 Nov 2024 - 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Feuille bizarre - Solanum quitoense Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Feuille bizarre - Solanum quitoense Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Feuille bizarre - Solanum quitoense Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Feuille bizarre - Solanum quitoense Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Feuille bizarre - Solanum quitoense Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Feuille bizarre - Solanum quitoense

3 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

Feuille bizarre - Solanum quitoense Empty
MessageSujet: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:40

Bonjour, juste après avoir mis de l'engrais la semaine dernière une nouvelle tige commençais à apparaitre, je ne m'en plaint pas vu que la base était denudée ça fera plus joli mais une des
4 nouvelles feuilles est différente.
1 ère photo vous avez une feuille comme les autres, duveteuse, douce et épineuse. 2 ème photo la feuille bizarre, regarder bien, la feuille est bien plus nervurer que les autres, les épines sont peu nombreuses petites et ne font pas mal, la texture est duveteuse oui mais pas douce car elle est recouverte d'une cire poisseuse et le plus bizarre elle sent ! L'odeur je ne serai la decrire à part que je trouve qu'elle sent comme une de mes aromatiques et ma mère trouve que sa un peu l'odeur des sauges mais en moins fort.
Qu'est ce ?
Ah oui j'oubliais, je trouve que cet feuille est moins ronde et plus longue.
Feuille bizarre - Solanum quitoense Hpl4ipci8f
Feuille bizarre - Solanum quitoense Mjvcfzvl4e

Dernière édition par Marc le Jeu 21 Fév 2008 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:28

Temps que j'y suis, des taches de 2 couleurs différentes sont apparues, elle as quoi ?
Feuille bizarre - Solanum quitoense Z04fv21yxt
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:34

Edjo, la plante c'est quoi ? ? ? Tu parles d'épines ? sur les nervures ? C'est une solonacées ou autre chose ?
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:47

:_mdr2: oulà j'ai cru que j'avais mis le nom je dois me recoucher.
C'est mon solanum quitoense, je parle de tout, tout est differents sur cet feuille et les taches sont sur une feuille normal.
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:10

Apparemment, c'est une plante qui adore l'azote. Utilise l'engrais le plus azoté possible, elle ne s'en portera que mieux.
Ta plante ne semble pas être au soleil Edjo. Auquel cas, qu'elle fasse une feuille 'faiblarde', ça semble normal. Dès que possible, mets-là au soleil progressivement.
Pour les tâches, n'est-elle pas trop au frais ou à l'humidité ?
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:53

Je l'aurais pas reconnu.
La plante qui commence à redémarrer chez moi , en extérieur, a de suite les feuilles vert foncé, avec des nervures violettes.
La forme de la feuille est quand même identique, ainsi que l'aspect velu.

Feuille bizarre - Solanum quitoense Solanu10

J'ai pas eu de fruits cette année, peut-être que ça se fera l'année qui vient.
Ma plante, issu d'un fruit acheté au marché de Quito, en Equateur, n'a pas d'épines. Peut-être est-ce dû à ce qu'elle est cultivée, comme pour les Aubergines.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:56

Les tiennes ont leur couleur normales Jean, mais je suppose qu'elles sont en plein jour, voire en plein soleil. Celles d'Edjo manquent incontestablement de soleil pour être d'un vert aussi tendre
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:05

Oui c'est ce que dise les livres mais à part un peu de violet sur les tiges il n'y en as pas sur les nervures sauf sur celles des bébés feuilles. Par contre le peu de temps qu'elle as passer au soleil et bien à ce moment je trouvais qu'elle était plus violettes qu'avant, aussi bien les tiges que les nervures des jeunes feuilles.
J'utilise de l'engrais universel, elle était au soleil avant mais elle est trop grande j'ai plus de place pour elle on la rabotais as chaque fois.
Pour les taches il fait plutot sec et il fait 24°.
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:12

Jean06 a écrit:

Ma plante, issu d'un fruit acheté au marché de Quito, en Equateur, n'a pas d'épines. Peut-être est-ce dû à ce qu'elle est cultivée, comme pour les Aubergines.
Il existe une forme sans épines, la tienne doit en étre une.
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:24

