| comment garnir un bac en pierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
janine Graine
Nombre de messages : 16 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : reqion liegeoise,belgique Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: comment garnir un bac en pierre Ven 21 Mar 2008 - 19:56 | |
| bonsoir a vous,j'aurais besoin d'un petit conseil,voila j'ai un bac en pierre et je n'ai aucune idées pour le garnir cette année,situé en plein soleil,a l'aide!!!!!!! :biz3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 8:28 | |
| janine ton auge es profonde coment et ca longueur et largeur pour dener une idée? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 10:36 | |
| Bonjour Janine,
Il y a tellement de plantes qui existent. Tout dépend de ce que tu aimes. Fleurs classiques, plantes grasses, plantes vertes...
Personnellement, j'adore les bergenia. En jardinière, ca rend super bien aussi. |
|
| |
janine Graine
Nombre de messages : 16 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : reqion liegeoise,belgique Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: le bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 14:01 | |
| merci pour vos reponses,le bac fait long 0,75,larg 0,36,profondeur 0,20,voila j'ai deja garni de geraniums,et d'autres fleurs mais cette année j'aimerais quelque chose de special,et donc je fais appel a vos idées,au boulot :_pensif: et :biz3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 14:21 | |
| Les Scaevolas, c'est très joli et original. Ca tient très bien au soleil si on arrose suffisamment C'est plutôt une plante rampante ou retombante. Il faudrait donc prévoir des plantes d'arrière plan un peu plus haute |
|
| |
janine Graine
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 16:04 | |
| :biz3: marc,mais quoi comme fleurs a l'arriere,j'aimerais un peu de nouvelles fleurs,je mets souvent les memes et j'en ai marre de toujours voir le meme chose,suis en manque d'idée |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 16:46 | |
| Et ben des bergenias, justement :sautille: J'en vois souvent en plein soleil aussi. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 16:59 | |
| Associé avec des nemesias par exemple Alors ces tons-là sont tendres. On peut rompre un peu avec des plantes à feuillage comme les plectranthus Est-ce que tu aimes les coloris plutôt tendres ou vifs ? Les Bergenias ne fleurissent pas au coeur de l'été Vivie, ça dépend si Janine veut des potées fleuries tout au long de l'été ou pas spécialement |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 20:24 | |
| Oui, c'est vrai. Ils fleurissent actuellement. Mais le feuillage est beau aussi.
Par contre, j'adore, J'ADORE les nemesias . Ca, Janine, ca fleurit tout le temps, c'est extra et tellement joli. |
|
| |
janine Graine
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 20:54 | |
| :Hello: vivie,je vais regarder la fleur que tu me conseilles et je te dis quoi, :biz3: |
|
| |
janine Graine
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre Sam 22 Mar 2008 - 21:08 | |
| me revoila,j'ai regarder les bergenias et les nemesias,c'est tres beau mais je ne connaissais pas,deja des idées ,mais ici pour l'instant il neige donc patience, :_top1: et :biz3: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment garnir un bac en pierre | |
| |
|
| |
| comment garnir un bac en pierre | |
|