| mes idées de recyclage ..... | |
|
+8brumiel Vivie lili.vanille giroflee david Alain sylvie 17 cactus31 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cactus31
Nombre de messages : 8 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : toulouse Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: mes idées de recyclage ..... Dim 2 Mar 2008 - 13:37 | |
| Sujet: recyclage ......... Aujourd’hui à 13:33
-------------------------------------------------------------------------------- https://servimg.com/view/12036048/4 https://servimg.com/view/12036048/3 JUSTE mes idées de recyclage ..... bouteilles de lait pour les etiquetes et barquettes de viande pour les semis ou les bouturages .......... |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Dim 2 Mar 2008 - 13:44 | |
| mais que vois je ??? toi z'ici, Olivier.....tres bonnes idées, tu as raison de nous montrer ! :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Dim 2 Mar 2008 - 13:46 | |
| Bonnes idées. Je prends pour les étiquettes. :thumleft: Car pour l'autre idée, je faisais déjà. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
david Jeune Plante
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Dim 2 Mar 2008 - 15:12 | |
| comme je tele disait sur un autre forum je suis à 100% pour - Citation :
- j'ai longtemps fait des étiquettes avec des emballages pots de crème fraîche , yaourt ,bouteille de lait ect ....
tu as raison de donner une deuxième vie à ces matières mais avec quoi écrit tu sur ces étiquettes |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Dim 2 Mar 2008 - 15:41 | |
| j'ai toujours fait ce genre de recyclage et d'autres ...pour écrire sur les étiquettes feutre spécial plastique 'pour ne pas m'emmêler les feutres je mets un tour de sco...zut pub !!!De couleur autour plus d'en-meli-melo aussi les pots de faisselle à trou-trous pour orchidées ,les pots avec couvercles transparents =tite serre dans un autre ordre d'idée je garde les emballages de céréales en carton pour faire mes gabarits pour le patchwork,les cartonnettes des grosses boites de thé me servent pour faire de beaux marque-pages que j'offre aux amis à toutes occasions ,petites preuves d'amour ,petits bonheurs au quotidien .... - j'ai récupéré aussi des piquets de tente tres anciens ,tres costauds ils me servent au jardin pour plein de choses récup récup ...... |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 16:48 | |
| J'achète des stores à lamelle blanc sur les brocantes à 1€, je fais plein d'étiquettes que je troue avec une perforeuse et j'y écris au crayon de bois mine grasse 2B, l'écriture tient plusieurs année :_fleuralimee4: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 17:17 | |
| Je trouve vos messages vraiment trop mignons ! Qu'y a-t-il de plus adorable qu'un amoureux des plantes qui bricole pour améliorer le bien-être de ses petites protégées ?
Moi je fais des mini-serres avec les boîtes de croissants du supermarché.
Je récupère les vieilles briques et ardoises dans les tas de gravats pour faire des séparations dans le jardin. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 17:36 | |
| je me sers des baguettes chinoises (quand je vais au restau) pour en faire des tuteurs de petites tailles ... |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 17:46 | |
| vous avez raison ,il faut recycler un max donnrz nous vos idées ,on ne pense pas à tout ....et ''c'est bon pour la planète '' hi |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 17:52 | |
| - brumiel a écrit:
- je me sers des baguettes chinoises (quand je vais au restau) pour en faire des tuteurs de petites tailles ...
Et moi avec les pics en bois de brochettes lol. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
david Jeune Plante
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 20:12 | |
| - Citation :
- Et moi avec les pics en bois de brochettes lol.
malheureusement elles pourrissent tres vite en terre et apporte des champignons j'ai eu de mauvaise expériences avec les pics à brochettes |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 21:01 | |
| Bon à savoir tous ca je n’osai pas prendre la barquette faute de trou au fond pour les étiquettes Jai des chutes de PVC que j’utilise pour les Aquarium (habillage des colonnes et autres) et j'écris avec le feutre à CD |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 22:17 | |
| Les pots de faisselle (mmh, quel délice), ne servent pas qu'aux orchidées. Leur couvercle peut servir de soucoupe. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 22:52 | |
| Moi aussi j'utilise plein d'objets de récup, y compris pour la déco !!!
ma mère allais jeter une petite valise ancienne, je l'ai récupéré et c'est devenu un cache pôt ou plutôt porte-plantes !!! Je viens de garder et nettoyer un pot de Nutella pour devenir un pot original à orchidée ou autre plante !!!
Et pour ceux qui ne connaissent pas, voici un très bon site Internet de récupération de tout tout tout et GRATUITEMENT !!! http://www.recupe.net/ |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Lun 3 Mar 2008 - 23:16 | |
| Je ne connaissais pas et ma foi, c'est tout à fait dans l'air du temps - la débrouille :thumleft: - C'est vrai que l'idée est excellente et que je leur souhaite vraiment un bel avenir |
|
| |
Botaniste Graine
Nombre de messages : 19 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Belgium - Aarschot Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... Mer 12 Mar 2008 - 20:34 | |
| Ma femme n'aime pas les pots suspendus en plastic, et voulait les camoufler dans des paniers. J'ai trouvé cette solution qui me convient à merveille:
http://picasaweb.google.com/emilio.botaniste/GrowingHoyaplantsInsiteTheHouse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes idées de recyclage ..... | |
| |
|
| |
| mes idées de recyclage ..... | |
|