Marc a écrit:
Les tiennes ont leur couleur normales Jean, mais je suppose qu'elles sont en plein jour, voire en plein soleil. Celles d'Edjo manquent incontestablement de soleil pour être d'un vert aussi tendre
J'ai une palissade en roseau dehors mais je pense qu'il y aura assez de lumière, ça ira si je la rentre avant les gelées ? au moins on manquera de place à cause d'elle juste le temps d'un hiver.
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:25

Oui avant les gelées Edjo - Elle est donnée à 10a - Donc elle peut éventuellement supporter -1 mais pas moins.
Et elle déteste le vent, il faut l'abriter.
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:43

Ok merci, c'est noté.
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptySam 1 Mar 2008 - 14:07

:gpleur: les taches ont augmenté en nombres et j'ai perdue 3 feuille malade et jaunit plus 3 autres en train de jaunir. Je viens de mettre de la bouillie bordelaise (me souvenais plus que j'en avais) j'espere que ça ira mieux. 2 autres sont malades mais pas encore jaune.
Je viens de voir sur le site que ça peut faire ça en cas de manque de magnésium pourtant en 2 semaines il as eu 2 apports d'engrais, peut ètre que l'engrais universel lui convient pas ?
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptySam 1 Mar 2008 - 14:14

Me demande si ça va être suffisant, la bouillie bordelaise ayant plutôt une action préventive :_pensif:
Le manque de magnesium, ce sont ces symptômes - le feuillage est pâle et les feuilles inférieures jaunissent et se tachent de brun sans tomber.
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptySam 1 Mar 2008 - 14:19

J'ai plus que ça, en fait j'ai peur de réessayer le traitement total parceque celui de Truffaut à coloré et rendu moche mon opuntia blanc qui as désormais une couleur horrible marron. Bien sûr il y as celui de jardiland mais j'ai peur que ça fasse pareil, pour info je prend que du bio.
Autrefois ça allais mais truffaut à changer de marque et c'est là que la nouvelle marque là coloré, l'ancienne n'ayant rien coloré.
ça irais l'engrais tomates ?
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptySam 1 Mar 2008 - 17:25

Un engrais pour tomates convient à ta solonacée, bien sûr.Mais avant de songer à l'engraisser, il faudrait quand même la débarrasser de sa maladie ou de sa virose, je ne sais pas laquelle elle a.
J'ai quand même l'impression que dans ton cas, il faut utiliser les grands moyens car autrement tu vas la perdre à coup sûr
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptySam 1 Mar 2008 - 17:51

Je vais essayer le traitement total on verra si ça va mieux après. Les bébés du bas et les jeunes feuilles du haut vont bien c'est plutot bon signe.
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:52

J'ai trouver un indice, une vraie invasion j'avais encore jamais vu ça.
Qu'est ce que c'est ?
Feuille bizarre - Solanum quitoense 5k08zyp6bl
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyMer 5 Mar 2008 - 1:21

Bah j'en sais rien Edjo, cette semaine, j'ai pourtant pas oublié mes lunettes mais j'ai du mal à voir. N'est-ce pas ces cochonneries de mouches blanches qui s'envolent à peine tu touches la feuille ?
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyMer 5 Mar 2008 - 1:24

ça bouge pas et je crois avoir vu 2 minuscules chose orange comme des oeufs d'insectes.
Peut ètre des larves les trucs blancs.
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyMer 5 Mar 2008 - 1:29

Alors je ne sais pas du tout. Mais comme tu voulais essayer un traitement total et que là, je crois qu'il faut passer à la vitesse supérieure, vas-y Edjo. Il est temps que ta plante se sorte de ses misères
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyMer 5 Mar 2008 - 1:32

Il va falloir attendre, ses idiot ont marqué "traitement total" avec en dessous écrit en petit "insecticide" je vais devoir y retourner je l'ai vu qu'en rentrant.
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:09

Ce Solanum se bouture Edjo. Si vraiment tu as toujours des problèmes avec ta plante, je tenterais quand même un bouturage (avec poudre d'hormone et à l'étouffé je pense)
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:35

C'est plus possible, les feuilles sont toutes mortes par l'excés d'eau. Dépotage, séchage de la motte puis rempotage. J'ai couper les feuilles mortes, si les 3 tiges pencher se mette droite un jour ce sera bon signe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuille bizarre - Solanum quitoense   Feuille bizarre - Solanum quitoense Empty

Feuille bizarre - Solanum quitoense
Page 1 sur 1